• # LG

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -10.

    D'ailleurs je viens de flinguer le graveur LG d'un pote avec une "vieille" 9.2 qui trainait.
    • [^] # Re: LG

      Posté par  . Évalué à 4.

      oui, surtout que le bug en question n' affecte que les LECTEURS lg. Justement lié à la detection des graveurs/lecteurs.....

      Oh le joli troll........
  • # sur les forums en fait

    Posté par  . Évalué à 4.

    > Je ne sais pas si la pétition sur la "qualité des produits
    > Mandrakelinux" a été annoncée sur le site de Linuxfr.org

    Oui, là en l'occurence :
    http://linuxfr.org/forums/14/3887.html(...)
  • # Sincèrement,

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu ne crois pas que vous avez déja été entendu ? La 10.1 est un produit très bien fini, pour une fois. Elle est très plaisante, et je sens que je vais pouvoir conseiller à mes proches non seulement de l'essayer, mais d'acheter le pack. Bref, j'aurais dit oui pour la 10, mais pas là.
    • [^] # Re: Sincèrement,

      Posté par  . Évalué à 10.

      Ouais moi aussi je conseillerai, surtout si il y a le DVD de Wikipédia livré avec comme c'est prévu[1]. Quand je vois le succès qu'a eu Microsoft avec Encarta dans le temps, notemment chez les adultes, les personnes agées et tous ceux qui ne s'intéressent pas à l'informatique en tant que tel, et vu que je trouve Wikipedia beaucoup plus interessant...
      [1] cf : http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_and_Mandrakesoft(...)

      Bon sinon, signer des pétitions à tour de bras, il faut avoir la foi, hein ? ça ne peut pas faire de mal, ça permet de se donner rapidement bonne conscience en quelques clics, mais ça ne sert pas à grand chose non plus. Avoir un site dont le seul objet est d'accepter n'importe quelle pétition, ça ne contribue pas non plus à valoriser l'affaire.
      • [^] # Re: Sincèrement,

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -2.

        Trouver Wikipedia plus intéressant qu'Encarta...
        La foi rend aveugle, vraiment.
        Mais t'as raison, Abiword est plus puissant que Word 2003, j'en doute pas.
        • [^] # Re: Sincèrement,

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

          La foi rend aveugle, vraiment.
          Pourquoi? Tu peux participer à la rédaction d'Encarta? Chercher les fautes , les coquilles et les corriger? Tu peux l'avir gratuitement sur Internet? Non, de ce point de vue là, Wikipedia est plus puissant que n'importe quelle encyclopédie. Pour le contenu, ça vient, mais c'est vrai que c'est pas encore ça comparé à d'autres.

          Mais t'as raison, Abiword est plus puissant que Word 2003, j'en doute pas.
          Et c'est vrai que tout le monde a besoin de toutes les options de word 2003 et que tout le monde a l'argent pour l'acheter.

          La foi rend aveugle, vraiment.
          Ben, si tu pouvais comparer ce qui est comparable.
          • [^] # Re: Sincèrement,

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

            Heu... Je trouve juste que cette admiration sans borne de Wikipédia commence à être un peu lourde, c'est tout. C'est libre, tout le monde peut participer, ok. Mais répéter jusqu'à en devenir dingue que c'est la meilleure-c'est la meilleure-c'est la meilleure, non, ça prend pas. C'est un comportement d'Hare-Krishna.
            Pourtant, je le répète, j'aime l'idée du projet, mais, peut-être à cause de mon clavier ergonomique, ma main gauche ne sait pas ce que tape ma main droite, et donc j'émets aussi de sérieuses réserves.
            Mais cette comparaison systématique avec les grosses encyclopédies, et cette conclusion systématique que c'est la meilleure, simplement parce que c'est libre, c'est pas tenable, c'est tout. Et je suis désolé, mais voir la propagande du Mandarom distribuée dans mon PowerPack, ça va me faire tout bizarre. La démocratie selon Wikipedia, c'est "une page pour les nazis, une page pour les Juifs". C'est pas conception à moi, désolé. En tout cas, vu les votes [inutiles] que je me prends, je me demande si on peut vraiment émettre toutes les opinions, à propos de Wikipedia.
            • [^] # Re: Sincèrement,

