Journal Contrefacon non merci

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
avr.
2006
Je viens de voir à l'instant (ou presque) un spot sur M6 lié au site http://www.non-merci.com/ et à sa campagne anti-contrefacon.

Le spot auquel je pense présente un monsieur, assis derriere un bureau, attendant la fin du chargement d'un fichier downloadé et là... BOUM... panne du systeme. Suivit de la morale de l'histoire...


Je ne sais pas pour vous, mais, ce spot m'a fait penser à la fois où je téléchargeais firefox pour l'installer, ce jour là on me demanda si c'était un logiciel pirate. (Oo' !)

Du coup, je me demande à quel point un spot assimilant ce qui se trouve téléchargeable sur le net à de la contrefacon peut etre nuisible à la bonne presse du logiciel libre, et gratuit ? Une autre partie de la pub me fait penser à cette idée commune que payant = qualité... :/


PS : le site non-merci.com porte son nom à merveille, c'est une horreur en flash avec un son insupportable. -_- ...

Anecdote : le seul windows que je trouve fonctionnel est une version piratée (sic ?).
  • # Virus

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tien donc , c'est etonnant mais l'argument massue , c'est le risque de virus..... mais c'est n'importe quoi , vraiment,

    Je suis conterné..... C'est insultant pour le citoyen


    et bien sur aucun droit de reponse, vive la propagande.

    Je suis pour le rejet en bloc de la propriete intellectuel , cela n'a que trop durer
  • # Cinéma cinéma

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    En allant voir V pour Vendetta il y a quelques jours, j'ai eu droit à un petit texte disant en substance qu'il ne fallait rien filmer ou prendre en photo de ce qu'il y avait à l'écran, et merci de bien vouloir dénoncer vos voisins. (Pile le thème du film d'ailleurs !)

    Le texte disait notamment que quiconque prend photo ou film pendant la séance se rend coupable de « contrefaçon de copyright ». J'ai bien rigolé face à ce non-sens affiché par de grands professionnels du merveilleux monde de cinéma.
    • [^] # Re: Cinéma cinéma

      Posté par  . Évalué à 8.

      Dans le meme genre sur des dvd ils t'affichaient carrement un addresse mail pendant 30s pour dénnoncer les personnes qui t'aurais loué, prêté, ... le dvd.

      j'ai bien rigolé du fait que c'etait un dvd emprunté à la bibliothèque ...
      • [^] # Re: Cinéma cinéma

        Posté par  . Évalué à 6.

        mouais, enfin ca c'est pas nouveau, les messages du styles "si ce dvd/vhs vous a ete loue, blablabla illegal", ca existait deja a l'epoque des vhs.
        C'est juste pour eviter que des petits malin mettent a la location du contenu achete dans le commerce.

        Par contre, je suis plus qu'etonne que ca vienne de ta bibliotheque, ca devrait pas etre le cas

        note : je ne parle PAS de la propagande qu'on trouve en debut des dvd des grosses majors qui assimilent la copie privee a du vol. Mias bien du message qu'on trouve en debut des dvd/vhs commerciaux et qui indiquent que le contenu ne doit pas etre loue.
    • [^] # Re: Cinéma cinéma

      Posté par  . Évalué à 4.

      C'est marrant, parceque dans le film, la philosophie est exactement le contraire !

      Rendez-vous le 5 novembre ?
      :P
    • [^] # Re: Cinéma cinéma

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      >> En allant voir V pour Vendetta il y a quelques jours

      ça vaut le coup ? c'est un sous "dark city" ou c'est un bon film ? J'ai eu des échos très contradictoires.
      • [^] # Re: Cinéma cinéma

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        J'ai aimé, et les amis avec qui j'étais également. (C'est bien différent de Dark City, je ne vois pas de lien de filiation.)

        Ce n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable (je suis difficile), mais c'est un très bon moment de cinéma, avec ce qu'il faut d'émotion (mention spéciale à Hugo Weaving, qui fait passer beaucoup de choses sous un masque de fer), de belles images (plusieurs scènes assez géniales d'un pur point de vue visuel), d'effets spéciaux (réputation Matrix oblige), et de quoi faire réfléchir (un peu) sur la marche du monde actuel.

