gmuff a écrit 38 commentaires

  • [^] # Re: résumé

    Posté par  . En réponse au journal La pétition anti Stallman, anti FSF, anti GPL. Évalué à 8.

    Apparemment il ne lavait pas son linge sale du tout.

    Extrait de sa biographie: Steve devient l'un des premiers salariés d'Atari, éphémère vedette des consoles de jeux vidéo dans les années 1970. «Mais à cette époque, il ne portait pas de chaussures, ne se lavait pas et avait des cheveux très longs». Toujours selon son biographe, «comme ses employeurs ne voulaient pas se séparer de lui, on l'obligea à travailler de nuit car ses collègues, trouvant qu'il sentait trop mauvais, refusaient sa présence»…

  • [^] # Re: Ah oui ?

    Posté par  . En réponse au journal La pétition anti Stallman, anti FSF, anti GPL. Évalué à 1.

    Je pense qu'il voulait parler des mammifères.

  • [^] # Re: résumé

    Posté par  . En réponse au journal La pétition anti Stallman, anti FSF, anti GPL. Évalué à 10.

    mais après des millénaires à s’en prendre plein la gueule structurellement de la part des hommes blancs/riches/catholiques/hétéros

    Prouve-le. Toutes les grand-mères n'avaient pas l'impression de s'en prendre plein la gueule par leur mari. La plupart des paysans ou ouvriers français des derniers millénaires sont généralement les premiers à s'en être pris plein la gueule par les puissants de leur époque, ils n'ont pas participé (pour la grande majorité) au colonialisme. Ils étaient peut-être même contre le colonialisme.

    Ceux qui en mettent plein la gueule aux autres ont toujours été une poignée, c'est un petit milieu, cela n'a pas de rapport avec la couleur de peau, le sexe, la religion ou l'orientation sexuelle.

  • [^] # Re: La poire et la pomme

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 4.

    Encore une fois, on peut contester les crimes qui ne sont pas dans la liste des politiciens. Vivement que les politiciens fassent des lois pour nous dire ce qu'est la vérité incontestable sur Néanderthal, quels sont les vrais théorèmes de mathématiques incontestables ou les logiciels qu'il est interdit de critiquer!

  • [^] # Re: La poire et la pomme

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 6.

    Rien à voir avec le négationisme, tu fais du FUD. Les lois mémorielles fixent une « vérité historique officielle », c'est un fait, elles écrivent dans la loi ce qui est acceptable de dire et répriment la contestation.

    Certains génocides sont légalement contestables en France et d'autres non. Le génocide arménien, le génocide rwandais, celui des indiens d'Amériques ou des Aborigènes d'Australie peuvent être contestés sans crainte. De même que d'autres choses qualifiées de crimes contre l'humanité par l'ONU, au Darfour ou au Moyen Orient, par exemple L'EI commet des crimes contre l'humanité à grande échelle .

  • [^] # Re: La poire et la pomme

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 6.

    Le vrai sujet est: est-ce aux politiciens ou aux historiens de dire quelle est la verité historique? Est-ce productif d'interdire le débat?
    Au passage, certains crimes contre l'humanité sont contestables selon la loi, d'autres non, n'est-ce pas compliqué à tenir sur le long terme?

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 7.

    Personne ne demande aux gens de partir, mais il est évident que des réparations sont necessaires.

    Cette histoire de réparation est injustifiable et inapplicable.

    Aucun des noirs nés et vivants aux USA n'a été esclave. La plupart n'a pas connu la ségrégation, abolie en 1965. Tous les blancs n'ont pas eu des esclaves. Beaucoup de blancs ont émigré en Amérique après l'esclavage. Certains sont à la fois descendants d'esclaves et d'esclavagistes. Et si quelqu'un a 100% d'esclavagistes dans son arbre généalogique, est-ce sa faute? Les blancs pauvres vont-ils devoir payer aussi pour les noirs riches?

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 8.

    Justement, mais le contrôle la délinquance en col blanc ou les fraudeurs des impôts, cela ne se fait pas sur la voie publique. Je suis prêt à parier que dans le cas de délinquance à col blanc ou de trafic mondial d'héroïne, les policiers vont moins s'intéresser aux profils des noirs à caquettes qui déambulent à Châtelet.

