Journal jeudi 15 décembre 2005, 17h28 Free offre la gratuité des appels téléphoniques vers plusieurs pays

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Impressionnant: "En clair, désormais les abonnés au forfait Freebox pourront téléphoner gratuitement et de façon illimitée depuis leur ligne Freebox vers les lignes fixes des pays suivants : Allemagne, Autriche, Chine, Etats- Unis, Israël, Pays Bas, Royaume Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal et Singapour" ainsi que "les appels vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada"

Attention, ça démarre à compter du 1er janvier 2006.

Vu ici: http://www.pcinpact.com/actu/news/Free_offre_la_gratuite_des(...)
  • # Titre

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Joliement théatralisé comme titre mais ce serait plus "impressionnant" s'il réglaient déja les problèmes de débit que rencontre de nombreux utilisateurs.
    • [^] # Re: Titre

      Posté par  . Évalué à -2.

      il semblerait que tu n'ais point le droit de critiquer les lacunes techniques flagrantes de Free et que tu doives te limiter à applaudir leurs annonces commerciales :-)
      • [^] # Re: Titre

        Posté par  . Évalué à 6.

        Ce commentaire me désole un peu. Il faudrait parfois arreter de se regarder le nombril. Allez faire un tour chez nos voisins européens et regardez les offres qu'on leur propose et à quel prix !!
        Concernant leur "lacunes techniques" comme tu dis : libre à toi de leur envoyer un CV si tu te juge competent pour regler leur problemes.
        Je pense que les techs de Free sont conscients des problemes actuel (probleme de debit pour certains abonnés en dégroupage partiel) et travaillent pour le regler. Ne connaissant pas assez le probleme, je ne peux pas m'attarder dessus.
        • [^] # Re: Titre

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ce commentaire me désole un peu. Il faudrait parfois arreter de se regarder le nombril. Allez faire un tour chez nos voisins européens et regardez les offres qu'on leur propose et à quel prix !!


          c'est pas parce qu'il y a moins bien ailleurs que ne doit pas espérer avoir mieux...
          C'est comme si je disais : "mes conditions de travail sont déplorables mais il y a trois millions de chomeur, donc je ferme ma gueule...".

          Concernant leur "lacunes techniques" comme tu dis : libre à toi de leur envoyer un CV si tu te juge competent pour regler leur problemes.


          Très fort ça...
          Et concernant le manque de personnel dans telle ou telle entreprise ? je postule aussi ?

          Je pense que les techs de Free sont conscients des problemes actuel (probleme de debit pour certains abonnés en dégroupage partiel) et travaillent pour le regler.


          je n'en doute pas une seconde (je suis sincère).
          Mais la course à l'innovation ou à l'ajout de services ne doit pas masquer qu'il existe des lacunes et qu'avant de se réjouir d'avoir des trucs en plus, il faudrait que ce qui existe fonctionne bien.
          Ce qui est le cas pour la majorité des gens, j'en suis conscient...
          • [^] # Re: Titre

            Posté par  . Évalué à 5.

            Si tu cherche le service de trés bonne qualité, tu peux t'abonner chez Nerim.
            Leur politque n'est pas exactement la meme, ils ne proposent pas des services à "foison" comme free mais ceux qu'ils proposent sont trés bien maintenus.
            Donc pour reprendre, si Free ne te satisfait pas, je crois qu'il y a dautres FAI en France non ?

            Derniere chose, je ne comprend pas bien ta réponse concernant le manque de personnel dans les entreprises.
            • [^] # Re: Titre

              Posté par  . Évalué à 2.

              > Si tu cherche le service de trés bonne qualité, tu peux t'abonner chez Nerim.

              J'étais chez Nerim.
              pendant 4 ans.
              Qualité irréprochable.
              1 seule déconnexion.
              mais 35 euros pour un petit méga sans aucun service à côté ...

              > Donc pour reprendre, si Free ne te satisfait pas, je crois qu'il y a dautres FAI en France non ?

              Et je ne peux pas juste espérer que la qualité de Free s'améliore ?

              > Derniere chose, je ne comprend pas bien ta réponse concernant le manque de personnel dans les entreprises.

              Tu me dis de bosser chez Free pour améliorer les choses.
              Très bien, mais je ne peux pas aller bosser dans toutes les entreprises où je trouve qu'il y a des lacunes ...
              • [^] # Re: Titre

                Posté par  . Évalué à 5.

