Journal [bookmark] sorties de jeux vidéo libres [last update; hier ]

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
17
6
juil.
2019

Au menu:

  • widelands;
  • supertuxkart;
  • warzone2100;
  • flarerpg: empyreans campaign;
  • flare;
  • endlesssky;
  • 0AD;
  • battle for wesnoth;

Bon je sais, ce journal parlais de la RC, et la stable remonte a plusieurs mois en arrière.
N'empêche, je pense que mentionner la sortie de la stable est intéressant, même si je suis a la bourre.

Il y a aussi supertuxkart qui a fêté sa v1, encore une fois, c'est pas neuf, mais bon, après tant d'années… moi je dis, ce jeu est bon, il marche, il est riche, il m'amuse,je vous emmerde si vous aimez pas, alors je mentionne.

Warzone2100 grand jeu de RTS libre, dont je compte profiter des MàJ à la prochaine update de Debian… À noter, l'actuelle version de debian stable voit ses campagnes bugguées, ils ont patché, mais, debian n'a pas intégré: point de faille, juste de l'emmerde. Je râle, mais j'aime en vrai c'est aspect de debian.

flare attention, c'est du http, d'un part, et d'autre part, je trouve le projet moribond. Il disaient vouloir faire un jeu, mais en vrai, le résultat,c'est un moteur de jeu, un de plus, et auquel il manque des fonctionnalités existantes dans des ancêtres type nwn, comme la transparence des murs automatique. Ce qui existe aussi en libre du côté de mais comment donc s'appelle ce diablo-like qui mets en scène notre manchot favori dans un univers post-apo?
Bref. Le fait est que le résultat, techniquement est bof, le développement stagne, l'équilibre était à chier la dernière fois que j'ai joué… je suis triste.

endless-sky est un jeu que j'ai trouvé très sympa, bien qu'encore en alpha, il est très stable, et l'un des 3 pans de la campagne que je pressens est entièrement jouable, qui change de jeux tels que…

0AD dont je tiens malgré tout à souligner les efforts: ce jeu est enfin jouable sans machine de guerre!
Continuez, j'ai personnellement hâte de pouvoir apprendre à jouer. Mais pas assez pour deviner ou lire de la doc potentiellement obsolète. Un tuto par civilisation, sivous voulezdes joueurs, sera je pense nécessaire.

Battle for wesnoth est mourant. C'est dommage, mais je pense que bloquer les connexion multijoueur de gens n'ayant pas de compte va, a court terme, tuer ce qui fut a mes yeux un fleuron du libre. D'un autre côté, quand on voit le bloat… bref, je suis triste de ça malgré que techniquement je le comprenne. Je sais que ce passage est appeau à troll, mais, il y a quelques années j'ai cherché à comprendre, et a ce moment,l'on imbriquait des map de vector de vector vector de srings, voire de shared_ptr. Oui, j'ai essayé. Pas longtemps, parce que d'autres jeux m'intéressaient à contribuer, et que celui-la semblait populaire. Je me suis trompé.

  • # FreedroidRPG

    Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+3/-0).

    comment donc s'appelle ce diablo-like qui mets en scène notre manchot favori dans un univers post-apo?

    FreedroidRPG

    Sinon, au passage, une relecture avant de cliquer éviterait des:

    mais j'aime en vrai c'est aspect de debian.

    Ou

    vector de srings,

    Ou toute une tripotée d'espaces manquants.

    Pas dramatique hein, et la liste de jeu est un rappel sympa si l'on connait les jeux, l'occasion d'en découvrir sinon, donc je plussoie quand même.

  • # Battle for wesnoth est mourant ?

    Posté par . Évalué à 7 (+6/-0).

    Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
    Si je regarde le log des contributions sur github je vois qu'il y a toujours des contributeurs. Personnellement le jeu me semble complet avec des campagnes intéressantes à jouer, des musiques sympas et des graphismes agréable, si l'ajout de fonctionnalités devait s'arrêter et que le jeu rentrait en mode maintenance ce ne serait en rien un problème, car celui-ci est déjà très complet.

    • [^] # Re: Battle for wesnoth est mourant ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 7 (+5/-0).

      Je dirais même plus : il est très actif, avec une nouvelle campagne énorme que je n'ai toujours pas finie, sortie avec la version 1.14.7. Je l'ai découverte suite à une mise à jour arrivée en Mageia 6, et c'est un régal : histoire très longue, choix qui impliquent de gros changements dans le scénario, artefacts nouveaux… ah oui, c'est bien sûr fait pour jouer tout seul, pas en réseau!

      ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

      • [^] # Re: Battle for wesnoth est mourant ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+4/-0).

        Il le dit lui-même que son paragraphe est un appeau à troll : à mon avis, sa première phrase ne fait que résumer, de façon volontairement provocatrice, en substance « je suis déçu personnellement à cause d'un changement au niveau du multi-joueur et, en plus, j'aime pas comment ils codent ». Perso, je ne joue jamais au mode multi-joueur (à part en local), donc j'en sais trop rien, mais j'ai plutôt l'impression que s'ils empêchent les parties sans compte, c'est peut-être qu'il y a justement beaucoup de monde et qu'ils commencent à avoir des soucis pour gérer.

  • # Flare

    Posté par . Évalué à 3 (+0/-0).

    Pour Flare, il y avait un bout de jeu (assez long, parce que j'avais commencé et j'ai dû arrêté et je n'avais pas atteint la fin du morceau). Ça s'appelle «Flare: Empyrean Campaign», c'est dans les mods. Visuellement, c'était très sympa, et le gameplay était plutôt bon.

    • [^] # Re: Flare

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

      Il y a des mods de la campagne aussi, je crois. La campagne sans mods est par contre un peu trop facile et encourage le grind (perdre signifie oublier de regarder sa barre de vie et de boire une potion), juste le boss de fin est un peu embêtant (il tape suffisamment fort que si on est pas attentif, ça se passe mal). C'est quand même sympa, mais c'est vrai que les efforts semblent avoir été concentrés sur montrer les fonctionnalités du moteur.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.