Journal Pas de pauvres chez nous, mon bon monsieur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
L'équipe des Yes-men a piégé Balkany (le maire UMP de Levallois-Perret) en se faisant passer pour une équipe de journalistes américains.
Ce qui peut ressembler à une caméra cachée fait en fait assez froid dans le dos, Balkany se lâche totalement et, dans une totale bonhommie sort des énormités sur le plan social.
De là à en conclure que sa carrière politique et publique est fortement compromise... en tout cas, si j'étais un de ses administrés, je commencerais sérieusement à me poser des questions.

http://permanent.nouvelobs.com/medias/20051117.OBS5561.html
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 8.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Bonne image

      Posté par  . Évalué à 5.

      A mes yeux, vouloir donner une bonne idée de la France n'est pas un prétexte pour sortir de tels mensonges.

      Il y a une différence entre "Oui, la maison brule, mais pas autant que vous le pensez" et "Tout va très bien, madame la marquise.".
      • [^] # Re: Bonne image

        Posté par  . Évalué à 2.

        Le discours nuancé à la "oui, mais", dans les médias américains grand public, ça existe ? et ça passe auprès du public ?...

        Ce n'est pas propre aux médias américains, cela dit ; mais dés lors que les médias donnent une image partielle, partiale et réductrice de l'information, il ne faut pas alors s'étonner que les fournisseurs d'information à ces mêmes médias fassent de même dans l'optique de ne pas donner de champ à une déformation/dénaturation de leurs propos.

        Parmi d'autres, dernier exemple notable en date en France, le bouquin de l'abbé Pierre.
        • [^] # Re: Bonne image

          Posté par  . Évalué à 2.

          Un gars de l'UMP peut dire qu'à part une minorité de SDF (qui ont en plus choisis ce monde de vie, les salauds!), il n'y a pas de misère en France ? Et ca te choque pas ? C'est la faute aux médias ?

          Pourquoi essayer de trouver une excuse à cet homme politique ?
          • [^] # Re: Bonne image

            Posté par  . Évalué à 3.

            Faudrait me lire, plutôt que d'imaginer ce que j'écrit. Je n'émet aucun jugement moral, je fais une remarque. Expliquer n'excuse pas.

            Qu'il soit de l'UMP ou non, je n'en ai rien à cirer.
          • [^] # Re: Bonne image

            Posté par  . Évalué à 9.

            Un gars de l'ump dit à une television qu'il croit américaine que ce qu'on appelle" pauvres" aux US n'existe pas en France, que la France a un système d'aide qui protège les plus démunis, même les SDF, que même un gars au RMI est certainement mieux loti en France qu'aux etats unis.

            Bref, un maire UMP aui fait l'apologie du système social français. Rassure moi, c'est pas ce que tu voudrais qu'on trouve choquant ?
            Il n'allait quand même pas descendre le "Fameux Modèle Social Français (MSF)" devant une télé américaine.

            Imagine un peu le scandale que tu ferais le matin en découvrant "un minstre UMP torpille le MSF sur CNN." Tu serais (toi ou l'auteur du présent journal) le premier à faire un journal sur linuxfr. Non ?

            Ah ben évidement, si on ressort tout du contexte, on peut dire "bouh, le messieur de Drouate nie la misère, bouuhh il croit que tous le monde est riche en France, c'est un scandale. "

            Et c'est ca que moi, je trouve choquant. Toujours chercher à dévaloriser des politiques sous des pretextes un peu fallacieux. Comme quoi Linuxfr peut autant être décrié que les médias traditionels sur le colportage de ragots basés sur n'imp.
            • [^] # Re: Bonne image

              Posté par  . Évalué à 3.

              Juste une question, comme ça : Ce qu'il dit est faux oui ou non ?
            • [^] # Re: Bonne image

              Posté par  . Évalué à 4.

