• # Le contrôle c'est tabou, on en viendra tous à bout

    Posté par  . Évalué à 7 (+5/-0).

    Citation de la ministre allemande de la Justice traduite automatiquement:

    La surveillance (càd: ChatControl) injustifiée des conversations doit être taboue dans un État de droit. Les communications privées ne doivent jamais être sujettes à suspicion générale.

    L'État ne doit pas non plus contraindre les messageries à analyser massivement les messages à la recherche de contenus suspects avant leur envoi. L'Allemagne n'acceptera pas de telles propositions au niveau européen.

    Nous devons également progresser dans la lutte contre la pédopornographie au niveau européen. Je m'y suis engagée. Mais même les crimes les plus graves ne justifient pas l'abandon des droits civiques fondamentaux. J'insiste sur ce point depuis des mois lors des votes du gouvernement fédéral. Et cela restera ainsi.

  • # réponse du RN

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 09 octobre 2025 à 11:46.

    J'ai pétitionné il y a quelques semaines (via le site de l'Assemblée Européenne, me semble t-il ?). Sauf sélection explicite, la pétition était envoyée à tous les députés européens du pays choisi. J'ai reçu seulement deux mails de réponse… les deux de représentants RN qui se déclaraient contre le projet (et en profitaient pour glisser quelques trucs peu ragoûtants sur l'immigration sans rapport direct avec Chat Control).

    Comment certains pourraient interpréter l'absence totale de réponse des autres ? Qu'ils sont pour ? Qu'ils s'en foutent ? Un texte préparé à l'avance qu'il suffit d'envoyer en réponse automatique, ça ne demande pas des moyens humains qui ne seraient accessibles qu'au RN (même si celui-ci a tendance à confondre les missions de ses assistants).

    PS. Fort heureusement, j'ai utilisé une adresse e-mail "poubelle".

    • [^] # Re: réponse du RN

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8 (+5/-0).

      Je ne sais pas ce que vaut https://stopchatcontrol.fr/ mais il propose une consolidation des positions des élus.

      Il y a quand même 250 élus contre (insoumis, écolos, RN) et 69 pour (LR, centristes).

      Je note qu'une seule LR est contre. Elle est aussi contre la fast fashion et ne semble pas avoir d'affaire d'abus de biens sociaux ou de prise illégale d'intérêt. Elle s'est peut être trompée de parti?

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.