Apparemment, l'offre de libération de Ryzom a été rejetée au profit de celle de Gameforge :
http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?t=161
C'est raté pour cette fois, même si les protagonistes ne semblent pas vouloir s'arrêter là.
Rappelons que la FSF avait fait une promesse de don de 60 000 $ pour la libération du MMORPG : http://linuxfr.org/2006/12/15/21777.html
# Ca fout les boules
Posté par nats . Évalué à 4.
C'est vraiment dommage, mais bon on peut rêver et se dire que c'est l'occasion pour la communauté de faire encore mieux...
**deg**
[^] # Re: Ca fout les boules
Posté par darklumina . Évalué à 3.
mais si GameForge fournit un client sous linux gratuitement et qu'il garde le même systeme de payement que pour leurs autres jeux (Travian), moi je me laisserai bien tenter...
et pi non, en fait c'est tant mieux, ca aurai foutu mes études en l'air :p
[^] # Re: Ca fout les boules
Posté par nats . Évalué à 6.
Une bonne croissance avec pas mal d'innovations...
Enfin bon "tanpis"
[^] # Re: Ca fout les boules
Posté par Laurent GUEDON . Évalué à 3.
Ben je vais vous dire un truc, si c'est vrai, s'ils concervent en effet plus d'employés que le projet Rysom.org en prévoyait, alors je préfère largement la formule Gameforge et celà même s'ils ne libèrent jamais le jeu.
# /o\
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est vraiment dommage si c'est vrai, ca aurai pu être une belle expérience et apporter quelque chose de bien.
[^] # Re: /o\
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: /o\
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: /o\
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 4.
Enfin, je sais pas ce qu'avait prévu ce projet pour les données de ryzom, mais coté PlaneShift il n'y a que le code qui est libre, et c'est très peu orienté GNU/Linux tout ca (historiquement, je me souviens d'un temps ou les binaires Linux avaient plusieurs versions de retard sur la version windows, et meme encore maintenant: "The sources package was giving some issues, so now we provide a binary package tested on different distros. Launche the run command, and it will unpack." ...)
# jeudi...
Posté par gaston1024 . Évalué à 1.
[^] # Re: jeudi...
Posté par GuieA_7 (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est vraiment bête, encore un jeu proprio (malgré les bases libres) dont on n'entendra peut être plus parler....
[^] # Re: jeudi...
Posté par Pierre Tramonson . Évalué à 2.
[^] # Re: jeudi...
Posté par GuieA_7 (site web personnel) . Évalué à 1.
http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=13229285&po(...)
(je te l'accorde, il y a un smiley qui laisse planer le doute sur de l'éventuel second degré)
"Pour ryzom.org, ça me semblait plus un projet concernant le logiciel libre que le jeu Ryzom, donc "l'échec de Free Ryzom" m'est complètement indifférent."
http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=13229087&po(...)
(oui, bravo, la communauté se mobilise pour la libération, dont oui ça concerne une libération....)
# Triste ?
Posté par Hrundi V. Bakshi . Évalué à 10.
Le liquidateur a trouvé mieux, pour les employés, pour les créanciers et pour le futur du jeu !
Non pas que je doute de la qualité intrinsèque du projet de reprise "rysonel" mais il y a des trucs qui font tiquer :
capital 150 000 ¤ soit.
Faire entrer une assoc au capital, je sais pas si c'est astucieux et justifié, surtout pour éventuellement lever des fond.
Pourquoi ne pas simplement faire adhérer la société à l'asso ? c'est pareil au point de vu des objectifs, et c'est plus "logique" par rapport à ce qui se fait en général si une entreprise poursuit une éthique particulière.
Je lis dans le projet une offre de prix de cession de 50 000 ¤. Hein ? c'est bien le chiffre d'affaire de 2 mois du jeu ?
http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?t=114&postdays(...)
Je lis nulle part l"histoire de la levé de fonds, comment ils sont introduits dans le capital, etc...
Bref, a^près rapide lecture des documents qu'ils ont déposé sur le bureau du liquidateur, je ne comprends même pas l'offre.
J'ai du louper quelque chose, non ?
Avec un point d'équilibre à 3 ans (donc un objectif réaliste selon les auteurs) , j'ai du mal a croire qu'ils ne trouvent aucun VC avec plein de cash.
Un autre point, c'est que dans le plan de financement ou dans le projet de cession, il y a un budget de 500 ¤/mois pour la communication (et les déplacements). Et aucune ambition de dépasser les 2500 abonnés...
C'est pas très engageant, quand même.
Le jeu a une bonne assise technique, une bonne réputation, mais souffre d'être peu connu. Analyser les défauts marketing de Nevrax et les pallier mériterait un paragraphe dans le projet, non.
(alors que bon, même dire que la campagne relayée sur le web mondial est un sacré élément publicitaire empathique pouvait être souligné).
En plus, la mise sous GPL est à peine mise en avant dans le dossier, alors que les fans battent les forums et sites en disant que c'est la solution miracle, que ça va sauver le jeu
Gameloft n'aura pas eu de mal à proposer mieux...
Je comprendrais en tout cas que le liquidateur ne soit pas enthousiaste à la lecture du plan proposé.
Je ne connais pas plus du projet de reprise que ce qu'il y a sur le forum, mais quand même...
Les repreneurs ont des bons CV, sont crédibles, mais je ne trouve pas leur projet bandant du tout du tout.
Y a des lacunes criantes ou je ne suis qu'un con qui ne comprend rien à la vie, rien au projet et rien à la formidable communauté du libre va se faire moinsser méchamment ?
# Ce n'est pas encore perdu !
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 4.
http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?t=160
Pour le moment, il y a plusieurs options proposées :
- négocier avec Gameforge pour libérer le jeu quand même
- attendre que Gameforge se casse la geule et le racheter a ce moment là
ou même (mais on s'éloigne de Ryzom) :
- acheter un autre MMORPG
- aider un projet de MMORPG libre (comme Planeshift qui en passant n'est pas complètement libre)
- recommencer un MMORPG depuis zéro
Apparament, nevrax qui éditait Ryzom, avait depuis longtemps des problèmes financiers, et cette chute était quasi incontournable, notament car le marché de Ryzom semble être un marché de niche. Et cela se pourrait que Gameforge n'arrive pas a s'en sortir avec ...
Note: je ne souhaire aucunement à gameforge d'échouer. Et je leur souhaite de gagner avec la comunauté du libre
# ahahah
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Le truc encore plus fun, c'est qu'un ami (je ne siterais pas de nom), s'est amusé à bidouiller ogame et c'est rendu compte que ces gens là ne savaient pas coder. ogame est bourré à ras bord de failles de niveau débutant, à un tel point que le célèbre mode payant rajoutant des infos est obtenu avec quelques petits javascript sans le moindre problème et pour pas un sous. Je ne parlerais même pas des bugs en série, jamais corrigés, et surtout de la facilité avec laquelle on peut faire jouer des fermes entières de bots sans jamais se faire détecter.
Bref, Ryzom, ça craint, et même s'ils proposent un client Linux, je ne lancerai jamais le binaire sans avoir pu lire les sources de A à Z.
Ah ui, il parait aussi que Gameforge a la gachette légale facile, mais rien à battre, s'ils ne sont pas contents de ce que je raconte, ils n'ont qu'à venir le dire ici.
# Radinage
Posté par nevare (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Radinage
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 7.
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