Journal Club internet : Le nouvel Alice

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
-1
5
fév.
2007
Tout commence la première quinzaine de décembre 2006, des amis décident de s'inscrire chez club internet pour leur ADSL et pour pouvoir profiter de la téléphonie sur IP gratuite vers le Canada. Ils ne veulent pas quitter FT pour leur numéros et demandent de garder leur numéro France Telecom. Durée prévue pour la mise en route : une dizaine de jours.

Le télévendeur (le fourbe :-) )les dégroupe totalement (avec le portage du numéro) sans leur expliquer exactement ce que cela implique, mais bon ce n'est pas la question ici.

Concomitamment, ils demande à France Telecom la résiliation de leur ADSL. Très rapidement la connexion ADSL de FT tombe (normal) et ils n'ont plus le net. Le 5 janvier au soir, je passe pour brancher la clubinternetboite (reçue assez rapidement courant décembre) : pas de synchronisation. J'appelle le numéro payant (34 cts euro la minute) et fini par obtenir un téléconseillé qui m'explique qu'avec les fêtes, toussa, retards, toussa mais bon fopatientécavient 2 jours tout au plus.

Ok, nous (enfin surtout ils) patientons, sans internet. Puis vers le 15 janvier, la ligne est dégroupée totalement (courrier de FT), toujours pas de synchronisation, re-tel au numéro payant : un hurluberlu nous explique que « sisi ça vient , ji vous li dit, dimain vous avis tout qui marche). Ok, admettons.

Par contre pendant toute cette période, les prélèvements fonctionnent parfaitement bien et rien à l'horizon ma soeur Anne.

Puis un jour, le 23 janvier, la ligne de transition de FT se coupe, plus de téléphone non plus (pratique pour les appeler). Depuis, rien, le vide intersidérale, impossible de les joindre au support technique payant « en raison d'un grand nombre d'appel, nous ne pourrons traiter votre demande dans les 6 prochaines minutes, merci de rappeler ultérieurement ».

Quand je dis rien, j'exagère un peu, ils ont bien reçu un courrier de chez club-internet :
"bienvenu chez club internet, votre adhésion est pris en compte en date du 30 janvier (si si) à compter de cette date anniversaire, tous les 30 jours vous serez prélevé du montant de votre abonnement (soit 1er prélèvement fin février) : quid des 2 prélèvements frauduleux alors ?

Et bien entendu, toujours pas de synchronisation à ce jour.

Pas mal non ?

Club Internet rejoint le Club très fermé des fournisseurs qui s'en foutent des gens_chez_qui_ça_marche_pas_mais_qui_payent_quand_même.
  • # Quelle est la différence entre un pigeon ?

    Posté par . Évalué à 10.

    Il ne sait ni voler.
  • # Alignement

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Quand tu auras enfin la synchro, prépare les au problème d'alignement... c'est le suivant !
    • [^] # Re: Alignement

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Pardon ?
      quel alignement ? la télé ?

      on veut juste adsl + téléphone
      • [^] # Re: Alignement

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        L'alignement entre la synchro ADSL du terminal FT et du terminal de ton fournisseur...

        Normalement ça ne prend que 48h, dans mon cas ce n'était pas le problème et ça va me couter 1 mois sans internet ni téléphone.... de quoi donner envie de retourner aux offres 56k !!
  • # Une saisine

    Posté par . Évalué à 4.

    Faut aller faire une saisine au tribunal le plus proche : Club Internet ne fournit pas le service, ils doivent te rembourser.

    La saisine est une procédure devant le tribunal simplifiée et rapide. Pas besoin d'un avocat. Comme tu es dans ton droit, et que je doute que Club Internet envoie une personne lors de l'audience, tu as toutes les chances d'obtenir ce que tu désires (dans la limite du raisonnable) : soit le remboursement total des frais avancés et les frais de mise en service de la ligne FT qu'ils ont suspendus.
    • [^] # Re: Une saisine

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Nous envoyons le recommandé demain, avant de faire une saisine au tribunal, il faut avoir épuisé les voies de recours classiques : le recommandé est obligatoire avec une latence de 15 jours.

      ;-)
  • # Coup de gueule moi aussi...

    Posté par . Évalué à 3.