                J'étais chez Nerim.
                pendant 4 ans.
                Qualité irréprochable.
                1 seule déconnexion.
                mais 35 euros pour un petit méga sans aucun service à côté ...


                aaaaaaaaaaah d'accord, fallait le dire tout de suite
                tu veux le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremiere et le sourire du patron, comme tout le monde en fait, c'est ca?
                Tu veut pas lacher le moindre centime et apres tu gueules qu'on fait du dumping social technique...
                • [^] # Re: Titre

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  > tu veux le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremiere et le sourire du patron, comme tout le monde en fait, c'est ca?

                  Je voudrais, selon toi, avoir plus pour moins cher ?
                  Au risque de te surprendre, oui :-)

                  > Tu veut pas lacher le moindre centime et apres tu gueules qu'on fait du dumping social technique...

                  pas mal :-)
                  je sais bien que la qualité se paie.
                  en fait, je savais qu'en allant chez Free, la qualité se dégraderait.
                  mais bon, je paie moins, normal qu'ils fassent des économies et là c'est sur la qualité.
                  jusque là, on est d'accord et je pensait savoir à quoi m'attendre en allant chez eux.
                  mais à ce point là, ça, je m'en doutait pas...
                  • [^] # Re: Titre

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                    Ne te plaind pas!!!

                    Je suis chez neuf télécom! On ne peux pas appeller ça un FAI...

                    - téléphone qui ne marche pas
                    - débit pourrit
                    - coupure des 24h
                    - déconnexion parce que il "perdent" les chèques (pour t'obliger a passer au prélèvement ou appeller leur FAI pourrit sur numéro surtaxé et payer par CB)
                    - interface de configuration de tes services qui marchent pas (sans login+pass que tu choisi, mais un foutu numéro d'abonné sorti d'ont ne sais où)
                    - modem qui ne passe pas en mode routeur
                    - modem routeur qui ne marche pas en NAT (pour ceux qui marchent par miracles) parce que un abruti a codé des comparaisons de chaines a la place de comparaisons de chiffres (genre 1000 < 2, sympa hein)
                    - SPAM DE TON MAIL, NE JAMAIS LEUR FOURNIR!!!!

                    Je ne cite bien sur que ce qui me vient a l'idée, free ont peut-être une qualité de service pourrie, mais ça ne pourra pas battre neuf téléphone (rapport a france-téléphone.com pour les connaisseurs)

                    Bref, en mon prochain fai ce sera surement FDN si free ne passe pas (peut-être cegetel si il n'ont pas fusionné complètement avec neuf abrutis).

                    Enfin bref, pour votre accès internet regardez du côté du voisin la situation, elle est nettement moins verte que chez vous!!!
                    • [^] # Re: Titre

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      En même temps, en comme d'habitude, ça dépend des abonnés. Je suis convaincu que chez tous les FAI, on peut trouver des abonnés chez qui tout marche, et d'autres chez qui rien ne marche.

                      Exemple, je suis aussi chez Neuf Télécom, et :

                      téléphone qui ne marche pas

                      J'appelle de 40 à 70 heures tous les 2 mois, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

                      débit pourrit

                      J'ai effectivement du mal à dépasser les 9 Mbit/s, alors qu'on m'en annonçait une vingtaine. J'en suis quand même satisfait, c'est amplement satisfaisant pour mes besoins.

                      - coupure des 24h

                      Peut-être, mais à priori sans conséquence. Voilà plusieurs semaines que j'ai la même IP.

                      - déconnexion parce que il "perdent" les chèques (pour t'obliger a passer au prélèvement ou appeller leur FAI pourrit sur numéro surtaxé et payer par CB)

                      Cela fait plus d'un an et demi que j'y suis inscrit, avec un déménagement en cours de route, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je paye tout le temps par chèque, parfois avec plusieurs semaines de retard (J'ai tendance à mettre les factures de côté et à les oublier...). J'ai déjà reçu des lettres de rappel, mais jamais de déconnexion.

                      - interface de configuration de tes services qui marchent pas (sans login+pass que tu choisi, mais un foutu numéro d'abonné sorti d'ont ne sais où)

                      Je me suis assez peu servi de l'interface, mais les 2 ou 3 fois où ce fut le cas, pas de problème pour moi. Quant au numéro d'abonné, il est sur toutes tes factures !

