Etant donné que SOS-Racisme lance une nouvelle campagne de testing à l'entré des boîtes de nuit, je vais vous raconter ce que l'on a pu en voir avec des amis il y a de cela quelques années.
En effet, alors que nous arrivions, ma copine, des amis et moi-même à une boîte de nuit, on croise un petit groupe de personnes agglutinées sur le parking.
En gros, 1 couple de "blancs" habillées convenablement , et 1 groupe de 3 "maghrébins" habillés plutôt style rapeur dans les films, avec une petite touche grunge sur les bords, mais avec cependant une bonne tête (pas une tête de banlieusards assoiffés de sang en gros), tout ce petit monde géré par 2 hommes, blancs, les cheveux grisonnants, longs et bouclés, pour l'un, pas trop fait attention à l'autre.
Amusés, nous avons suivi le déroulement du testing.
Tout d'abord se présente le couple aux videurs, qui laissent rentrer sans aucun problème. Quelques minutes passent, puis se présente le groupe de 3 D'jeunz, qui bien que se prenant 1 ou 2 réflexions de la part des videurs à l'entrée (genre sur les baskets, l'aspect trop débraillé, etc) finissent par rentrer après quelques mises au point vestimentaires.
Et là, surpris, on constate que cela énerve les 2 organisateurs du testing, l'un d'eux dit même "C'est pas possible, il faut faire quelque chose", et on le voit aller accoster une bande de noirs/maghrébins parisienne en vacances un peu plus loin, et cette fois ci, on a affaire non seulement au même look que nos 3 D'jeunz en pire, mais en plus avec des têtes de tueurs au dessus des vêtements (un peu genre Le Collège Fou Fou Fou revu par Quentin Tarentino)
Quelques minutes après, la bande se présente à l'entrée de la boîte, certainement sur les conseils de notre charmant 68ard dégénéré, et commence à se montrer bruyante, limite aggressive.
Ca ne manque pas, les videurs refuse l'entrée au groupe, ce qui provoque chez nos parisiens en vacances une certaine fureur, et l'aggressivité se transforme très vite en violence, d'abord verbale, puis physique.
Un videur est brutalisé par plusieurs éléments de la bande, collé contre la porte blindée de la boîte de nuit, son collègue vient l'aider et parvient à leur faire lâcher prise en sortant une bombe lacrymogène.
En réaction, un des gars de la bande sort une arme à feu, les videurs entrent dans la boîte, poursuivis par l'homme armé qui tire dans leur direction (et heureusement les rate...). Ils parviennent malgré tout à barricader l'entrée de la boîte de nuit, ce qui n'empêche pas l'autre con de vider le chargeur sur la porte blindée.
Tout cela sous le regard des principaux responsables : les organisateurs du testing, qui ne feront rien pour calmer les choses, se contentant d'observer à distance, leurs calepins et stylo toujours à la main, et s'empressant de quitter les lieux à l'arrivée de la Police.
La bande Parisienne a été appréhendée dans les heures qui ont suivi, mais depuis, aucune information concernant les organisateurs.
Ces derniers, désireux de certainement montrer un quelconque "racisme" en France (il est facile d'appeler "racisme" le fait de refuser quelqu'un de mal habillé et agité, vous ne trouvez pas ?) ont ouvertement essayer de biaiser les résultats.
Pourquoi me direz vous ? Mais parce que chaque procès intenté contre une boîte de nuit pour discrimination raciale rapporte une fortune à l'association qui a porté plainte !
Pourquoi autant s'acharner sur une boîte alors ? Mais parce que dans la région, il n'y en a pas tant que ça justement !
En attendant, lorsque l'on entre encore aujourd'hui dans cette boîte de nuit, si la porte d'entrée a été repeinte, le plafond dans l'entrée (à hauteur de tête, car l'entrée débouche sur un escalier qui descend vers la boite elle même) est toujours orné d'un petit trou de quelques 5 ou 6 millimètres, histoire certainement de rappeller à ces responsables des testings ô combien ils ont su être stupides par le passé, et ce dans un but purement lucratif !
Aujourd'hui, mon inquiétude est davantage de savoir quelles sont les conditions réelles des testings, et les mesures de sécurité en découlant.
Pour connaître personnellement les patrons et videurs de la boîte, je peux affirmer qu'ils sont très loin d'être raciste, bien au contraire, d'ailleurs, le barman, un videur et un des DJ seraient les premiers surpris, car ils sont noirs/magrhébins, sans compter le nombre de fois incalculables où des amis Marocains/Tunisiens/Algériens nous y ont accompagnés ou rejoints !
