• # Mouais

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+3/-3).

    en jetant un oeil rapide :

    • "Mailo fournit des adresses e-mail sans connotation liée à un géant de la mondialisation." tiens l'argument style pas de Virus sous Linux (ben oui la seule différence est que vous êtes petit), ce n'est pas un argument! Ca fait plutôt marketing déplaisant où on se fait beau en pourrissant l'autre, perso ça me met une alarme "danger".
    • "nous ne lisons pas vos messages" Google non plus (analyse auto != lecture), donc? Marketing washing?
    • "vous choisissez […] la terminaison de votre adresse e-mail" et quand on cherche on tombe sur une liste très limitée de domaines leurs appartenant, du coup on peu choisir à la chinoise (= en vrai tu restes bloqué chez eux, alors que si on peut choisir on devrait pouvoir filer son nom de domaine qu'on possède)? Ou ai-je loupé un truc?

    Reste que les serveurs sont promis d'être en France, ce qui peut limiter le risque US.

    • [^] # Re: Mouais

      Posté par (page perso) . Évalué à 8 (+6/-0).

      Je suis abonné chez eux. Je te confirme qu'il est possible d'avoir son propre nom de domaine pour personnaliser son adresse courriel. Il suffit de modifier ses enregistrements MX dans les dns pour pointer sur ceux de netc (tiens, j'espère que les dns ne vont pas changer maintenant…).

      J'avais envoyé un mail à leur équipe technique il y a un an environ, après avoir fait quelques tests sur un compte gratuit. J'ai eu une réponse venant vraiment de l'équipe technique, avec des retours sur les points qui n'étaient pas encore en place à l'époque, mais dont ils ont tenus compte (par exemple il n'était pas possible d'avoir un alias contact@ vers son propre nom de domaine), c'est ce qui m'a poussé à les retenir.

  • # Quel base technologique ?

    Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

    A moins de s’inscrire on a du mal a savoir si leurs service est basé sur un outil libre existant (genre RoundCube) ou quelque chose fait par leurs soins.

    • [^] # Re: Quel base technologique ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

      Comme j'ai répondu au message d'avant je me sens obligé de répondre :)

      C'est un truc fait par leur soin, qui intègre un client rss, un accès disque, un agenda etc. Personnellement je ne l'utilise pas. J'ai pris l'habitude avec Sogo (du temps où j'hébergeais moi même mes courriels), et je continue encore aujourd'hui.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.