Zut. On est démasqué. J'ai toujours dis à l'équipe que le coup de faire atterrir Opportunity sur Mars c'est trop gros… et que tôt ou tard, quelqu'un finirait par comprendre que c'était la NASA qui nous avait mandaté. Bein voilà, c'est fait.
Plus sérieusement :-) De quoi vivons-nous ? De la mise en relation entre des développeurs à l'écoute d'opportunités et des entreprises qui souhaitent recruter des développeurs.
P.S. : Tu as bien fait de ne pas créer de compte sur CodinGame, tous nos fichiers partent directs à la NSA ;-)
Je comprends ton point mais le code golf plait beaucoup sur CodinGame (et pas que sur CG d'ailleurs : http://uk.businessinsider.com/code-golf-the-strange-sport-google-employees-play-2015-7?r=US&IR=T) ! Perso : je trouve ça vraiment fun et, toujours perso, ça m'a permit d'apprendre de bons hacks dans certains langages. Pour le calcul de ranking il y a eu pas mal d'updates depuis.
Concernant The Great Escape c'est dommage que tu te sois arrêté à ça :/ A ma connaissance, les meilleures IA (parmi 2236) ne sortaient pas de bibliographies. Mais bon, chacun ses goûts :-)
Merci Francky pour ces commentaires très instructifs. J'ai volontairement omis la section "contraintes" dans l'intention de lever la barrière à l'entrée.
Si vous avez des idées de contenu, je suis preneur !
Le channel reste #codingame (et #codingame_fr) sur irc.codingame.com.
On sera automatiquement connecté depuis l'interface de l'éditeur en ligne mais ça sera, comme toujours, possible d'utiliser son client IRC favori.
Rah, ça se tente… :D. J'hésite aussi avec le Javascript car ça fait longtemps que j'ai pas codé avec et ce serait l'occasion d'actualiser mes connaissances. C'est quoi comme moteur pour le Javascript ? Ça n'a pas l'air d'être du nodejs à première vue. Genre je vois un printErr() pour le debug (pas évident à trouver l'info d'ailleurs), il y a d'autres fonctions du genre ?
Pour javascript c'est SpiderMonkey 17 (JavaScript 1.8.5). D'autres fonctions du genre, je ne crois pas.
Le langage à venir c'est Clojure. Ada et OCaml sont prévus, mais pas encore planifiés.
Sinon pour gagner un TShirt, avec Pascal ou Bash ça doit être possible de finir 1er (pour ce qui est d'avoir 50%+ par contre, c'est une autre affaire) :-)
Content d'entendre que ça a été un bon moment (dommage que freenode.net ait été victime d'une attaque DDoS juste pendant le concours mais bon, on n'y peut rien). De mon côté, ma "stratégie" a été en gros la suivante : je fuis de manière aléatoire tout le temps jusqu'à ce que je n'ai plus d'autre solution que le strike. Finalement ça marche pas si mal que ça (score entre 85% et 100%) sauf que les deux derniers tests ne passent que très rarement.
Nous sommes en train de mettre à jour le training avec les exercices de ce concours.
Je suis d'accord avec vous : c'est injuste de lutter contre des no-lifes ;-)
Je pense que Ragnarok prendra entre 1h30 et 2h30 pour grande majorité des participants. A moins que nous changions d'avis à la dernière minute (ce qui arrive quand même assez souvent…), la durée max. sera de 3h.
OCaml, c'est noté :-)
C'est plus en fonction des demandes que de la difficulté d'ajouter un nouveau langage (enfin, dans la théorie c'est pas très difficile, dans la pratique, comme toujours on a des surprises).
Pour info (parce que c'est pas forcement très clair dans l'interface), on peut voir le code source et le rendu visuel de chaque participant en cliquant sur les images '{}' à côté des pseudos sur le leaderboard et dans chaque rapport on peut également rejouer les différents cas de test en cliquant sur les boutons verts (play) affichés à côté du libellé des validateurs.
Salut Ouasse,
Merci pour votre message. On essai de faire mieux au niveau du contenu à chaque concours (celui à venir est assez différent des précédents sur la forme et le fond, n'hésitez pas à nous donner votre avis si vous y participez) et on ajoute de nouveaux langages progressivement.