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

              Je considére que wikipédia est la meilleure encyclopédie, non pour le contenu, mais pour sa manière d'être, tout simplement. Le contenu évolue chaque jour, justement parce qu'elle est libre.
              Ce n'est que mon avis, je ne te reproche pas ce post (plutôt le précédent qui était un peu léger, tu semblais plus prés à mordre qu'à parler) et vais même le pertinenter.
              La démocratie selon Wikipedia, c'est "une page pour les nazis, une page pour les Juifs"
              Puisque tout le monde peut participer, rien n'empéche à un néo-nazi de déverser son fiel, mais rien n'empéche non plus de corriger çà, d'effacer la page, de la réécrire si on considére que la page est récupérable... De toutes façon, lorsqu'un article parait non neutre, il est marqué et chacun est libre de le modifier pour coller au plus près à la réalité jusqu'à ce qu'il deviennent neutre (dans la mesure du possible) en ne privilégiant aucun avis, aucune sensibilité, en précisant bien ce qui est de ce qui est dit... Certaines sectes, certaines personnes ont essayé de faire des articles publicitaire, mais ils ont rapidement été effacé, ou, s'il y a lieu, réécrit.
              Evidemment, pour le contenu, on peut, dans bien des cas, trouver mieux ailleurs pour l'instant, mais c'est sa forme plus que son contenu qui me fait dire qu'elle est la meilleure.
        • [^] # Re: Sincèrement,

          Posté par  . Évalué à 0.

          Mais t'as raison, Abiword est plus puissant que Word 2003, j'en doute pas.
          Amusant :
          1) tu me prêtes des mots que je n'ai jamais dit
          2) tu les réfutes facilement.
          Très efficace comme argumentation, merci, je retiendrais la leçon pour une autre fois.
    • [^] # Re: Sincèrement,

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

      Franchement, à chaque nouvelle version, c'est la même chose, y'a toujours quelqu'un pour sortir : "ok, la version n-1 était buggée, mais la version n c'est le top du desktop prêt pour le caniche de ma grand mère (en gros)".
      Moi je me dis, d'après mon expérience qui passe par toutes les versions depuis (à peu près) la 7.2, que la mandrake est un produit informatique normal : ça a des bugs, les plus embêtants sont corrigés au fil des versions de façon satisfaisante ; oui il y a parfois des régressions, mais globalement ça a toujours été utilisable... c'est ni le pied total paradisiaque, ni l'enfer de la catastrophe irrécupérable, mais un machin du monde réel quoi.
      Alors ce serait bien d'éviter de dire que les versions < n sont toutes pourrites, et d'éviter aussi de s'illusionner sur l'exemptitude totale de dysfonctionnements de la nouvelle version n qui vient de sortir, quoi, à la fin, c'est vrai sans blague.
      • [^] # Re: Sincèrement,

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je te dis juste que la RC1 de la 10.1 était moins bugguée que la 10.0 Community. Après, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais reconnais que cette fois, ils ont pris du recul par rapport aux toutes dernières technologies : Gnome 2.6, Kde 3.2 avec des corrections venant de 3.3. Est ce que c'était le cas auparavant ?
  • # Connexions reseaux/internet

    Posté par  . Évalué à 8.

    Moi je leur demande juste le 0 bug sur les connexions internet et reseaux, qui sont la base pour se servir d'un systeme linux qu'il soit buggue ou non dans d'autres parties.
    • [^] # Re: Connexions reseaux/internet

      Posté par  . Évalué à -2.

      revielle-toi, on est dans l'informatique !
      0 bug ? ca ne pourra jamais exster vu la complexité des applications.
      donc pour re-formuler ta phrase :

      Moi je leur demande juste l'impossible sur les connexions internet et reseaux,

      ce qui ce passe de commentaires ....
      • [^] # Re: Connexions reseaux/internet

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je pense qu'il veut tout simplement faire passer l'idée que les outils Linux Mandrake de configuration pour la connection Internet sont assez "capricieux". Personnellement, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors de l'installation de cette distribution Linux ici et là et on ne peut pas dire que ces outils brillent par leurs résultats.

        « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

        • [^] # Re: Connexions reseaux/internet

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je ne parle pas que des outils Mandrake, je parle aussi de la gestion des pilotes/configurations réseaux.

          Quand je vois toutes les manips que j'ai du faire pour faire fonctionner mon sagem fast800 sur la MDK 9.2, c'est pas normal. Et d'autres ont eu des problemes avec leur alcatel et il y a certainement des problèmes avec d'autres modems. Ils font des correctifs après mais pour moi ça devrait être testé avant.

