Journal La conférence de Microservice

Posté par . Licence CC by-sa.
-4
27
oct.
2016

Comme vous le savez peut-être Microsoft tenait hier sa conférence. Ils ont annoncé un nouveau Paint sobrement intitulé Paint 3D avec la possibilité de manipuler des objets 3D pouvant être créés à la main ou à partir d'objets réels numérisés en 3D ou en l'important depuis Minecraft et ensuite d'imprimer ces objets 3D avec une imprimante 3D. De même que Paint 3D est compatible avec SketchUp. Les objets 3D peuvent être aussi soumis dans la bibliothèque de partage d'objets 3D de Paint ou partagés sur les réseaux sociaux. L'ensemble sera distribué dans la mise a jour de Windows 10 "Creator’s Update".
Microsoft a aussi annoncé un partenariat avec HP, Dell, Lenovo, Asus, et Acer. L'ensemble de ces acteurs proposeront des casques à réalité augmentée à partir 300 dollars. Beam un concurrent à Twitch (Amazon) racheté par Microsoft sera intégré à Windows 10. Les contacts les plus fréquents seront affichés à droite de la barre des tâches de Windows 10. Microsoft a aussi annoncé deux nouvelles Surface : Surface Book i7 (2 399 dollars) et Surface Studio (2 999 dollars) et un stylet et le Surface Dial une sorte de molette du Futur qui peut être posée sur une surface tactile pour activer des options particulières ou encore rembobiner par exemple une vidéo. L'ensemble des deux Surface vient clairement concurrencer les Macintosh dont les nouvelles occurrences seront sans doute présentées aujourd'hui dans la Keynote d'Apple.

Revenons au titre pourquoi Microservice ?

Parce qu'avec cette mise à jour "Creator’s Update" proposée gratuitement, Microsoft s'oriente très clairement vers le modèle de service, d'où le Microservice qui a fait toute la richesse de Google et Facebook. En clair si c'est gratuit vous êtes le produit. Car une entreprise qui propose un contenu gratuit c'est forcément pour avoir un retour sur investissement après. Le but d'une entreprise c'est quand même de se faire de l'argent. Pour cela Microsoft semble prendre la voie de Google et de Facebook, en clair utiliser vos données pour vendre au publicitaire et pour cela tous les moyens sont bons : proposer leur nouveau système d'exploitation gratuitement, proposer des fonctionnalités disponibles que sur Windows 10 et pas sur les anciennes versions de Windows et proposer des mises à jour gratuites.

Comment éviter cela !

Utilisez un système libre et des services hébergés chez des hébergeurs CHATON. Coucou Framasoft !
Vous avez dit mac !

  • # fôtes

    Posté par . Évalué à 6.

    Ça pique tellement les yeux que ça gêne la compréhension pinaise !!
    http://bescherelletamere.fr/

    • [^] # Re: fôtes

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Corrigé, merci.

    • [^] # Re: fôtes

      Posté par . Évalué à -3. Dernière modification le 27/10/16 à 10:30.

      Excusez-moi ! J'ai rédigé cette dépêche un peu à la rache et j'ai outrepassé la partie de relecture et correction. Je ferais mieux la prochaine fois !

    • [^] # Re: fôtes

      Posté par . Évalué à 2.

      L'ensemble des deux Surface vienne clairement => L'ensemble des deux Surface vient clairement (ou à la rigueur "les deux Surface viennent clairement")

      En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # Gratuit ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Parce qu'avec cette mise à jour "Creator’s Update" proposée gratuitement, Microsoft s'oriente très clairement vers le modèle de service […] proposer leur nouveau système d'exploitation gratuitement, proposer des fonctionnalités disponibles que sur Windows 10 et pas sur les anciennes versions de Windows et proposer des mises à jour gratuites.

    À un moment où à un autre, il a quand même fallut acheter une licence, non ? Même avec un nouveau PC. Par ailleurs, je comprends la logique de tenter de n'avoir qu'un OS (10) plutôt qu'une demi-douzaine de versions différentes (xp, vista, 7, 8, 8.1…).

    • [^] # Re: Gratuit ?

      Posté par . Évalué à 0.

      Oui ! Tu dois acheté une licence Windows 7 ou 8.1 pour pouvoir faire la mise à jour gratuit vers Windows 10. Mais c'est le fait que cette mise à jour était gratuite qui justement tranche avec une mise à jour par exemple de Windows Vista à 7 qui pour le coup était payante.

      • [^] # Re: Gratuit ?

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est clairement plus facile à maintenir pour Microsoft de ne posséder qu'une seule version mais je ne pense pas que c'est le principal objectif visé par Microsoft qui les a conduits à offrir cette mise à jour gratuitement.

  • # lopin compris

    Posté par . Évalué à 3.

    Quelle est ta définition de "microservice" ?

    nota bene : ça manque de romuliens

    • [^] # Re: lopin compris

      Posté par . Évalué à 2.

      Microsoft + Service = MicroService c'est un jeux de mots.

      • [^] # Re: lopin compris

        Posté par . Évalué à 3.

        Je comprends mieux. Pour les gens qui bossent, les "microservices", c'est çà ou ici en fr.

        Sinon, en guise de jeux de mots, tu pouvais faire référence à Microserfs.

    • [^] # Re: lopin compris

      Posté par . Évalué à 0.

      En fait en me relisant j'ai compris pourquoi tu n'a pas compris. J'ai mal tournée ma phrase. Ce qui conduit à quelles que ambiguïtés.

      • [^] # Re: lopin compris

        Posté par . Évalué à 4.

        En fait en me relisant j'ai compris pourquoi tu n'as pas compris. J'ai mal tournée ma phrase. Ce qui conduit à quelles que quelques ambiguïtés.

        Une faute par phrase ! :)

      • [^] # Re: lopin compris

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Pour info, j'avais compris ton jeu de mot après la lecture du journal (au début, j'ai quand même eu du mal à voir le rapport).

        « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: lopin compris

      Posté par . Évalué à 8.

      C’est quand le barman te sert une pression avec la moitié du verre remplie de mousse : c’est un mi-Krö service

      Unité mobile champêtre de mi-Krö service

      (Unité mobile champêtre de mi-Krö service, crédit photo : Roger Tautoze ©)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.