              Ce qui moi me choque c'est qu'il élude la première question qui est pourtant une question importante de la politique d'urbanisme en France et qui a été la première étape des problèmes que nous vivons en ce moment.
              La mairie de Paris a vidé Paris de ses classes populaires partout où elle a pu pendant le mandat de Chirac en remplissant les banlieues prévues à cet effet; la mairie de PAris actuelle vit tranquillement sur cet acquis associal sans rien dire n'y faire mais par contre, politique sociale progressiste!, en faisant une grosse campagne pour les JO 2012.
              L'autre étape que je ne connaissais pas mais qu'un ami qui a habité 5 ans à Clichy là où les premiers incendies ont eu lieu m'a appris récemment, on a petit à petit séparés selon des critères ethniques pour ne pas dire raciaux les habitants sur place.
              Et si on se promène un peu partout dans le monde on verra partout cette mentalité française à créer une ville blanche et une ville noire, à séparer nettement dans les architectures des villes elle mêmes les populations selon des critères raciaux et économiques; j'ai personnellement pu constater ça de visu à Washington et Pondicherry.
              Donc tout ceci est une vieille histoire qui perdure.
              • [^] # Re: Bonne image

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                << Et si on se promène un peu partout dans le monde on verra partout cette mentalité française à créer une ville blanche et une ville noire >>

                D'une part, je ne pense pas que ce soit une mentatlite "a la francaise", d'autre part, c'est relativement mathematique. Je me souviens d'un excellent article sur les simulations de populations. Si tu prends un modele simpliste ou chaque maison a 4 voisins et que tu prends comme regle "je veux que au moins 2 de mes voisins soient de ma communaute", communaute pouvant etre noir, blanc, musulman, hindouiste, geek, indien, homosexuel ou ce que tu veux, tu obiens naturellement des gros clusters de communaute unifie. Meme si tu reduis le critere a 1 seul voisin de ta communaute, tu n'obtiens jamais vraiment de melange, mais plutot des clusters.
    • [^] # Re: Bonne image

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Tu as regardé TF1 la semaine dernière ? Je crois que l'on a vu la même carte qui provenait de CNN...
      J'ai un peu eu l'impression que TF1 voulait seulement discréditer une fois de plus les journalistes américains et se dire qu'ils n'avaient rien à apprendre d'eux (N'oublions pas que nous habitons le plus beau pays du monde avec la plus belle capitale du monde qui possède la plus belle avenue du monde. On a aussi les meilleurs journalistes du monde formés dans la meilleure école au monde).
      Lorsque l'on voit comment les journalistes américains ont malmenés le gouvernement lors du cyclone Rita et comment les journalistes Francais relayent gentillement les informations depuis la crise des banlieux, je me demande qui est le meilleur... ou le plus partiale.
      C'était mon point de vu sur la carte de CNN qui passait sur le 20h de TF1 (ca aurait été arrêt sur image encore...)
      • [^] # Re: Bonne image

        Posté par  . Évalué à 2.

        Une pensée pour tous ces "journalistes" qui ont annoncé hier que tout était revenu à la normale puisque seulement 100 voitures avaient été brulées et que ça correspondait à la moyenne habituelle. Ce qui ferait donc 36000 véhicules incendiés en France chaque année. Je n'ai pas l'impression que ce chiffre corresponde aux statistiques du maire de Neuilly, président de ..... etc....
        On peut se demander qui ment. Il y a eu tout de même un certain nombre de journalistes qui ont évité de lire la totalité de la dépèche - probablement ceux qui sont fort en calcul mental.
        • [^] # Re: Bonne image

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Oui, et le nouveau cheval de bataille, c'est de dire que tout le monde est d'accord pour ne pas bruler les églises : les musulmans, les jeunes arabes... etc
          Mais on ne posera jamais la question pour savoir qui a brulé cette église de Romans sur isère !
        • [^] # Re: Bonne image

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Ne t'en déplaisse mais il brule bien chaque année en France environ 30 000 voitures. Et oui ! Les médias ne parlent que de celles du nouvel an mais les voitures qui brulent ce n'est pas seulement le nouvel an.