Groovy et Bash sont en cours de branchement sur la plateforme. Pour les langages à venir, on a une belle liste devant les yeux et on hésite encore sur l'algorithme de trie :-) (Lua est dans la liste).
Bonjour Pat,
Je t'ai répondu sur le blog, c'est prévu d'ajouter le Bash en février (pour l'heure c'est Python 3 et Groovy qui ne devrait pas tarder à arriver). Désolé donc, Bash ne sera pas dispo pour ce contest.
[^] # Re: À qui profite le crime
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse au journal Clash of Code - Feedback. Évalué à 0.
Zut. On est démasqué. J'ai toujours dis à l'équipe que le coup de faire atterrir Opportunity sur Mars c'est trop gros… et que tôt ou tard, quelqu'un finirait par comprendre que c'était la NASA qui nous avait mandaté. Bein voilà, c'est fait.
Plus sérieusement :-) De quoi vivons-nous ? De la mise en relation entre des développeurs à l'écoute d'opportunités et des entreprises qui souhaitent recruter des développeurs.
P.S. : Tu as bien fait de ne pas créer de compte sur CodinGame, tous nos fichiers partent directs à la NSA ;-)
[^] # Re: le but ?
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse au journal Clash of Code - Feedback. Évalué à 2.
Oui il faut jouer pour comprendre. Un tuto avec des bots est prévu pour plus tard.
[^] # Re: Code le plus court
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse au journal Clash of Code - Feedback. Évalué à 4.
Je comprends ton point mais le code golf plait beaucoup sur CodinGame (et pas que sur CG d'ailleurs : http://uk.businessinsider.com/code-golf-the-strange-sport-google-employees-play-2015-7?r=US&IR=T) ! Perso : je trouve ça vraiment fun et, toujours perso, ça m'a permit d'apprendre de bons hacks dans certains langages. Pour le calcul de ranking il y a eu pas mal d'updates depuis.
Concernant The Great Escape c'est dommage que tu te sois arrêté à ça :/ A ma connaissance, les meilleures IA (parmi 2236) ne sortaient pas de bibliographies. Mais bon, chacun ses goûts :-)
# Pour info, le débrief du challenge est ici:
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation multijoueurs CodinGame le 6 Février 2015. Évalué à 2. Dernière modification le 21 avril 2015 à 16:28.
http://www.codingame.com/blog/fr/2015/02/The-Great-Escape-Bilan-Final.html
[^] # Re: Chiffres ≠ Entiers
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse au journal Apprentissage du code par la pratique. Évalué à 2.
Merci Francky pour ces commentaires très instructifs. J'ai volontairement omis la section "contraintes" dans l'intention de lever la barrière à l'entrée.
Si vous avez des idées de contenu, je suis preneur !
[^] # Re: exemple de la vrai vie
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse au journal Apprentissage du code par la pratique. Évalué à 4.
Merci Nicolas pour ton retour. Sympa l'idée des design patterns, tu aurais une proposition d'exercice ?
[^] # Re: pas le temps...
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation multijoueurs CodinGame le 6 Février 2015. Évalué à 3.
Salut, les deux langages les plus populaires sur les contests sont C++ et Java (kif-kif). Viennent ensuite, dans l'ordre, Python, PHP, C# et Javascript.
Plus d'info par ici (les stats datent un peu) : http://blog-pro.codingame.fr/2014/06/palmares-codingame-des-langages-de.html
# Jeu IA multijoueurs
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vindinium, un concours d'intelligence artificielle bien sympathique. Évalué à 2.
Dans un registre similaire il y a en ce moment Poker Chip Race qui est bien sympa : http://www.codingame.com/ranking-multiplayer/winamax
[^] # Re: pour l'édition suivante
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 26 avril 2014. Évalué à 2.
Bien vu, merci :-) Le prochain sera bien le 24 mai.
[^] # Re: Apres games of drones, avec plaisir :)
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 26 avril 2014. Évalué à 2.
Le channel reste #codingame (et #codingame_fr) sur irc.codingame.com.
On sera automatiquement connecté depuis l'interface de l'éditeur en ligne mais ça sera, comme toujours, possible d'utiliser son client IRC favori.
[^] # Re: Durée
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 22 mars 2014. Évalué à 1.
Hello Snarky, la durée max. sera à priori de 4h.
[^] # Re: Ada ?