                      - modem qui ne passe pas en mode routeur

                      Possible. Là, j'en sais rien. En fait, je ne savais même pas que le modem pouvait passer en mode routeur...

                      - modem routeur qui ne marche pas en NAT (pour ceux qui marchent par miracles) parce que un abruti a codé des comparaisons de chaines a la place de comparaisons de chiffres (genre 1000 < 2, sympa hein)

                      Ben... Comme avant, jamais essayé...

                      - SPAM DE TON MAIL, NE JAMAIS LEUR FOURNIR!!!!

                      ils ont mon mail depuis une vingtaine de mois, et c'est l'une des rares boites où je ne reçois pas encore de SPAM...

                      En résumé, avec 9T, tout marche très bien chez moi...
                      • [^] # Re: Titre

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        J'ai effectivement du mal à dépasser les 9 Mbit/s,
                        ouais, bon, d'un autre cote, c'est deja monstrueux 9mb/s et ya pas grand monde qui doit pouvoir tenir la cadence en face...

                        faut arreter de deconner aussi, un debit superieur a 150/200ko/s, je vois pas ce que ca apporte (triple play a part, mais c'est un autre probleme)
                        • [^] # Re: Titre

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                          On est complètement d'accord. C'était juste pour mettre le lumière le fait que je me demandais ce que le monsieur précédent appelait un débit pourri.
                          Pour ma part, ça irait 3 fois moins vite que cela me conviendrait encore !

                          [Par contre, l'upload est plus lent, et vu qu'en ce moment, je partage près de 500 Mo de vidéo, j'aimerais bien un upload plus conséquent... ]
                        • [^] # Re: Titre

                          Posté par  . Évalué à 2.

                          faut arreter de deconner aussi, un debit superieur a 150/200ko/s, je vois pas ce que ca apporte (triple play a part, mais c'est un autre probleme)


                          je pense, au contraire, que c'est ça le problème...
                          Les offres actuelles vendent du triple-play et la majorité[1] des gens s'abonnent pour cette raison.
                          Donc quand tu te retrouves avec 1 ou 2 méga pour faire du triple-play, ben c'est chaud...

                          [1] précision : je n'ai aucune source, c'est juste moi qui l'imagine. Donc si vous avez des infos qui confirme ou pas...
                          • [^] # 3play

                            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                            Le tripleplay (chez free) n'est disponible qu'avec :
                            environ 5 mo/s pour la tv.

                            et le reste y'a pas vraiment besoin de bande passante.

                            Par exemple j'ai vu un mec synchro à moins de 128 et qui avait un super qualité de VOIP

                            • [^] # Re: 3play

                              Posté par  . Évalué à 3.

                              la bp de la voix en gsm c'est 12.2 kbps .
                              Ceci explique pe cela ;)
        • [^] # Re: Titre

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Voir la premire page de l'ADUF :
          http://www.aduf.org

          Ou mon commentaire ici :
          http://linuxfr.org/comments/653422.html#653422

          Ou encore ceci :
          http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/05/120(...)

          Depuis le 24/11, de nombreux internautes non-dégroupés ont un débit de 3-4ko/s maxi sur tout ce qui ne passe pas par le proxy de free (IRC, FTP hors ceux de Proxad, MSN, VNC/SSH, Webradios, NNTP, jeux online, etc...), sans parler des déconnexions fréquentes. Pour ceux qui ont la chance relative de ne pas être dans notre cas, l'upload semble être limité à 30ko/sec et les ports sont bridés pour le NNTP à 10ko/thread.

          Ca fait déjà 3 semaines qu'on se tape ce débit pourri, ça devient pénible, surtout que l'on a très peu d'infos officielles de Free ni surtout de délai de résolution ("plusieurs semaines...").
    • [^] # Re: Titre

      Posté par  . Évalué à 6.

      Pour la date et l'heure dans le titre, c'est vrai que ça donne un petit coté pompeux, mais c'était pas volontaire, un copier collé malheureux avec un retour chariot dedans, la date n'apparraissait pas dans le formulaire... vala vala...

      Sinon je ne vois pas trop le rapport entre les problèmes techniques et la politique tarifaire de Free ... ce ne sont pas les même personnes qui s'occupent des 2 choses. Et même si je comprends trés bien que la minorité de gens chez ça merdouille ne doit pas être laissé de coté, ne pas perdre de vue qu'il y a une majorité de satisfaits (dont moi, je touche du bois), et que ceux là seront contents de pouvoir téléphoner encore moins cher.
  • # Meilleure source

    Posté par  . Évalué à 8.

