Journal Envoyer spécial

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2004
Ben, finalement, je trouve le reportage de la 2 pas mal.

C'est bien la premiere fois qu'un reportage sur le sujet ne donne pas qu'une seul vision du truc: pirate == voleur == méchant.

Et vous, vous en avez pensé quoi, pour ce qui l'ont regardé :)
  • # Moins de conneries que d'habitude

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je viens de regarder le reportage. Force est de constater que moins de conneries ont étés dites que d'habitude dans les reportages sur le meme sujet. Bien evidement les journaleux continuent de repeter "PIRATE" tous les deux mot sans reflechir une seconde, mais d'un autre cotés plusieurs points de vues ont été présentés et on ne peut pas franchement suspecter le reportage de partialité. Dommage que rien sur la musique librement et gratuitement téléchargeable n'ai été dit, cela entretient la confusion dans l'esprit des gens et leur meconnaissance absolue de la propriété intellectuelles et de toutes ses implications.

    Un très bon début pour encourager un débat public serein et non pas orienté, même si il reste encore un peu de boulot :)

    Ya un moment que j'ai trouvé très drole : le passage ou l'on voit un masque de sous réseau et une adresse IP changer chaque seconde et prendre des valeurs totalement surréalistes
    • [^] # Re: Moins de conneries que d'habitude

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      "Ya un moment que j'ai trouvé très drole : le passage ou l'on voit un masque de sous réseau et une adresse IP changer chaque seconde et prendre des valeurs totalement surréalistes "

      Oui, j'ai bien halluciné aussi :)

      Sinon, j'ai bien aimé le passage sur les deux americains qui essayent de prevenir les gens en collant des stickers sur les cd dans les magasins. Sticker qui previent les gens que le cd qu'ils vont acheter est vendu par une major qui donne de l'argent au radio pour qu'elles ne passent pas d'artistes indépendants.

      Le piratage sur internet ne fait pas de tord au petites maisons de disques indépendantes. Je télécharge de la musique sur le net, bon, de temps en temps, quand j'ai envie d'un album sur lequel je ne suis pas tombé dans les bacs ou que je n'ai pas eu le temps d'acheter. Mais globalement, ma consommation de musique n'as pas diminué depuis que j'ai decouvert le mp3/ogg, j'ai juste la chance de pouvoir ecouté plus de musique que ce que je pourrai le faire avec mon budget. J'echange d'ailleur plus de musique avec des amis que je ne le fais sur le net. Cela m'a permis de connaitre plein de groupe: les malpolis par exemple, j'ai eu leur deux premiers albums par un ami et depuis j'ai acheté les deux suivant. Voila, juste pour dire que le mp3 n'est pas l'ennemi des artistes, y'a plein de groupes que je ne serai jamais aller voir en concert si je ne les avait pas connu via des mp3.

      Apres, le fait que les grand artistes se fasse piraté, ca me fait ni chaud ni froid, les majors prennent les gens pour des cons, considère la musique comme un produit et comme rien d'autre, c'est bien fait pour leur gueule. Il vendent de la soupe et les gens ne veulent plus payer 140 Francs pour ca. Quand je pense pendant le reportage qu'on a vu des enfants a qui on disait que télécharger de la musique c'est le mal en parlant d' "artiste creve la faim". Je trouve ca tout simplement honteu, ces gens se font 10 fois plus de thunes, et je suis gentil, que le prolo qui va a l'usine tout les jours et ils osent dire qu'ils sont des "creve la faim", ils me degoutent.


      Et pour finir par une phrase de brassens vu pendant le reportage a propos de la cassette qui lors de son apparition faisait les memes polemiques.

      "Il faut faire la difference entre les gens qui font de l'argent avec nos chansons, et qui violent notre patent et ceux qui enregistre des cassettes pour les ecouter chez eux"

      voila, c ptet pas exactement ce qu'il a dit mais y'a le sens.
      • [^] # Re: Moins de conneries que d'habitude

        Posté par  . Évalué à 2.

        Pas exactement, et je doute qu'il aurait employé ces termes ("violent notre patent (?)") étant donné ses convictions politiques. Il a simplement dit de distinguer ceux qui en font un commerce, et ceux qui font des cassettes pour eux, parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent. Et il a précisé que ça lui arrivait aussi d'en faire.
    • [^] # Re: Moins de conneries que d'habitude

      Posté par  . Évalué à 2.

      Moi, ce qui m'a fasciné, c'est la sonothèque du gars barbu qui se mesure en m3... fascinant.
  • # Un autre journal, en 1ère page...

    Posté par  . Évalué à 2.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.