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 22 mars 2014. Évalué à 2.
C'est par ici : FAQ CodinGame
il faut scroller une page vers le bas.
[^] # Re: Ada ?
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 22 mars 2014. Évalué à 2.
Pour javascript c'est SpiderMonkey 17 (JavaScript 1.8.5). D'autres fonctions du genre, je ne crois pas.
[^] # Re: Ada ?
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 22 mars 2014. Évalué à 1.
Le langage à venir c'est Clojure. Ada et OCaml sont prévus, mais pas encore planifiés.
Sinon pour gagner un TShirt, avec Pascal ou Bash ça doit être possible de finir 1er (pour ce qui est d'avoir 50%+ par contre, c'est une autre affaire) :-)
[^] # Re: Résultat
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 22 Février 2014. Évalué à 4.
Content d'entendre que ça a été un bon moment (dommage que freenode.net ait été victime d'une attaque DDoS juste pendant le concours mais bon, on n'y peut rien). De mon côté, ma "stratégie" a été en gros la suivante : je fuis de manière aléatoire tout le temps jusqu'à ce que je n'ai plus d'autre solution que le strike. Finalement ça marche pas si mal que ça (score entre 85% et 100%) sauf que les deux derniers tests ne passent que très rarement.
Nous sommes en train de mettre à jour le training avec les exercices de ce concours.
[^] # Re: Encore le samedi
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 22 Février 2014. Évalué à 2.
Cool :-) Vous avez trouvé les exercices sympas ?
[^] # Re: Encore le samedi
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 22 Février 2014. Évalué à 1.
Bonjour Maxime,
Je suis d'accord avec vous : c'est injuste de lutter contre des no-lifes ;-)
Je pense que Ragnarok prendra entre 1h30 et 2h30 pour grande majorité des participants. A moins que nous changions d'avis à la dernière minute (ce qui arrive quand même assez souvent…), la durée max. sera de 3h.
[^] # Re: langages
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 22 Février 2014. Évalué à 8. Dernière modification le 20 février 2014 à 12:46.
OCaml, c'est noté :-)
C'est plus en fonction des demandes que de la difficulté d'ajouter un nouveau langage (enfin, dans la théorie c'est pas très difficile, dans la pratique, comme toujours on a des surprises).
[^] # Re: Sympa
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 25 Janvier 2013. Évalué à 2.
Pour info (parce que c'est pas forcement très clair dans l'interface), on peut voir le code source et le rendu visuel de chaque participant en cliquant sur les images '{}' à côté des pseudos sur le leaderboard et dans chaque rapport on peut également rejouer les différents cas de test en cliquant sur les boutons verts (play) affichés à côté du libellé des validateurs.
[^] # Re: Language
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 25 Janvier 2013. Évalué à 3.
Salut Ouasse,
Merci pour votre message. On essai de faire mieux au niveau du contenu à chaque concours (celui à venir est assez différent des précédents sur la forme et le fond, n'hésitez pas à nous donner votre avis si vous y participez) et on ajoute de nouveaux langages progressivement.
Groovy et Bash sont en cours de branchement sur la plateforme. Pour les langages à venir, on a une belle liste devant les yeux et on hésite encore sur l'algorithme de trie :-) (Lua est dans la liste).
[^] # Re: Language
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 25 Janvier 2013. Évalué à 1.
Ha oui je suis preneur :-) Je te tiens au jus quand c'est en ligne. Merci.
[^] # Re: Enfin…
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 25 Janvier 2013. Évalué à 1.
Merci Sinma pour votre message. La release avec Python 3 est prévue demain matin.
[^] # Re: Language
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 25 Janvier 2013. Évalué à 1.
Bonjour Pat,
Je t'ai répondu sur le blog, c'est prévu d'ajouter le Bash en février (pour l'heure c'est Python 3 et Groovy qui ne devrait pas tarder à arriver). Désolé donc, Bash ne sera pas dispo pour ce contest.
[^] # Re: Doctor Who
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 23 novembre 2013. Évalué à 2.
Merci pour la correction.
[^] # Re: Doctor Who
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . En réponse à la dépêche Concours de programmation CodinGame le 23 novembre 2013. Évalué à 3.
C'est une erreur : c'est la durée maximale. Du coup oui, ça devrait être jouable de faire les 2 dans la même soirée.