    Voici une source plus complète que PCinpact :

    http://iliad.fr/actualites/cp_151205.pdf
  • # autres possibilités

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Il existe d'autres sociétés qui font déjà ça, et même pas besoin d'avoir une freebox, un téléphone fixe suffit.
    Les numéros vont de gratuit à pas très cher, selon les périodes et les pays appelés :
    http://telerabais.fr
    http://remisetel.fr

    D'ailleurs, si vous en connaissez d'autres, faîtes péter la liste.
    • [^] # Re: autres possibilités

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ca m'interpelle de voir que les appels vers le Japon par exemple sont gratuits.

      Est-ce que ça veut dire que je peux appeler ma soeur qui vit à Tokyo gratuitement sans rien débourser ?

      BeOS le faisait il y a 20 ans !

      • [^] # Re: autres possibilités

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        ils te factures la connexion (7ct d'après leur site).
        Par contre je suis d'accord avec toi : je ne comprend pas. Free au moins on paye un abonnement. Là avec 7ct par appel j'ai du mal à voir comment ils y gagnent de l'argent.
        • [^] # Re: autres possibilités

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ma copine, chinoise, a essaye plusieurs fois Telerabais pour appeler ses parents ou des amis en Chine.

          Et bien on a vite compris comment il gagnent de l'argent:
          - on donne le numero de telephone du correspondant et 1 fois sur 3, Telerabais n'arrive pas a le joindre, donc 7 ct de gaspilles
          - la connexion est assez instable, il faut vraiment avoir de la chance pour rester en ligne 1 heure d'affile, et a chaque coup de telephone, 7 ct

          Pour tout ca elle est reste a la voip (skype ou autre), sachant que c'est parfois moins pratique puisque ca necessite que les deux parties soient tout le temps connectees au net ou conviennent d'un RDV.

          Le telephone gratuit vers la Chine par la Freebox va lui permettre d'appeler quand elle veut, sans se soucier du prix, et cela presente un autre avantage tres concret: elle pourra mettre le numero de ses correspondants dans son repertoire. C'est beaucoup plus pratique que l'appel via une carte ou un numero a la Telerabais, ou il faut lire le numero et le taper a la main quand l'operatrice le demande.

          Excusez l'absence d'accents dans mes commentaires, j'habite en Australie et n'ai pas de clavier francais sous la main.

          • [^] # Re: autres possibilités

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Et voilà, dès qu'on offre quelque chose de gratuit à un français, il faut absolument qu'il se plaigne !

            > 1 fois sur 3, Telerabais n'arrive pas a le joindre, donc 7 ct de gaspilles

            Ca m'est très rarement arrivé.

            > il faut vraiment avoir de la chance pour rester en ligne 1 heure d'affile, et a chaque coup de telephone, 7 ct

            Et donc ça coûte 7 centimes par heure. C'est terrible !
            • [^] # Re: autres possibilités

              Posté par  . Évalué à 2.


              Et donc ça coûte 7 centimes par heure. C'est terrible !


              C'est infiniment plus cher que 0 cts
              7/0 = infini
              :-)

              Sinon, pour info:

              OS-------------------Server--------------- Last changed
              Linux----------------Apache-------------- 16-Dec-2005
              Windows 2000----Microsoft-IIS/5.0----6-Aug-2004
              • [^] # Re: autres possibilités

                Posté par  . Évalué à 0.

                C'est infiniment plus cher que 0 cts
                7/0 = infini


                J'aurai plutôt dit : 7/0 = forme indéterminée
                • [^] # Re: autres possibilités

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  euh donc tend vers + ou - l'inifini
                  perso si je dois payer - l'infini par appelle, je souscris direct :p
            • [^] # Re: autres possibilités

              Posté par  . Évalué à 4.

              Et voilà, dès qu'on offre quelque chose de gratuit à un français, il faut absolument qu'il se plaigne !

              1. En l'occurence l'utilisatrice qui rale n'est pas francaise mais chinoise.

              2. Dans son cas, ce n'etait pas gratuit. D'une part la connexion est payante, et d'autre part il y a la communication avec Telerabais en 08xxx, qui est locale (donc payante) depuis France Telecom, et qui n'est pas gratuite non plus avec la Freebox.

