ItchingMan a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: android comme Window manager multimedia

    Posté par  . En réponse à la dépêche Android désormais disponible et libre. Évalué à 2.

    En tout cas certains ont commencé a y regarder de plus près en s'imaginant utiliser un PC avec écran tactile : http://www.anddev.org/android_on_x86-t2826.html
  • # android comme Window manager multimedia

    Posté par  . En réponse à la dépêche Android désormais disponible et libre. Évalué à 1.

    Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il serait facile de transformer Android en un window manager spécial "multimedia" pour linux sous X86 ?
    Depuis le temps que je cherche un window manager pareil ce serait génial non ?
  • [^] # Re: Merci

    Posté par  . En réponse au journal Vous connaissiez ces logiciels libres ?. Évalué à 2.

    Je suis d'accord avec Serge ! Une mine de liens intéressants, je vais m'empresser d'analyser tout ça et de passer à mon voisin
  • # Quotero vs Alfresco ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La solution documentaire Quotero publie ses sources. Évalué à 2.

    Je ne l'ai pas encore trouvé sous google d'articles du type "Quotero vs Alfresco" , ce serait bien d'avoir une première idée ^^. Si l'ambition est bien de concurrencer les plus grands du domaine il ne faut pas avoir peur d'annoncer la couleur d'entrée !?
  • [^] # Re: La fin des installations pour madame Michu ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Shuttle adopte Foresight Linux. Évalué à 1.

    Je ne sais pas ce que fera madame Michu avec le KPC, mais en tout cas pour ma part je considère que le KPC a un très bon Wife Acceptance Factor ! Je pourrais même dire un très bon Man Who Like Beauty Acceptance Factor ;)
  • [^] # Re: Je me suis toujours demandé...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le serveur XMPP libre ejabberd en version 2.0. Évalué à 3.

    Peux tu être plus précis ? En ce qui me concerne je n'ai pas de souci majeur de production avec ejabberd. J'ai un mode cluster actif sur 2 serveurs et pour le moment tout tient correctement la charge. Les capacités à encaisser la charge de ejabberd sont inhérentes à la technologie et le langage sur laquelle il repose : Erlang. Grâce à Erlang et la base de données mnesia ejabberd est conçu pour supporter un nombre de session considérable.
  • [^] # Re: Verre à moitié plein ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les spécifications des formats Microsoft Office enfin publiées. Évalué à 6.

    Au final il est assez juste que Microsoft propose enfin des conversions de format vers OpenXML. En effet, actuellement il n'y a plus qu'openOffice pour être compatible avec tous les formats office. Microsoft n'assurait plus jusqu'à ce jour cette compatibilité. Ce qui m'amuse c'est que l'on pourra convertir un document de type Office 97 en OpenXML pour être en mesure de lire enfin sous office 2007. Ce qui me gène c'est que Microsoft au final se sert du travail des communautés pour permettre à ses clients de pouvoir utiliser ses produits et ce sans, à priori, de contre partie. Bientôt nous allons voir arriver Office 20** sur Linux en mode communautaire et ce qui en sortira de bien sera intégré dans le pack sous windows ;-) Tout cela me rappelle la fable de l'imprimeur de Roberto Di Cosmo, il a maintenant plusieurs années, cette fois l'imprimeur a conçu une nouvelle paire de lunettes qui ne sait plus lire ses anciennes polices de caractères et il demande aux chantres du logiciel libre (ses concurrents) de les lire et de lui traduire en langage commun, c'est excellent :-)
  • [^] # Re: pas que ça!

    Posté par  . En réponse à la dépêche FOSDEM 2008 - Les entretiens. Évalué à 1.

    Archetype je connais, c'est de la balle ! Les mecs ont fait un super boulot. J'ai eu droit à une exclu de ce qu'ils vont présenter au FOSDEM, c'est osé mais ça cartonne !
  • [^] # Re: XMPP

    Posté par  . En réponse au journal La version m5-rc14 du SDK Android vient de sortir. Évalué à 5.

    Je suis d'accord avec toi, des millions de GSM inter connectés sous XMPP serait merveilleux. Maintenant, force de constater que Jabber ne décolle pas malgré l'arrivée de Google dans le paysage. Aussi je pense que le pragmatisme a du bon et que le simple fait qu'Android embarque du Gtalk est en soi une bonne nouvelle. Les serveurs de Google sont pleinement compatibles avec le mode s2s mis en œuvre par les serveurs "jabber" (plus exactement ils l'étaient, ils ont eu un hoquet et ils le sont redevenus). Par conséquence, si par le biais d'une adoption massive d'Android on obtient un frémissement suffisant pour que les gens abandonnent leur MSN pour passer à Gtalk, j'y verrais une bonne nouvelle pour jabber. Ce serait, là, une grande victoire pour la communauté. Il sera toujours temps ensuite de corriger les "failles" d'implémentation ou au contraire d'adapter les standards. Cette stratégie renvoie directement à celle qui consiste à mettre en avant les logiciels libres en faisant en sorte qu'ils soient performants et agréables sous windows (Firefox, KDE4, etc..) D'une manière générale, ce qui paye c'est quand on va chercher les gens là où ils sont et qu'on les amène à se poser des questions. Ce sont les applications qui créent addiction à un OS, à un portail, à un mobile, à une marque,..