  • [^] # Re: Faire l'autruche n'est pas une solution

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 3.

    Personnellement, à la vue du contenu du journal et de ses commentaires, je doute de la bonne foi de l’auteur du journal.

    C'est plus facile de faire des attaques ad hominem que de s'intéresser au fond.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 10. Dernière modification le 27/08/20 à 11:14.

    Quand on reçoit de ses parents un bien obtenu de manière criminelle on n'a toujours aucun droit sur ce bien.

    Donc si on suit ta logique, les Américains qui ne sont pas Indiens d'Amérique devraient tous rentrer rapidement d'où il viennent, en prenant soin de démonter les gratte-ciels avant de partir?

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 8.

    Ils font quoi les noirs d'Afrique du Sud ? Ils restent dans cette situation ad eternam oû une minorité tient toutes les terres du résultat des années d'apartheid et de colonisation ?

    Apparemment ce qu'ils ont choisi est de faire de la discrimination raciale, notamment dans l'administration. Beaucoup de blancs qualifiés ont émigré se sentant considérés "comme des citoyens de seconde zone". Le pays a été destabilisé et la criminalité est nettement en hausse. Voir Les Blancs qualifiés fuient l’Afrique du Sud et En Afrique du Sud, les Blancs n'ont plus d'avenir.

    On pourrait parler aussi du Zimbabwe, jadis un des pays les plus riches d'Afrique, aujourd'hui un des plus pauvres après que les fermiers blancs aient été assassinés. Recréer l'apartheid à l'envers, ce n'est pas forcément un bonne solution.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 10.

    Les policiers n'arrêtent pas les gens juste en fonction de leur couleur de peau. Je suis certain que les noirs et arabes de plus de quarante ans, ou ceux en costard cravates se font moins contrôler que les autres. Ou que les femmes se font moins contrôler que les autres. De même les punks à chien sont souvent contrôlés ou les jeunes qui rient dans des bagnoles pourries. Il y a sûrement des préjugés mais aussi l'expérience.

    C'est chiant pour les punks à chien et les jeunes à casquette qui sont honnêtes, mais sérieusement, le métro est-il plus dégradé par des jeunes à casquettes ou par des mamies à bottes? Quand tu cherches les sans-papiers, vas-tu t'assurer de contrôler en majorité des blancs par équité, en espérant trouver un Moldave ou un Kazakh dans le mois? Faut arrêter de faire semblant.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 7.

    sans parler des "contrôles au hasard" à la gare ou aéroport (témoignages trouvable sur le net + ma propre expérience bizarrement toujours les non blancs dans la bande qui sont un peu plus contrôlés que les autres…)

    Les sans-papiers, en général ce sont plus souvent des blancs ou des non blancs? Et les petits délinquants, par exemple en région parisienne? Pardon d'être un peu cru, mais si les délinquants étaient surtout des mamies en bottes étaient la majorité des petits délinquants, peut-être que la police contrôlerait plus les mamies? Faut se mettre à la place de la police (qui est composée aussi de non blancs).

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 6. Dernière modification le 26/08/20 à 23:43.

    George Floyd

    Ce n'est pas seulement qu'il était accusé d'écouler un faux billet. C'est aussi qu'il n'obtempère pas aux demandes des policiers si on regarde les vidéos. Evidemment cela ne mérite pas la mort, mais ce n'est pas un modèle de comportement. Au passage, parmi les 4 policiers inculpés, il y un afro-américain et un asiatique.

  • [^] # Re: linux

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 8.

    Un noir aux USA a beaucoup plus de chance de se faire tirer dessus par la police qu'un blanc. Et c'est clairement lié à l'esclavagisme passé, où les gens qui tirent ne pense pas que la vie d'un noir vaut autant que celle d'un blanc.

    Comme tu vas vite en besogne. C'est peut-être simplement parce que les noirs sont plus exposés à la délinquance? On sait qu'il y a une forte proportion de noirs en prison aux USA par exemple.

  • # communautarisme vs universalisme

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 2.

    Et je vais finir sur cette question philosophique : Qui est le plus raciste ? Celui qui s'en fout de savoir qui est blanc ou qui est noir et qui juge la personne par ses actes, ou celui qui considère que le noir est lésé juste par sa couleur de peau et qu'il est nécessaire de mettre en place une discrimination afin de rétablir une justice ?

