Bonsoir cher journal. Je t'interpèle aujourd'hui en privé pour que tu m'éclaire, une fois de plus, de tes lanternes.
Le problème concerne le jeu DroidBattles (anciennement connu sous le nom de BattleBots). [ http://www.bluefire.nu/droidbattles/index.html(...) ]
Il existe 3 possibilités d'avoir ce jeu sous linux : la version précompilée statique, la version précompilée dynamique, et les sources.
Je suis sous une mandrake 10.0. L'execution de la version précompilée statique se solde bizarement par un core dumped. Celle de la version précompilée dynamique renvoie (beaucoup plus logiquement) "libqt.so.2: cannot open shared object file".
Dernière solution, la compilation à partir des sources... qui ne passe pas non plus : le code est rempli de déclaration de fonctions contenant pour certains de leurs arguments des valeurs par défaut (du genre void fonction(int a, int b, int c=0), et apparement g++ ne les aime pas :
textmodebattlearea.cpp:602: error: default argument given for parameter 6 of `void textmodeBattleArea::addscrobject(int, int, int, int, int, int, int, void*)
En elevant la valeur par defaut de l'argument la ligne compile, mais c'est loin d'etre la seule, et de toute façon cela modifiera le programme.
J'utilise gcc 3.3.2, j'ai essayé de trouver dans le makefile une réference à la version du compilateur pour tester avec gcc 2.96 mais je n'ai pas trouvé.
Si un de tes lecteurs à une idée je suis preneur :) J'ai cherché d'autres jeux dans le même genre (programmation de robots) mais ils leur manque le coté modifications hardware de DroidBattles (ajout de mémoire, de cpus, d'armes, d'armures, ect).
Merci.
# Re: Problème de compilation
Posté par __caffeine__ . Évalué à 2.
[^] # Re: Problème de compilation
Posté par kanard . Évalué à 1.
# Re: Problème de compilation
Posté par Jérôme Pinot (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est clair que la compilation est loin d'etre propre. Passe un -Wno-deprecated, au moins, pour nettoyer un peu.
[^] # Re: Problème de compilation
Posté par kanard . Évalué à 1.
Je test le -Wno-deprecated dès que j'aurai trouvé ou le mettre et à quoi ça sert ^^
# Re: Problème de compilation
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Problème de compilation
Posté par kanard . Évalué à 1.
Par contre je vais contacter l'auteur pour demander des informations.
# Re: Problème de compilation
Posté par kanard . Évalué à 1.
Après une compilation de gcc 3.2 et une bidouille à coup d'export CC, CPP et CXX (merci __caffeine__), ça compile (avec moult warnings), et ça marche :)
Au passage je conseil ce jeu à ceux qui cherchent un jeu de programmation de robot, la possibilité de choisir son hardware offre des possibilités illimitées!
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