          L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: Bonne image

          Posté par  . Évalué à -2.

          TF1 ça vaut se que ça vaut (pas grand chose) mais en ce moment c'est "moins pire" que France 2!
          Les journaux de ce dernier sont vraiment de mauvaise fois, propagandistes, approximatifs et partiaux.
          On pourrait attendre plus d'objectivité de la part de notre chaîne du service publique.
  • # Bof

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Ses administrés vont continuer à voter pour lui, ils ne sont pas à ca près :

    http://www.denistouret.net/constit/Balkany.html

    « Février 2005 : Renvoi en correctionnelle avec son "ami" Didier Schuller
    17 octobre 2001 : Annulation de l'élection de Patrick Balkany »


    http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-09-04/2003-09-04-(...)

    « Reconnu " coupable de délit de diffamation et d’injure publique " envers Annie Mandois, " chargée d’un mandat public ", il devra verser une amende de 1 500 euros au titre de son préjudice moral et à 1 000 euros en application de l’article 475-1 du Code de procédure pénale. Il lui est également ordonné d’insérer dans le quotidien le Parisien des Hauts-de-Seine, le communiqué faisant état de cette condamnation. »

    http://fides.ifrance.com/fides/html/balkany1.html

    « Les Levalloisiens ont réinstaller Patrick Balkany dans son fauteuil de maire et cette fois dès le premier tour de scrutin avec 53,78 % des suffrages même si ce score doit être relativisé par un très fort taux d'abstention (45,6 %). Il revient de loin le Maire de Levallois et même s'il reste mis en examen dans l'affaire des marchés truqués de l'office HLM, dont il était le président, il peut espérer aujourd'hui obtenir un vrai retour en grâce du fait que l'UMP n'a présenté personne contre lui. »
    • [^] # Re: Bof

      Posté par  . Évalué à 2.

      > Ses administrés vont continuer à voter pour lui, ils ne sont pas à ca près :

      Tu as raison il est grand temps de supprimer la démocratie, les gens en font n'importe quoi.

      Je précise que j'habite Levallois-Perret, et que je n'ai jamais voté pour P. Balkany.



  • # balkany et la poste

    Posté par  . Évalué à 3.

    travaillant a la poste de levallois perret je suis au plus ou moins au courant de certaines choses. Entre autre que Balkany veut fermer le foyer de la poste de levallois, et racheter le batiment (qui est de type ancien, bien placé, dans la rue principale, en face de la mairie).
    Inadmissible aussi de devoir payer 100 euros par mois pour une place de parking souterrain dans les parkings de la ville. aucune place -en sous sol ou en surface- n'etant gratuite a levallois.
    Personellement j'habite au foyer de la poste a nanterre, non pas parce que je ne veut pas habiter a levallois, mais parce que je n'en ai pas les moyens.
  • # ouais enfin bon

    Posté par  . Évalué à 0.

    ils cherchaient quoi a la base?

    Parce que bon, le moyen est quand meme plus que douteux...

    C'est quoi le but, faire passer machin pour un con en s'arrangeant pour pouvoir detourner ses propos par n'importe quel moyen ou yavait vraiment une idee derriere?
    • [^] # Re: ouais enfin bon

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Je rajoute ce lien car il me semble qu'il me semble qu'il peut apporter quelques éléments :

      http://permanent.nouvelobs.com/medias/20051117.OBS5644.html
    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 4.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: ouais enfin bon

      Posté par  . Évalué à 4.

      C'est quoi le but, faire passer machin pour un con en s'arrangeant pour pouvoir detourner ses propos par n'importe quel moyen ou yavait vraiment une idee derriere?