Personnellement, depuis que nous avons été témoin d'une telle manipulation, j'ai beaucoup de mal à croire à toutes les affirmations de SOS-Racisme, surtout depuis que M. Mouloud Aounit (ex Président de SOS-Racisme, qui est désormais au PS) a été compromis dans de nombreuses affaires de détournement de fonds et autres magouilles financières avec les fonds de l'association.
# Re: Opération Testing ce week end
Posté par passant·e . Évalué à 0.
ce qui est surtout frappant c'est que au début tu prends bien soin de mettre en guillemet pour montrer que tu n'adhère par forcèment aux expression "blancs", "noirs", "magrhébins" et à la fin tu te laches...
Exemple de glissement sémantique.
D'abord tu parle de ceci comme cela : En gros, 1 couple de "blancs" habillées convenablement , et 1 groupe de 3 "maghrébins" habillés plutôt style rapeur
Donc une personne habillée convenablement et une autre habillé style rappeur. Donc il y a déjà un jugement de qualité, l'un est bien l'autre est habillé de la sorte.
Et pour finir tu termines comme ceci : il est facile d'appeler "racisme" le fait de refuser quelqu'un de mal habillé et agité, vous ne trouvez pas ?
Il n'aura pas fallu attendre longtemps... Maintenant la personne qui tu désignais comme habillée style rappeur est devenue mal habillée... Cela démontre un certain parti-pris qui est le premier pas vers la discrimination...
Bah ton texte c'est du vide dans du pas grand chose... tu n'essaye pas de comprendre la scene tu la décrit de TON point de vue avec tes valeurs sans essayer de la COMPRENDRE...
par exemple quand tu dis : Quelques minutes après, la bande se présente à l'entrée de la boîte, certainement sur les conseils de notre charmant 68ard dégénéré, et commence à se montrer bruyante, limite aggressive.
- tu parles d'une "bande" terme beaucoup utilisé par les médias pour faire peur
- tu parles d'un "charmant 68ard" pour évoquer l'idée yéyé qui en découle
- tu le traite de dégénéré sans aucune raison apparente
- tu reprends la "bande" et lui apposant les doux adjectifs "bruyante" et "agressive" surement pour évoquer le côté animal donc pour faire oublier le l'aspect humain... "le bruit et l'odeur" vous avez dis ???
Mais heureusement tu déboile ton jeux dans la conclusion : Personnellement, depuis que nous avons été témoin d'une telle manipulation, j'ai beaucoup de mal à croire à toutes les affirmations de SOS-Racisme, surtout depuis que M. Mouloud Aounit (ex Président de SOS-Racisme, qui est désormais au PS) a été compromis dans de nombreuses affaires de détournement de fonds et autres magouilles financières avec les fonds de l'association.
Haaaaa... Le racisme n'existe pas, tout le monde s'aime et le PS est corrompu car M. Mouloud en fait partie....
Bravo...
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
[^] # Re: Opération Testing ce week end
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 2.
http://www.google.fr/search?q=cache:44yWbkex7hwJ:www.humanite.press(...)
http://www.survivreausida.net/article4090.html(...)
PS, Sos-racisme, UNEF-id une bien jolie bande.
On va pas critiquer sos-racisme, sinon on va encore passer pour un raciste.
Mais bon, moi, les récupérateurs qui profitent de graves problèmes pour s'accaparer le pouvoir, ça me fait gerber.
[^] # Re: Opération Testing ce week end
Posté par GNULinux . Évalué à 1.
Enfin bon, certains arrivent à voir du racisme dans le fait de refuser une bande d'agité mal habillés en boîte (cf mon exemple très illustratif), alors pourquoi pas également dans le fait que je relate cette aventure ? sa réaction ne m'étonne pas plus que cela.
PS : pour info, j'ai un ami marocain et son frère à côté de moi qui sont en train de se marrer tellement certains ont des préjugés débiles ;)
Sinon, pour apporter un complément d'informations sur SOS-Racisme, voici ce que j'ai trouvé tout à l'heure sur google pour répondre à Kapouik sur la tribune qui s'intérrogeait sur mes affirmations de conclusion.
http://www.revue-politique.com/6_01_08017.htm(...)
http://www.google.fr/search?q=cache:44yWbkex7hwJ:www.humanite.press(...)
Bonne journée à vous.
[^] # Re: Opération Testing ce week end
Posté par Axioplase ıɥs∀ (site web personnel) . Évalué à 1.
J imagine:
"ouais l autre qui insulte mon pote hé! il croit qu on est des types biens!"
:P
non non, je reste! :)
[^] # Re: Opération Testing ce week end
Posté par Jerome . Évalué à 1.