          Pour les outils MDK c'est pareil, DrakGW (partage de connexion) qui te coupe la connexion ou quand il ne te la coupe pas, ne garde pas en mémoire les réglages au prochain reboot...

          Aujourd'hui, on ne peut pas se passer d'internet pour utiliser Linux que ce soit pour chercher des infos, télécharger des maj, programmes, ...
          Si lors de la première utilisation de Linux, tu es déjà obligé de rebooter sous Windows pour faire tout ça, tu débutes mal...
  • # re

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

    La 10.1 est un produit très bien fini, pour une fois.

    Oué et il aurait pu faire en sorte que le driver Nvidia compile, et qui bug pas au modprobe nvidia a chaque reboot pour ce retrouver devant un ecran noir de mer**.

    Payer pour etre membre vous avez des avantages indéniables on vous donne le droit de galerer sur des RC avant tous le monde, trops bien non ? Pffff en plus il faut payer mouarf , payer pour etre beta tester ?

    Euh il sont fort chez mandrake quand meme.

    Voici par exemple les Bug liées aaux carte NVIDIA ( qui bien tous le monde le sait represente les carte video les MOINS plébiscité sous linux megamouarf)

    -le probléme de driver 6xxx qui ne compile pas effectivement, résolvable comme dit plus haut.
    -le driver nvidia qui n'est pas chargé au démarrage de la machine, si ca arrive, mettre nvidia dans /etc/modprobe.preload, en dessous de ce qui concerne l'agp j'imagine.
    -avec les 5536, qui lui compile facilement, les devices /dev/nvidia ne sont pas créés au démarrage même aprés avoir mis nvidia dans modprobe.preload (ce qui résoud ce probléme avec les 6xxx).

    Pas mal le produit fini, et il le test sur 2 machines avant de la distribuer aux membres (qui bien sur sont chanceux de debugger toutes cette merdasse).

    Perso la 10.1 community m'a obliger de faire des modif de barbare, par exemple le modprobe nvidia dans le rc5.d, alors que le beta tester c'est pas le membre, ou sinon on lui fait pas payer son privilege, ON EST OU LA ?
    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à 6.

      d'un autre cote c'est un module proprio...
    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à -6.

      euh, justement, comment fait on pour éliminer ce bug du modprobe nvidia ??? merci !
      • [^] # Re: re

        Posté par  . Évalué à -6.

        oups... si je pouvais m'auto-moinsser, je le ferais tous les jours pendant 42 jours !
    • [^] # Re: re

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

      ON EST OU LA ?

      DTC ?
    • [^] # Re: re

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      <avis perso> la 10.1 est très belle, très rapide, kde3.3 est super, la gestion de l'énergie et du son fonctionnent enfin, ainsi que les changement de résolution à la volée,OOo est bien intégré avec un zoli thème...</avis perso>

      la 10.1 ne pose aucun problème graphique.Le driver libre "nv" fonctionne très bien ainsi que le rpm du driver proprio préparé par mandrake.

      effectivement, la compilation du driver propriétaire de nvidia ne fonctionne pas bien et doit être effectuée à chaque démarage. Conclusion : installer le rpm ou utiliser le driver libre ou voir avec nvidia.
    • [^] # Re: re

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      Personnellement, n'ayant pas le temps de débuguer en ce moment, j'attends la version finale.

      Je ne vois pas ou est le problème. Il y a un bug sur la version de test. La belle affaire.

      la 10.1 est ceci, cela... La 10.1 n'est pas encore sortie !!!

      Alors au lieu de pleurer parcequ'une version instable est instable, tu ferait mieux de remettre la 10 et attendre un mois ou deux que la 10.1 sorte. Voire même garder la 10 si elle marche bien.

      Je me demande quel usage tu peux bien faire de ton ordinateur, pour que changer de version soit une telle urgence ???????????


      Quand au Club rien ne t'oblige à y adhérer que je sache.

      Personnellement, mon abonnement à Login arrive à son terme. N'étant pas très contant de ce journal, je ne le renouvellerai pas.
  • # Hmmm, je ne comprends pas bien cette pétition...

    Posté par  . Évalué à 6.

    MandrakeLinux est un produit.
    S'il ne te plait pas, rien ne t'oblige à l'acheter (et c'est un "message" compréhensible pour une société, contrairement à une pétition dont personne n'a rien à foutre). Et t'as de la chance parce que tu as d'autres distributions vers lesquelles te tourner.