    C'est la différence entre une vision universaliste, comme celle de la République française, et une vision communautariste, à l'américaine, avec la victimisation comme arme de pouvoir.

  • [^] # Re: Sacrée naiveté

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 6.

    qui ont des commentaires largement plussé.

    Et le tiens est largement moinssé, c'est dire s'il est pertinent.

  • [^] # Re: Sacrée naiveté

    Posté par  . En réponse au journal GitHub remplace la branche master par main. Évalué à 8.

    noir sur blanc ?

    Cette expression semble homophobe et raciste, revois ton vocabulaire :D

  • [^] # Re: 66 ans, une retraite bien méritée !

    Posté par  . En réponse au journal Richard Stallman démissionne. Évalué à 9.

    Ben quand on est pauvre on est toujours content d'avoir des sous. C'est pas pour ça que le gars qui donne est bon. Mais si on crève la dalle ou qu'on a besoin de vaccins, on va pas chipoter. Si tu meurs de soif et que Trump te donne un verre d'eau, tu lui jettes pas à la gueule. Ca veut pas dire que Trump est un gars cool.

  • [^] # Re: Payer un abonnement

    Posté par  . En réponse au journal De la publicité dans Firefox (sur un air de déjà vu). Évalué à 4.

    Ce qui me gène pour soutenir Mozilla autant que Framasoft ou Wikipédia, c'est notamment les tentatives de monétisation, que j'estime maladroites, de Mozilla, et tout ce vocable commercial qui est en décalage avec ce que l'on attend, peut être naïvement mais je ne crois pas, d'une boite qui promeut la liberté de ses utilisateurs mais qui ne peut leur parler sans bullshit marketing

    Quand tu penses donner à Wikipédia, tu donnes en réalité à Wikimédia France, une association qui a été très critiquée ces dernières années: présidente qui avait un salaire mirobolant et qui a fait embaucher son conjoint, entrisme de féministes et de vegans pour défendre leur cause au lieu de l'encyclopédie, attaques juridiques et menaces contre les membres dénonçant les pratiques internes etc. Framasoft, c'est une association à but non lucratif mais qui a des membres salariés à temps plein, qui lutte contre la centralisation de Google en centralisant tout chez eux et qui s'est déjà rémunérée par la publicité (sur le site de Free). Je ne dis pas que ces associations sont mauvaises, mais voilà, je ne pense pas que Mozilla soit pire.

  • [^] # Re: première image du site officiel

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bilan 2015 du MMORPG Ryzom. Évalué à 2.

    Je pense que tu es une preuve vivante du problème: à force de voir des corps parfaits exhibés partout, tu penses que c'est la norme. Ou alors on habite pas sur la même planète.

    Faut pas pousser, t'habite au USA ? La majorité des jeunes femmes (avant 30 ans, sans enfants) ont un corp proportionné et sont assez minces. Ca doit peut-être dépendre des régions, sûrement des classes sociales mais pas mal de mes collègues jeunes au boulot pourraient à peu près correspondre à l'image.

  • [^] # Re: Budget

    Posté par  . En réponse au journal La fin de Firefox OS. Évalué à 10.

    C’est pour être "compétitif" avec les entreprises privées qui n’hésitent pas à payer bien plus les personnes compétentes à ce type de poste.

    Bullshit. Je suis sûr qu'on peut proposer à des gens des salaires plus modestes, parce que c'est un organisme à but non lucratif, ils se montreront motivé et feront bien le boulot aussi. On n'aura peut-être pas les mêmes par contre :)

  • [^] # Re: NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN (dégoûté)

    Posté par  . En réponse au journal Firefox OS est bronsonisé. Évalué à 10.

    Et pendant ce temps, les dirigeants de Mozilla ont des salaires astronomiques et un hôtel particulier à Paris…

  • [^] # Re: Budget

    Posté par  . En réponse au journal La fin de Firefox OS. Évalué à 6.

    Sans compter avec l'hôtel particulier à Paris …

  • [^] # Re: En semaine !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Manifestation à Paris contre le projet de loi sur le renseignement le 13 avril 2015. Évalué à -2.

    Pour moi, ce qui coince, c'est l'annonce assez tardive

    On attendait ton annonce anticipée avec impatience…