      J'ai l'impression que tu cherches une excuse bidon pour refuser de considérer le fond de l'affaire.
      Ses propos n'ont pas été détournés, ils ont juste été reproduits.
      Le truc, c'est que Balkany pensait que ça passerait aux US et non en France. Il sait que s'il tenait ce genre de propos sur une télé française, il se ferait descendre en flèche (à juste titre). Il s'est cru à l'abri et a exprimé - semble-t-il - le fond de sa pensée.

      Ce que je trouve plutôt inquiétant, c'est l'attitude de Balkany qui, bien que maire d'une commune limitrophe de Paris, semble vivre dans une galaxie lointaine ou une contrée exotique.

      Et trouver qu'une interview est un "moyen plus que douteux" simplement parce que le journaliste a menti sur la nationalité de la chaîne de télévision, c'est un peu idiot. Sans compter que "piéger" des gens pour obtenir des infos, cela fait partie des moyens employés régulièrement par les journalistes (ce qu'a démontré Pierre Carles notamment dans Pas vu pas pris, quand Benhamias lui avait reproché la même chose et que Carles lui a renvoyé un passage d'Envoyé Spécial dans les dents).
      • [^] # Re: ouais enfin bon

        Posté par  . Évalué à 4.

        je cherche a refuser rien a du tout, juste a comprendre dans quelle optique a ete tournee cette sequence.
        Savoir s'ils cherchaient juste a faire passer balkany pour un con apres avoir choisi son nom au pif parmi une liste ou s'ils avaient quelque chose de precis a lui faire cracher.

        Clairement, on ne s'exprime pas de la meme facon a un public qui ignore beaucoup du sujet (les americains qui ignorent pour beaucoup ce qu'il se passe en france).
        Donc faire s'exprimer un mec de cette facon et apres detourner les images pour dire "he! he! he! zavez vu? l'autre trou du cul!! il a dit ca!!!", je trouve ca limite.

        Il s'est cru à l'abri et a exprimé - semble-t-il - le fond de sa pensée.
        le fond de sa pensee?
        j'veux bien croire que les politiques soient un peu concon et en dehors des realites, mais quand meme, la tu pousses le bouchon un peu loin, maurice....

        Ses propos n'ont pas été détournés, ils ont juste été reproduits.

        des altermondialistes spécialisés dans le détournement

        mouais, j'sais pas, j'ai un gros doute.

        Sans compter que "piéger" des gens pour obtenir des infos, cela fait partie des moyens employés régulièrement par les journalistes
        et c'est quoi l'info dans ce cas present?
        Que balkany est un abruti?
        Su-per, ca c'est du journalisme coco.

        J'ai vu pas vu pas pris, et la grosse difference, c'est que pierre carles a quelque chose de precis a chercher et fait une reelle enquete, il s'arrete pas a une sequence detournee de 15 secondes.
  • # Rien à voir (ou presque)

    Posté par  . Évalué à 1.

    En parlant de l'UMP et de ses pratiques très démocratiques ...

    http://www.cybermilitant.org était le forum de référence des militants UMP. Bien que non-officiel il fut très visité et accueillait la prose de nombreux dirigeants du parti au pouvoir.

    Surprise! Ce forum est maintenant fermé. Un message obscur laissé par les webmasters: "******* Egalité Fraternité" donne le ton. Devinez qui tout le monde accuse, surtout au sein de l'UMP; d'avoir fait pression pour cette fermeture? Nicolas Sarkozy!

    En effet les discussions à propos du ministre de l'intérieur et président du parti étaient houleuses et critiques vis à vis de lui. De plus la direction actuelle des "Jeunesses Populaire", sortes de jeunesses communistes de l'UMP et qui n'ont de populaire que le nom, était aussi très critiquée, soit disant par des membres l'ancienne direction.

    Elle est jolie la démocratie vue par certains membres de l'UMP, en plus d'imposer à la France un "état d'urgence" injustifié pendant 3 mois, ils censurent leurs opposants au sein même de leur organisation.
    La France ressemble de plus en plus a un état totalitaire ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.