    Où est la pétition pour l'amélioration des produits Microsoft ?
    Où est la pétition pour l'amélioration de ces putain de bagnoles bourrées d'électronique qui décident de se brider à 40 km/h (sur l'autoroute par exemple) à cause d'un faux-contact ?
    Et le fil rouge autour des portions de crème de gruyère ?
    • [^] # Re: Hmmm, je ne comprends pas bien cette pétition...

      Posté par  . Évalué à 7.

      > Et le fil rouge autour des portions de crème de gruyère ?

      Et contre le type qui remplis les boites de sardies à ras bord d'huile !

      Hein ?!
    • [^] # Re: Hmmm, je ne comprends pas bien cette pétition...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      C'est vrai ça ! On envoit des hommes sur la Lune, et on n'est pas fichu de faire des Vache qui rit qui se décortiquent facilement.

      Raymond,
      Ronchin.
    • [^] # Re: Hmmm, je ne comprends pas bien cette pétition...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Franchement lis la pétition avant de dire n'importe quoi. C'est pas vriament une pétition au sens franchouillard où on gueule, mais plutôt une proposition.
      • [^] # Re: Hmmm, je ne comprends pas bien cette pétition...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bah je ne vois pas en quoi tel ou tel detail du texte nuance le fait que cette pétition n'a aucun sens.

        Alors je vais réexpliquer puisque ça te semble nécessaire : tu n'es pas satisfait d'un produit de la société XYZ, tu décides de mettre en ligne une pétition demandant à la société XYZ de faire de meilleurs produits ou de les faire autrement. La question que je soulève, c'est "Qu'est-ce que la société XYZ peut bien en avoir à foutre ?". Que la pétition contienne les spécifications du produit que tu veux n'y change rien (dans ce cas là, plutôt qu'une pétition, ouvre un wiki destiné à définir le meilleur produit possible).

        Maintenant, il y a effectivement des moyens d'agir pour que la Mandrake soit de meilleure qualité, mais la pétition n'en fait pas partie. Ces moyens sont, entre autres :
        - Acheter un nombre considérable de parts de MandrakeSoft pour avoir ton mot à dire ;
        - Te faire embaucher par MandrakeSoft et participer au développement d'une meilleure Mandrake ;
        - Envoyer des rapports de bugs quand t'en trouves, ou même des corrections ;
        - Décider de ne plus utiliser la Mandrake et envoyer un mail à MandrakeSoft expliquant pourquoi tu n'as pas pas reconduit ton abonnement au club.

        Un client qui se barre est en général plus efficace que 100 qui râlent.
        • [^] # Re: Hmmm, je ne comprends pas bien cette pétition...

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

          Moi je vois celà tout autrement : là on a des clients qui expriment des besoins. Le rôle de MandrakeSoft et de les étudier et d'en tirer les conclusions commerciales nécessaire. Mais un client qui s'exprime, notamment en formulant des demandes, est loin d'être inutile : MandrakeSoft est là pour répondre à ses attentes, il paraît normal qu'il formule de nouvelles demandes, sans forcement être déçu du produit.
          • [^] # Re: Hmmm, je ne comprends pas bien cette pétition...

            Posté par  . Évalué à 2.

            Oui, on est parfaitement d'accord, dans un monde idéal, ça a un sens.
            Ceci dit, la question principale d'une société face à ce genre de pétition, c'est "si j'écoute les conseils de mes clients potentiels, ça me fait gagner combien ?". C'est un calcul qui n'est pas facile et qui mène généralement au statu quo (trop la trouille de perdre des clients plutôt que d'en gagner).

            Tu peux noter si nécessaire que je ne cautionne pas, mais que je pense que dans le cas d'une distribution Linux, c'est pas catastrophique ; après tout, la Mandrake telle qu'elle est (à la pointe du progrès et, certes, peut-être pas à la pointe de la stabilité) convient à certaines personnes, et GNU/Linux est suffisamment libre pour que chacun trouve ce dont il a besoin (quitte, si nécessaire, à se le fabriquer à la bite et au couteau).
  • # Et les autres

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

    Dites, j'aimerai savoir un truc :

    Pourquoi je n'entends jamais personne pleurer sur Red Hat ou Suse ou Debian (Ah non Debian pas touche, c'est le symbole du Linux sanctifié devant le barbu) ou Gentoo (Pas touche, ça c'est le truc du vrai pro alternatif) ou n'importe quoi d'autre ?