              > il faut vraiment avoir de la chance pour rester en ligne 1 heure d'affile, et a chaque coup de telephone, 7 ct
              Et donc ça coûte 7 centimes par heure. C'est terrible !


              Ce n'est pas trop le cout qui a fait qu'elle n'utilise plus le service, mais plutot qu'elle trouve ca chiant de rappeler a chaque fois, de reperdre une minute sans arret a recopier le numero et tout ca.

              Je ne critique pas Telerabais, c'est tres bien si ca permet a plein de monde de telephoner a l'etranger pour pas cher !
              Je disais juste que dans notre cas personnel, vers une destination donnee, ce n'etait pas gratuit, et que le service n'etait pas parfait donc on a prefere d'autres solutions. Libre a chacun de choisir le service qui lui convient le mieux !

              Excusez l'absence d'accents dans mes commentaires, j'habite en Australie et n'ai pas de clavier francais sous la main.

              • [^] # Re: autres possibilités

                Posté par  . Évalué à 0.

                Je disais juste que dans notre cas personnel, vers une destination donnee, ce n'etait pas gratuit, et que le service n'etait pas parfait donc on a prefere d'autres solutions. Libre a chacun de choisir le service qui lui convient le mieux !

                Tout à fait. Malgré des contraintes logistiques (taper tous les numéros) et des interruptions de service (que je n'ai pas connues), Télérabais peut convenir à bon nombre de personnes.

                Par exemple, j'hésite moi-même à réutiliser leur service car je viens de voir qu'ils ont finalement baissé le coût des communications vers la Polynésie Française de manière fort avantageuse! ;-) i.e. c'est de la tarification locale maintenant, 1h -> 0.94 ¤. Sur la Freebox, c'est 0.29¤/min mais ils vont baisser au prix de Wengo (0.22¤/min) en 2006.

                Pour ceux qui veulent vérifier le prix des communications depuis un poste fixe chez France Telecom: http://www.agence.francetelecom.com/vf/accueil/aide/calcul_a(...)
        • [^] # Re: autres possibilités

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ils achètent des minutes de communication auprès d'un opérateur, un pote travaillant dans le domaine m'expliquait qu'il achetait des minutes de com. vers la chine 1 centime d'euro soit bien moins cher que des communications nationales...

          Voilà comment ils gagnent de l'argent.
          • [^] # Re: autres possibilités

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

            Oui enfin s'ils achètent les minutes vers la chine 1ct et qu'ils revendent ça à 7ct la connexion 0ct la minute ..... j'en déduis qu'ils perdent de l'argent à partir de 7minutes, donc assez vite.
            Et quand bien même certains téléphonent moins de 7ct, le gain sera vraiment réduit vis à vis des infrastructures et couts engagés. Je suis donc très surpris que ce soit rentable (même s'ils achètent à 1ct ou 0.5ct la minute en interne)

            > soit bien moins cher que des communications nationales

            Ca j'ai toujours trouvé innacceptable. Il y a vraiment un problème en France de ce coté là. Il n'est pas justifiable de payer beaucoup plus un appel national qu'un appel vers la Chine. Je ne parle même pas des communications portables qui sont vraiment surfacturées.
    • [^] # N'importe quoi!!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Telerabais ou autre font payer AU MINIMUM le prix d'une communication locale, ca n'a RIEN A VOIR avec l'offre de Free, qui fait du gratuit (compris dans le forfait de 30 Euros/mois, quelques soit la durée de commnuication).

      Donc, stop a la pub mensongère, ce n'est pas gratuit, on te fait croire que c'est gratuit, mais tu verras avec joie ta facture FT dans la zone "communications locales ou assimilée" loin d'etre gratuite... Essaye de telephoner pendant une centaine d'heure, et après donne nous le prix en bas de ta facture FT!
  • # Arf !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Mais qu'attendent-ils pour venir en Belgique pour botter le c*l à Belgacom et à ses espions russes qui s'installent dans un canap pour regarder le foot (comprenne qui pourra ;) ) !
    • [^] # Re: Arf !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      [++] en Suisse où Swisscom monopolise encore le dernier tronçon - et maintient des prix élevés en ADSL (entre 40 et 50 euros par mois pour 1200Kb chez les ISP).
      • [^] # Re: Arf !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        C'est moins cher ici, mais quand même pas au niveau de la France... Le problème en Suisse, c'est peut-être que l'infrastructure est coûteuse (et oui: il faut passer des montagnes)
        • [^] # Re: Arf !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          A mon avis c'est loin de contrebalancer le handicap de la France de part sa densité de population plus faible. Les nombreuses lignes de communication existantes étant en plus utilisées comme base pour les câblages (lignes ferroviaires par exemple), en Suisse les raccordements doivent être plutôt meilleur marché en moyenne.
    • [^] # Re: Arf !