Je pense qu'il voulait dire mal habillé pour aller en boite. Du coté de Bordeaux, pour rentrer en boîte ou sur les quai (bar/boite dont l'entrée est gratuite) une tenue correcte est exigée : par de basket, pas de jogging, pas de tee shirt avec une marque de sport/couture trop voyante.
[^] # Re: Opération Testing ce week end
Posté par Matthieu BENOIST . Évalué à 2.
Donc une personne habillée convenablement et une autre habillé style rappeur. Donc il y a déjà un jugement de qualité, l'un est bien l'autre est habillé de la sorte.
Repose les choses dans le contexte : dans une boite, un certain style d'habillement et de rigeur. Beaucoup ne laissent pas rentré si tu est en jeans/basket. Il y à bien un jugement, mais dans un certain contexte, et non absolu, comme tu le fait. Les chances de rentré du deuxième groupe son diminuée du fait de leurs habits.
Et pour finir tu termines comme ceci : il est facile d'appeler "racisme" le fait de refuser quelqu'un de mal habillé et agité, vous ne trouvez pas ?
Il n'aura pas fallu attendre longtemps... Maintenant la personne qui tu désignais comme habillée style rappeur est devenue mal habillée... Cela démontre un certain parti-pris qui est le premier pas vers la discrimination...
Mal habillé pour une boite, c'est fou d'être borné à ce point. Tu essaye de préter des propos à l'auteur qu'il n'a pas dit et qui ne pense surement pas en triturant malhadroitement son texte.
Bah ton texte c'est du vide dans du pas grand chose... tu n'essaye pas de comprendre la scene tu la décrit de TON point de vue avec tes valeurs sans essayer de la COMPRENDRE...
Mais oui, est toi qui n'était surement pas présent, tu est plus à même de dire qui quoi et comment ? surtout, il ne faut pas dire du mal, faut être bien rangé, politiquement correcte, bien plat, quoi.
Y'à quoi à comprendre ?
D'après sont texte, un groupe de magrébins rentrent, ça énerve les orgas, ils preinent un groupe au hasard qui à plutôt l'air dangereux, et eux rentrent pas.
=> meme si il ne le 2eme groupe avait était cool, le fait est que les orga on tenté d'essayé jusqu'à ce qu'un groupe se fasse jeter...
C'est ce qu'il dit dans son texte. tu y comprend quoi d'autre ?
- tu parles d'une "bande" terme beaucoup utilisé par les médias pour faire peur
- tu parles d'un "charmant 68ard" pour évoquer l'idée yéyé qui en découle
- tu le traite de dégénéré sans aucune raison apparente
- tu reprends la "bande" et lui apposant les doux adjectifs "bruyante" et "agressive" surement pour évoquer le côté animal donc pour faire oublier le l'aspect humain... "le bruit et l'odeur" vous avez dis ???
Peut être parce qu'il s'agissait du bande bruyante et agressive ?
Parce qu'il s'agit de magrébins faut dire "un petit groupe de gentils garçons un peu bruyant et avec des armes à feu"
Tu fait pas mieux que SOS racisme là, essayer à tout pris de prouver que l'auteur est racisme.
Si c'est un troll, chapeau ! :-) si c'est ce que tu pense, ben, je dirais que faut te faire soigner et arreter de voir du racisme la ou y'en a pas. Ou sinon, on va rester condamner à s'échanger des propos bien plat pour pas vouloir froisser les sensibilités de l'autres. C'est sur que ca va améliorer les chose !
# Re: Opération Testing ce week end
Posté par tatayo . Évalué à 5.
GNULinux relate une scène qu'il a vu, c'est tout.
Après on peut juger la sémantique qui n'est peut-être pas la mieux choisie, mais bon, chacun ses mots.
Ce que j'ai retenu :
- SOS Racisme fait des faux testing
- Des mecs sont armés et n'hésitent pas à tirer.
C'est deux choses lamentables.
[^] # Re: Opération Testing ce week end
Posté par passant·e . Évalué à 3.
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
# Navré....
Posté par jmfayard . Évalué à 9.
Car si tu réflechis bien, il se peut :
Tu comprendras donc qu'il est hors de question pour moi de forger mon opinion avec ce genre d' "informations".
Bref, tu ferais mieux à mon avis de contacter ton journal local pour qu'ils puissent vérifier tes dires et propager la nouvelle. Internet n'est pas adapté à ce genre d'informations qui requiert le sérieux de journalistes (il faut le dire vite !!)
--
Pierre Tramo
J2EE Lead Architect
# petite mise au point
Posté par noumini . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.