Journal Vers l'abandon du vote électronique en Belgique ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
fév.
2008
Le combat avance !

Je ne peu que m'empresser de partager avec vous cet excellent article de notre confrère de la presse écrite concernant les réticences à faire continuer ce déni de démocratie qu'est le vote électronique !

Visiblement (à l'image du libre), le premier argument des politiques est malheureusement le prix (d'après le soir, le v.e. coûte trois fois plus cher (4,5 euros par électeur contre 1,5 pour le vote papier)).

Viennent ensuite seulement les arguments comme quoi c'est peu fiable et ça ne permet pas la transparence démocratique.

Mais tout de même, la cause progresse, ne baissons pas les bras au contraire, c'est le moment de faire du lobbyisme !

L'article : Le vote automatisé en ballottage
  • # reconversion

    Posté par  . Évalué à 5.

    Bah, au moins vous pourrez toujours trouver un moyen de reconvertir vos anciennes machines de vote... C'est pas tout perdu.

    http://www.thewe.cc/thewei/&_/images6/voting/voting_mach(...)
    http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/friteuse-seb.jpg

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: reconversion

      Posté par  . Évalué à 3.

      C'est pas vrai, les clichés sur les Belges et les frites, ça vous fait encore rire?

      Remarquez, ça m'a jamais vexé, mais je pensais que c'était un peu passé de mode. En Belgique, on n'aime pas seulement les frites (une fois), mais on aime aussi se moquer de nous-mêmes, alors je ne peux que vous conseiller http://www.frites.be , LE site de référence sur la plus connue de nos spécialités culinaires. Déconseillé aux personnes insensibles à l'humour au 42è degré...

      Je -->[]
      • [^] # Re: reconversion

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        En fait on avait un peu oublié les frites à l'époque des vannes sur Marc Dutroux. Tu préfères quoi ?
      • [^] # Re: reconversion

        Posté par  . Évalué à 2.

        en fait je pensais que c'était un cliché jusqu'à ce que j'aille en Belgique pour de vrai, et j'ai été étonné de voir qu'ils remplaçaient le pain à table par des frites (dans les restaurants en tout cas, ou alors c'est que pour les touristes ?). Je trouve que c'est un bonne idée, j'adore les frites ! (et la bière belge, mais c'est une autre histoire)

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: reconversion

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

          o_O

          Ce qui est génial avec les français, c'est que quand tu te fous de leur gueule, il marche à fond et vont le raconter partout après plutôt que d'en être honteux :-D

          Faut dire, que j'ai vécu des exemples où le français parlait, au choix, d'internet/payement électronique/télédistribution. Et nous, en bons belges, on faisait semblant d'être étonnés et on disait : "ah tiens ? Nous on n'a pas ça en Belgique".

          Finalement, ce genre de blague, sur le long terme, ça marche un peu trop bien je pense.

          Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # machine à voter =! modernité de la démocratie

    Posté par  . Évalué à 3.

    (...) En attendant, le ministre Dewael préconise de prolonger la durée de vie des ordinateurs existants pour les scrutins de 2009. Des machines largement obsolètes.



    En attendant certains pour des raisons obscures (économiques ? modernistes ? démocratiques ? ... ) veulent continuer avec la Vaseline ...Oups je voulais dire les Tests :) Il devrait peut etre demander à Microsoft de faire un Monkey Patch , avec un autocollant compliant Vista ready ca rassurera les électeurs vue que les "certains "revendeurs leurs ont déjà mis leur dose de Vista / Vaseline .... Au moin il seront en terrain connue , et les politiciens en terrains conquis :) whahahahaha (rire démoniaque 2.0 )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.