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est pas faux.
  • # Free comdamné

    Posté par  . Évalué à 3.

    Une autre news qui devrait ravir tous les abonnés qui ont été blousés par Free à propos de l'échange payant sagem-freebox : http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--informati(...)
  • # Ouiiinn

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

    Ouiiinnn ya pas la belgique dedans :'(

    Monde cruel!

    « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

  • # netappel

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Moi avec netappel.fr, depuis le canada j'appele gratuitement en France. J'ai juste du mettre 5 euros sur le compte qui reste bloqué.. sur les pays gratuit..
  • # pourquoi toujours les mêmes...?

    Posté par  . Évalué à 5.

    j'aimerais juste savoir pourquoi c'est gratuit pour certains pays et pas d'autres...pourquoi c'est "toujours" moins cher ( jusqu'à la gratuitée) vers des pays riches ( économiquement ) et développés, tandis que appeler certains pays pauvres coûte très cher: imaginez quelqu'un d'origine d'Asie ou d'Afrique ou d'ailleurs (perdu sur une île du Pacifique), appeler sa famille une fois par mois(1 à 2h) revient presque à un abonnement mensuel d'internet chez Free (~30¤ ).
    vous me direz que c'est dû à l'infrastructure des réseaux, l'investissement d'origine engagé, etc...
    Mais pour moi, il me semble que c'est toujours les mêmes qui paient le prix fort (et ce n'est pas toujours les plus riches...)...
    • [^] # Re: pourquoi toujours les mêmes...?

      Posté par  . Évalué à 6.

      C'est parfaitement normal :
      « les riches sont fait pour être très riches, et les pauvres très pauvres.»
      Louis de Funès, La folie des grandeurs
    • [^] # Re: pourquoi toujours les mêmes...?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Ben je sais pas, mais c'est pas toujours vrai. Regarde chez www.no-limit-telecom.com les prix sont pas vraiment faramineux, tiens le Honduras au tarif local, c'est pas vraiment un pays riche...
      D'ailleur les appels vers les GSM au danemark sont aussi en promo "tarfi local", je vais ptetre en profiter :)

      Moi ce qui m'étonne toujours, c'est de payer quelques centimes par minutes pour un appel vers un GSM a l'autre bout du monde, et payer 15 centimes par minute pour appeller un GSM de l'autre coté de paris...
    • [^] # Re: pourquoi toujours les mêmes...?

      Posté par  . Évalué à 5.

      Ca s'appelle le cout entrant. Les operateurs locaux font payer tres cher la terminaison de l'appel sur leur lignes, a la maniere des operateurs GSM. Ils partent du principe que si qqn cherche a appeler au Gana depuis l'etranger, c'est un etranger riche et que donc, le faire payer 10cts /min pour acheminer l'appel est "normal".

      C'est un peu la meme chose dans le monde postal ou ferroviaire international. Ils y a des bureaux de reconciliation (clearing houses) entre les differents operateurs, en fonction des appels entrant et sortant de chaque reseau.
    • [^] # Re: pourquoi toujours les mêmes...?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Effet de volume (plus de monde appelle l'allemagne que le bresil, donc rationalisation des couts).
      Parce que la conncurence joue dans le pays developpé, donc que les prix entrants sont pas chers (Faut t'en prendre au pays destination pour ca, pas a la France)

      Et c'est pas toujours les memes qui payent le prix fort : la ou les communications sont cheres, en general tu te loge et te nourrit pour pas cher (par rapport au niveau francais, pas du pays loval, hein, comparons le comparable)

      Ca me fait penser aux gens ralant parce qu'ils payent cher l'ADSL au fin fond d'un vilage pommé, certes ils payent 45 Euros/mois a la place de 10 Euros/mois, mais il oublient qu'ils loue leur appart 300 Euros/mois contre 500 Euros/mois en ville... Au final, ceux qui se plaignent payent moins hcer, mais chut ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.