    C'est vrai que la section R&T de MandrakeSoft pourrait être plus performante avec les milliards que la société engrenge.

    Et sinon : les autres sont "parfaits" ?
    Y a que Mandrakelinux qui chie ?

    Réponse : oui, car Mandrake c'est la distribution du débutant (qui soit dit en passant va peut être avoir une distrib avec certificat de sécurité de très haut niveau, voir les articles sur le ministère de la défense), qui en plus fait payer 20 euros par an pour le mandrake update, alors que chez Fedora c'est gratuit (bouuuuh !)

    Vous avez déjà essayé une mise à jour sur RedHAt 10 ?

    Réponse : moi oui.

    Dernière question : ça aurait moins choqué si au lieu de 10.1 community ça s'appelait 10.0.1 testing ?
    • [^] # Re: Et les autres

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Franchement je comprend pas bien.

      Mandrake est très populaire auprès des utilisateurs plus ou moins novices français (dont je fais parti depuis plusieurs années) et pour de bonnes raisons :

      - c'est une distrib orienté utilisateur novice et elle propose donc des services attendus par celui ci (détections de matériels et outils de configuration)
      - c'est une distrib française (et non pas américaine)
      - c'est une distrib très bien localisée (cf. point précédent)
      - c'est une distrib bien libre (bien sur, debian c'est mieux)
      - c'est une distrib qui repose sur un outils de paquets performant (urpmi rulez)
      - c'est une distrib qui offre un service suplémentaire contre un cout raisonnable sans engagement (club)

      De nombreuses autres distrib ont de nombreux autres avantages, j'en suis sur. Ceux de Mandrake sont convaincants.
      • [^] # Re: Et les autres

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Au fait, Distrowatch dit que mandrake est la distrib n°1:
        http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major(...)

        c'est quoi c't'histoire ? je croyais que mandrake marchait surtout en france... On m'aurait menti ?
        • [^] # Re: Et les autres

          Posté par  . Évalué à 4.

          On m'aurait menti ?
          Oui, on t'a menti : il y a trois sortes de mensonges : les simples mensonges, les mensonges hénaurmes et les statistiques (en particulier sur internet).
          Plus sérieusement, sur distrowatch il y a quelque mois, il y avait un joli bouton rouge "Yoper" en évidence en haut de la page, et cette distribution très obscure s'était retrouvée première du classement pendant très longtemps.
    • [^] # Re: Et les autres

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

      Réponse : oui, car Mandrake c'est la distribution du débutant (qui soit dit en passant va peut être avoir une distrib avec certificat de sécurité de très haut niveau, voir les articles sur le ministère de la défense), qui en plus fait payer 20 euros par an pour le mandrake update, alors que chez Fedora c'est gratuit (bouuuuh !)
      Rassure moi c'etait de l'humour de 2° degré?
      avoue
      c'est pas possible autrement

      bon sinon on va faire dans l'ordre deja:
      Pourquoi je n'entends jamais personne pleurer sur Red Hat ou Suse ou Debian (Ah non Debian pas touche, c'est le symbole du Linux sanctifié devant le barbu) ou Gentoo (Pas touche, ça c'est le truc du vrai pro alternatif) ou n'importe quoi d'autre ?
      de 1.TU n'etends jamais personne pleurer sur Redhat Suse Debian ou Gentoo(J'sui sur #lealinux @ irc.creatixnet.com, ben je peux te dire que y a de tout...)
      2.Pour RedHat ou Suse pourquoi y a pas beaucoup de monde qui rale?
      Parce que soit c'est des professionels qui l'utilisent et dans ce cas c'est chez [ladistrib] qu'ils vont raler
      Soit c'est des distribs dites pour les vrai (ahum, je dirais rien sur ce sujet)
      Et dans ce cas ils sont censé pouvoir se debrouiller (ben ué moi on pourait m'appeller un vrai, j'ai tt le temps un bordel pas possible sur ma LFS pourtant je rale pas que LFS sai nul sa plante tout le temps)

      Sinon pour les mises à jours a 20? par ans t'as vu ca ou??
      Moi j'ai comme serveur une mdk 9.1 que j'ai progressivement mise a jour (sans reboot sof pour le noyau, pas par le CD)
      Qui maintenant est en 10.1 community (j'en etends deja qui disent quelle idée de mettre une mdk sur un serveur, je leur repond c'est la distrib que je maitrise le mieux point barre)
      Dernière question : ça aurait moins choqué si au lieu de 10.1 community ça s'appelait 10.0.1 testing ?
      La dessus j'sui d'accord
      a par ptet 10.1 testing plutot
      • [^] # Re: Et les autres

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        Rassure moi c'etait de l'humour de 2° degré?
        avoue
        c'est pas possible autrement

        oui, j'ai parlé au second degré, c'est vrai. Même si je n'ai pas voulu vraiment faire de l'humour. Je voulais dire que Mandrake prend de plus en plus de crédibilité, tant niveau serveur que client.