        J'aurais aimé que l'on voie un peu plus les rouages du régime totalitaire et les compromissions des citoyens ordinaires. Par ailleurs, passé un certain point, le scénario n'apporte plus de surprises, mais je reste globalement satisfait de ma soirée.

        J'ai lu quelques critiques, et outre des gens plus ou moins de mon avis, ou qui, ayant peut-être vu et lu moins de choses, l'estiment génial, j'ai vu deux sortes d'avis négatifs : ceux qui voulaient un autre Matrix et qui sont déçus par le peu de place (relatif, hein) accordé aux combats, et qui trouvent qu'il y a trop de dialogues ; et ceux qui jugent que certains symboles et certaines scènes sont trop lourds ou trop grossiers, que les acteurs jouent mal, qu'il y trop d'effets spéciaux, etc. Je ne sais pas quel miracle ils attendaient.
      • [^] # Re: Cinéma cinéma

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        J'ai beaucoup aimé le film, du coup j'ai acheté la BD de laquelle le film s'inspire, et je ne le regrette pas.
      • [^] # Re: Cinéma cinéma

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai trouvé que c'était un bon film, et je ne me suis pas rendu compte des deux heures passées. Il s'agit avant tout d'une critique acerbe de la politique de Bush et consors (les connotations et les dénotations pullulent, on peut même y reconnaître certaines caractéristiques du discours de l'extrême droite française et de tous les extrèmes en général), mais je suis un peu déçu par la surenchère des réalisateurs.

        Néanmoins, c'est une belle ode à la liberté, avec juste ce qu'il faut de mélo et de romantisme. Le climat est oppressant et je l'ai réellement ressenti pendant le film. La conclusion de la fin est un peu "naïve" à mon goût, mais correspond bien à l'idéal libertaire des films des frères Wachovski. Un bon film en somme.
  • # hop :)

    Posté par  . Évalué à 1.

    • [^] # Re: hop :)

      Posté par  . Évalué à 1.

      désolé :/


      la précipitation passionée, sans doute....
  • # La bonne blague

    Posté par  . Évalué à 2.

    Encore un site payé une fortune à une boite de webdesign, le tout financé par le contribuable. Certains arguments sont de plus complètement mensongers. Il est dit entre autres que les copies illicites de logiciels sont "souvent de qualité bien inférieures" et qu'utiliser ce type de copie s'est s'exposer à des bugs et autres plantages. Ben voyons. Un logiciel copié est rigoureusement identique à l'original. Si la copie est buggée, l'original aussi. Et combien de plantages de version originales sont dus à des protections anticopie foireuses. A tel point que certains préfèrent utiliser des versions crackée - débarassées de ces système invasifs - et qui, elles, ne plantent pas.
    • [^] # Re: La bonne blague

      Posté par  . Évalué à 1.

      Les copies illicites trouvees sur la mule peuvent etre verolees.
      Ou tout simplement ne correspondent pas a ce que tu veux.

      Et la, t'as beau dire ce que tu veux, protection sautee ou pas, va falloir te lever tot pour me prouver que ces copies verolees ne sont pas de qualite bien inferieure.
      Ou alors tu considere un virus ou un trojan comme une qualite.
      • [^] # Re: La bonne blague

        Posté par  . Évalué à 1.

        Compare Windows XP Pro et Windows XP Pro Corporate V4.5.
        • [^] # Re: La bonne blague

          Posté par  . Évalué à 4.

          ??
          pas compris
        • [^] # Re: La bonne blague

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ce qu'on doit comprendre, c'est "Microsoft, c'est le mal(c)(tm)" ?


          C'est censé faire mouche auprès de n'importe quel libriste qui doit farouchement être convaincu que ms met des trojan et des virus pour faire planter ses utilisateurs tout en les trayant comme des vaches à lait et en les gardant, parce que de toute façon, c'est non seulement une multinationale, mais aussi une multi-nationale des états-unis d'amérique, et qui cumule les tares donc.

          En tout cas, c'est amusant que tu penses pouvoir te passer d'explications tellement c'est évident, perso je me cogne des déclinaisons de Windows XP pro, et je vois pas le rapport avec les virus potentiels sur les p2p ou dans les cracks.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.