    Allez, pour une fois je vais pouvoir parler de ça sur le Net :

    Je suis en Club-Internet3 (ADSL+TV+Tel) depuis aout (mais client Club-Internet depuis beacoup plus longtemps).

    J'ai reçu un premier décodeur TV, qui allait vite être remplacé par un qui est "plusse mieux". Comme l'ancien décodeur est tout pourri, il n'arrive plus à updater son logiciel au bout de 2 mois. OK, je patiente le temps que le nouveau soit envoyé.

    19 octobre il est envoyé... tout va pour le mieux dans le meilleur des monde vous allez me dire... Ouaip, mais à cause d'une déformation du continum espace temps, la Poste dont je dépends pour les colis ne m'a pas acheminé le coli (si quelqu'un fait un journal sur la Poste, je serait ravi de pousser un coup de gueule, parce que.... RAH...). Bref, c'est pas la faute de Club-Internet, mais le fait est que depuis, je téléphone toutes les deux semaines au téléphone avec Club-Internet pour qu'il m'envoie ce #[{#^\[@#{ de décodeur TV.

    Il se trouve que tout les 15j, ils trouvent un truc pour me rassurer. Du style : "Ah, mais ce n'est pas normal, je prendrai en charge personnelement le dossier et je vais faire une remontée administrative". Enfin bref, un jour j'aurais le droit à "J'appelle le Président de la République" et je comprendrai qu'on se fout de ma gueule.

    Moi en bonne poire (ou pigeon, c'est au choix), je plonge et j'attends comme un con... mais ça fait près de 4 mois que j'attends ce truc... le truc c'est que je n'ai pas envie de résilier mon abonnement, parce :
    - Il faut que je change mon adresse mail (et j'y suis deplus plusieurs année chez eux)
    - Je ne sais pas si les autres FAI valent mieux que ça
    - Là j'ai quand même le téléphone et d'ADSL j'ai ça me fait chier qu'on mon les coupes (hum... hum...)
    - Je suis un con.

    Il n'empêche qu'un jour, il faudra que je me décide et que je me casse.

    Franchement, Club-Internet c'est pas le meilleur choix niveau FAI. Je doit reconnaitre que la plupart du temps tout se passe bien et leur service n'est pas trop mauvais... mais des embrouille comme ça j'en ai eu d'autres et j'ai des amis qui ont galaré aussi chez Club-Internet (3 mois sans ADSL par exemple).

    --ANTI-PUB--> si vous avez le choix, prennez un autre FAI.
    • [^] # Re: Coup de gueule moi aussi...

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Franchement, Club-Internet c'est pas le meilleur choix niveau FAI.

      La feinte, c'est qu'il n'y a pas de meilleur choix.
    • [^] # Re: Coup de gueule moi aussi...

      Posté par . Évalué à 6.

      - Il faut que je change mon adresse mail (et j'y suis deplus plusieurs année chez eux)

      La meilleure tactique pour ne pas être dépendant d'un ISP ou autres prestataires joyeux de services mails (gratuit ou non), c'est de prendre un nom de domaine à son nom et de rediriger les mails vers un vrai compte email.
      Comme ca, l'indépendance totale.
      • [^] # Re: Coup de gueule moi aussi...

        Posté par . Évalué à 2.

        Sans aller jusque là, un simple compte Gmail ou autre suffit pour ne pas être emmerdé en cas de changement de FAI...
      • [^] # Re: Coup de gueule moi aussi...

        Posté par . Évalué à 3.

        Sans allez jusque là, et beaucoup plus simple :
        Toujours créer une boite indépendante de son FAI.

        Le cas particulier est celui de Free chez qui ceci est même automatique. En effet la création de messagerie se fait par le biais de l'inscription à free bas débit sans abonnement et aucune n'est donnée avec l'inscription au haut débit. Ainsi, même en cas de résiliation, il n'y a pas de perte de l'adresse de messagerie.

        Mais vous pouvez toujours le faire chez Ifrance (sachant que et oui c'est magnifique et je suis étonné de ne pas en avoir entendu parlé, il faut avoir la dernière version de flash pour pouvoir lire ses mails en ligne et la reception pop ne semble plus marcher, j'ai donc 2 adresses chez eux que je ne peux plus utiliser mais ça va ifrance, c'était pour recevoir les spams).
      • [^] # Re: Coup de gueule moi aussi...

