Suite à mes problèmes pour créer des comptes sur les réseaux sociaux avec un ordi sous Linux « bien couvert » (Firefox avec bloqueur de pub, email sur mon domaine perso, etc), on m'a suggéré de faire directement la promotion de mon nouveau roman ici. Donc je me lance… (mais vous aurez compris que je préfère programmer et écrire que faire ma promo)
Pour la petite histoire, et pour parler aussi de logiciels libres, le roman a été écrit avec LyX sous ArchLinux, avant d'être converti avec LibreOffice pour envoi à l'éditeur (mais je continuerai à utiliser Lyx pour écrire, le confort est indéniable et le fond jaune clair très agréable !). Quant à la couverture, elle a été dessinée par mon frère avec Gimp et une tablette graphique, et mise en couleur par mes soins en utilisant Inkscape.
« Les autres vous vendront des souvenirs de votre passé, tandis que moi… je vous vendrai d'authentiques objets venus de votre futur ! »
Brigitte est chercheuse en informatique quantique. Elle a tendance à penser dans la notation〈Bra|Ket〉qui est utilisée dans cette branche de la physique. Elle a tout d'une « nerd » : sa vie sociale et sentimentale sont désespérément vides… Mais peut-être pourrait-elle s'en acheter une chez le marchand d'avenir ? Et par la même occasion, pourquoi ne pas prendre aussi quelques articles scientifiques qu'elle publiera dans le futur, et ainsi accélérer sa carrière ?
Peire, troubadour du XIIe siècle, Honoré, grognard de la Vieille garde de Napoléon, et Nanon, fillette de la Commune de Paris, celle de 1871, rencontreront aussi le marchand d'avenir… mais c'est l'avenir du monde qui est en jeu.
Il est temps de passer à la caisse. Je vide mes sacs sur le comptoir, manquant de faire tomber plusieurs articles.
— Vous prendrez tout ça ? demande le marchand d'avenir de sa voix suraiguë.
— Oui. J'ai eu tort de faire la radine lors de mon précédent passage. Les opportunités comme celle-ci sont rares dans la vie, alors il faut savoir en profiter ! À présent, j'ai compris que vous êtes là pour m'aider, un peu comme le génie de la lampe d'Aladin !
— Je ne serai jamais qu'un marchand d'avenir et je poursuivrai mes propres ambitions. Tant mieux si elles pourront rejoindre les vôtres pour un temps… Mais un jour ou l'autre, il faudra en payer le prix.
— Je paierai par carte bleue.
# Amusant
Posté par Enzo Bricolo 🛠⚙🛠 . Évalué à 2 (+0/-0).
Lyx, ça me rappelle des souvenirs, je vais aller voir ce que c'est devenu depuis 1995. Perso pour mon roman milanais, j'ai tout mis dans le cloud, juste au cas ou.
Sinon à lire ta présentation, ça me fait penser à Philip José Farmer et à Feldrik Rivat (qui est super cool). Je suis curieux d'en lire plus.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.