        Sinon pour les mises à jours a 20? par ans t'as vu ca ou??
        Je faisait référence à la fois à ça : http://www.mandrakesoft.com/mandrakeonline(...) et à un post de quelqu'un qui disait qu'il y avait la même chose sous Fedora Core et que c'était gratuit.
  • # re

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.


    Dernière question : ça aurait moins choqué si au lieu de 10.1 community ça s'appelait 10.0.1 testing ?

    Moi ce qui me choque est de faire payer une version Beta, de proclamer que oui on a de la chance on la avant les autres ( pour les membres qui paye comme moi).
    Le monde a l'envers ? Alors que non il veule du testing, qu'il fasse du testing mais qu'il le fasse pas payer a cé membres, mais plutot qu'il paye ses membres pour le faire ( cadeau sur les plus gros rapport de bug ?) Enfin je sais pas mais le systeme actuel EST DEGUELLASSE pour celui qui paye.
    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à 3.

      Non. Etre membre te permet (entre autres) d'avoir accès aux paquets "commerciaux" (driver NVidia et compagnie). Rien ne t'oblige à utiliser la Community, tu peux tranquillement attendre la release.

      Si tu veux essayer la release avant les autres, tu peux télécharger la Community ; c'est une dernière RC qui, comme son nom l'indique, permet à la communauté Mandrake de jeter un dernier coup d'oeil sur la distribution avant la release finale (et donc oui, c'est effectivement une version de test).

      Après, libre à toi de ne pas comprendre la nuance entre les mots "communauté" et "clients", je suis pas ta mère, hein.
    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à 2.

      T'aurais dit ca pour ceux qui achetent la boite de la community, j'aurais compris ton point de vue. Mais en tant que membre du club, tu n'as pas aussi accès à l'avance à la version official quand elle sort ?

      Si c'est le cas, rien ne t'empeche d'attendre celle-là pour ne pas avoir a faire ces fameux tests, et d'ignorer la community.
      Comme ca tu laisses les testeurs volontaires tester, et t'en profitera par la suite.
      T'aura payé AUSSI pour qqch de moins deguellasse. :-)
  • # logique commerciale !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Réponse évidente : l'argent doit rentrer dans les caisses. Sortir de nouvelles versions rapporte du C.A. additionnel et renouvelle une argumentation marketing. Donc ce n'est pas près de s'arreter ...
    • [^] # Re: logique commerciale !

      Posté par  . Évalué à 2.

      évidente mais pas intelligente, sur le long terme, mdk pourrait se trouver taxer de "distrib de merde". C'est une étiquette qui colle, et qui n'aide pas à faire des profits en générale.
  • # surtout le pb des maj...

    Posté par  . Évalué à 2.

    en fait ce qui m'embete le plus avec une mandrake c le probleme des mises ajours. autant pour les trous de securite en general les mises a jours existent, autant les mises ajours pour les bugs on en voit que tres rarement (en general essentiellement les mises a jour pour les outils mandrake).

    ce qui fait que du coup on se retrouve avec :
    gaim/kopete/... incapables de se connecter sur yahoo messenger sur la mdk10 par exemple.
    kde qui ne pouvait plus se connecter en sftp sur la mdk9.1 (suite a une mise a jour d'openssh a l'epoque).
    et beaucoup d'autres trucs dans ce genre pour lesquels on voit que trop rarement les mises a jour et c'est bien dommage!
    • [^] # Re: surtout le pb des maj...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Pour gaim, je fais en sorte que le rpm de cooker rebuilde direct sur la stable.
      Il y a aussi des rpm de backport sur le club (dans la partie publique...). J'y met par exemple les nouveaux xchat. J'upload pas gaim vu que quelqu'un du club avait fait une autre version du rpm avec des changements en plus....
      A part ca, un projet externe de backports pour mdk pourrait un jour démarrer (hein Anne ? :-) ).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.