        Posté par . Évalué à 2.

        Pour répondre d'un bloc aux 3 commentaires juste au dessus :
        autres prestataires joyeux de services mails

        :-)

        C'est pour cela que j'ai précisé "prestataires": si vous êtes chez gmail, vous êtes dépendant de Google; Si vous êtes chez Free, vous êtes dépendant de Free, et même chose pour Laposte.
  • # et darty ?

    Posté par . Évalué à 3.

    bon je ne suis pas chez darty, mais mes produits blanc viennent de chez eux et j'en suis satisfait.

    je me souviens d'un lave linge qui a eu un gros pb a 2 mois de la fin de garanti+ (5 ans) j'ai eu droit a un tambour+programateur tous neuf sans rien a faire ni debourser.
    • [^] # Re: et darty ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Quoi, Darty a respecté le contrat auquel tu as souscrit pour une somme non-négligeable. Bravo à eux.
      • [^] # Re: et darty ?

        Posté par . Évalué à 2.

        et ma foi, oui il ont respecté le contrat, et apparement dans l'internet c'est un probleme le respect du contrat. Si tu as une autre idée, fais partager tes idées.

        car quand tu appel Darty tu as la garanti d'avoir un technicien CHEZ TOI et jamais de, ne quittez pas nous allons prendre votre appel, note que si tu n'a pas de garanti la seule difference c'est que tu paye.
  • # Tévé

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Club-internet ? Club-internet ? Ce sont pas ceux qui font toute leur communication sur l'exclusivité "Microsoft TV" ?

    Il faut croire qu'ils ont obtenu cette exclusivité en confiant également leur système de gestion des abonnés à Microsoft...

    Enfin, je dis ça, je dis rien.
  • # Résiliation

    Posté par . Évalué à 1.

    Après 1 mois de non service, tu peux résilier le contrat du jour au lendemain gratuitement. Après, il va falloir refaire une procédure chez un autre FAI.

    J'ai eu exactement le même problème avec club internet, que je déconseil très fortement si on est pressé. Mais j'ai continué avec eux car je ne voulais pas tout recommencer. On m'a soutenu (chez CI) que c'était FT qui ne se bougeait pas assez !!!
    • [^] # Re: Résiliation

      Posté par . Évalué à 2.

      Ouais, en attendant, chez FT, ça marche dans le délai indiqué.
      • [^] # Re: Résiliation

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Non chez Orange.
        Bizarrement (touss touss), FT cable beaucoup plus rapidement pour Orange que les autres FAI,
        Par exemple du dégroupage sur numéro inactif (c'est à dire que la ligne physique est là mais y a plus de numéro attribué), ou pour construire une nouvelle ligne physique (les 2 étant possible à partir de Free) faut facilement multiplier par mmm... aller je vais être gentil 5, pour obtenir les temps de raccordement par FT en fonction que ce soit pour orange ou pour Free.
        Note:Je penses que le rappert 5 est encore tres optimiste (chez Free la construction de ligne demande plusieurs mois alors que dans une agence Orange, ca doit être de l'ordre de la semaines tres grand maximum).
        Bon je parles de Free parce que c'est ce que je connais le mieux, mais bon les autres FAIs ne sont pas mieux lotis ....
        J'en suis au point où dès que quelqu'un a un probleme de delai je dis "C'est la faute à FT" sans même savoir le delai de quoi c'est .....
      • [^] # Re: Résiliation

        Posté par . Évalué à 3.

        Oui parce que FT/Orange/... ne fait strictement aucun effort (enfin c'est même pas aucun effort, c'est du foutage de gueule pour parler franchement) pour les gens qui veulent passer en dégroupage total et ne pas aller chez Wanadoo.

        J'espère qu'un jour l'ARCEP mettra bon ordre à tout cela, il est complètement aberrant d'attendre jusqu'à 5 mois l'activation d'une ligne qui est déjà câblée en plus.
      • [^] # Re: Résiliation

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        ha bon ?

        ça doit dependre de bcp de chose car j'ai mis plusieures semaine à faire monter une ligne de 6 etages en restant chez le meme FAI.

        FT c'est comme partout, sauf qu'eux ont moins d'intermediaires.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.