Journal Installation de Csound

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2003
Tout d'abord verifiez que vous ayez préalablement installée la librairie d'affichage, nommée FLTK, qu'utilise Csound.

Elle est dipos sur http://www.fltk.org
(le ebuild marche trés bien pour moi sous gentoo : emerge fltk)

téléchargez Csound-4.24.tar.bz2 sur le site patchez un des Makefiles qui corresponds à votre architecture. Le mien c'est :
Makefile.defs-linux_SSE

Et dans le Makefile principal changez le lien vers le Makefile de votre architecture (Makefile.defs-...).

Voila un petit diff qui donne une configuration compilable chez moi :

diff -ur Csound-4.24.1/Makefile Csound-4.24.1.new/Makefile
--- Csound-4.24.1/Makefile 2003-05-26 02:12:07.000000000 +0200
+++ Csound-4.24.1.new/Makefile 2003-05-05 16:39:03.000000000 +0200
@@ -28,7 +28,7 @@

TOPDIR = .

-include Makefile.defs
+include Makefile.defs-linux_SSE

# =========================== List of source files ============================

@@ -142,7 +142,7 @@
# -- dynamic build --

$(PROGRAM): $(LIBCSND) main.o
- $(LD) -o $@ main.o -L$(TOPDIR) $(CSLIB)
+ $(LD) -o $@ main.o $(CSLIB)
else
# -- static build --

diff -ur Csound-4.24.1/Makefile.defs-linux_SSE Csound-4.24.1.new/Makefile.defs-linux_SSE
--- Csound-4.24.1/Makefile.defs-linux_SSE 2003-05-26 02:12:18.000000000 +0200
+++ Csound-4.24.1.new/Makefile.defs-linux_SSE 2003-05-05 16:33:33.000000000 +0200
@@ -58,9 +58,9 @@
# -----------------------------------------------------------------------------
# select the programs to be used for compiling and linking

-CC = /usr/local/gcc-3.2.2/bin/gcc
-CXX = /usr/local/gcc-3.2.2/bin/g++
-LD = /usr/local/gcc-3.2.2/bin/gcc
+CC = gcc
+CXX = g++
+LD = gcc
AR = ar rc
MAKEDLL_L = ld -E -s -shared -O1
MAKEDLL_P = ld -E -s -shared -O1
@@ -115,7 +115,8 @@
CFLAGS = -pipe -Wall -O2 -ffast-math -fomit-frame-pointer \
-finline-functions -funroll-loops -fno-strict-aliasing \
$(PIC_FLAG) \
- -I. -I$(TOPDIR) -I$(TOPDIR)/include -I$(TOPDIR)/opcodes $(DEFINES)
+ -I. -I$(TOPDIR) -I$(TOPDIR)/include -I$(TOPDIR)/opcodes $(DEFINES) \
+ -I /usr/include/fltk-1.1
# -O Simple optimisation
# -O2 to be more specific about the optimization level
# -f compile single-precision floats (4.3,VAX,DEC-RISC)
@@ -164,8 +165,8 @@

# FLTKLIB = -lfltk -lpthread -lstdc++
# FLTKLIB = `fltk-config --libs`
-FLTKLIB = /usr/local/FLTK-1.1.0/Linux/lib/libfltk.a \
- /usr/local/gcc-3.2.2/lib/libstdc++.a
+FLTKLIB = /usr/lib/fltk-1.1/libfltk.a \
+ /usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3
# libraries required by widgets.cpp
# -lfltk -lpthread -lstdc++ use dynamic libraries
#


Et si vous voulez continuer a faire du son avec ça bon courage ;)
Moi je suis plutot pour un boeuf avec des potes ou Reason (heum, la démos bien-sur) ou encore le bon vieux ft2.

Un site assez exhaustif à consulter si vous voulez tenter l'aventure perrilleuse du son sous linux (surtout périlleuse à cause de la coéxistence difficile de toutes les couches son) allez consulter :

http://linux-sound.org
  • # Re: Installation de Csound

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Lut,

    Merci pour les infos sur la compilation de csound, je vais peut etre me lancer ce soir ;).

    Pour reason, et fruity loop le probleme c'est que ça fonctionne sous win ;( Le seul truc que j'ai trouvé pour le moment sous linux, ce sont des vieux trackers style fastracker avec des mod ;(

    Si t'as des tuyaux à me filer, un bon soft pour faire des sons dans le meme genre , n'hésite pas.
    • [^] # Re: Installation de Csound

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      J'ai posté une news aujourd'hui sur hydrogren, je sais pas si tu connais ?
      • [^] # Re: Installation de Csound

        Posté par  . Évalué à 1.

        Suite à ce commentaire je suis allez voir hydrogen, ça a l'air bien sympa. Pour l'instant, j'ai rien vu d'extremement folichon sous nux et Reason ne passe toujours pas sous wine...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.