Journal Et ça continue encore et encore ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2003
Bonne nouvelle si vous êtes à la tête d'une assurance en France. Les prix des assurances d'habitations et de véhicules vont augmenter de 1% à 5%. Après la hausse des prix de consommation courante (évaluée entre 5 et 8%) dûe à celle des matières premières juste au moment du passage à l'euros, les assurances justifient la hausse des prix pour les assurances habitation par les dégats de cet été. Pour les véhicules, personne ne sait d'où provient l'augmentation étant donné que les chiffres "catastrophiques" (1) des accidents a plus que baissé.

(1) le gouvernement avait parlé de 8000 morts sur la route l'année précédente. Il s'est bien gardé de parler des 10000 à 13000 morts par maladies nosocomiales sur les 100000 personnes touchées par ces maladies. Remarquez, résoudre ce problème de maladie nécessiterait des investissements dans les hôpitaux, ce qui ne rapporterait rien dans les caisses de l'état, contrairement à la sécurité routière bien plus rentable.

Enfin, un autre chiffre important : les 4 pays de UE qui ont les chiffres du chômage les plus élevés sont ceux ... de la zone euro ! Les 2 plus bas chiffres du chômage sont détenus par deux pays qui ne sont pas encore passé à l'euro (à titre d'excercice, je vous laisse déviner de quels pays il s'agit). Sans surprise, les deux fondateurs principaux de l'Europe, La France et l'Allemagne, pays qui étaient auparavant parmis les 3 premiers pays économiquement fort de l'Europe, sont les deux seuls pays à ne pas respecter les perspectives de croissance et la baisse des déficits.

Bref, je me demande si on doit vraiment ne pas s'en faire ...
  • # Re: Et ça continue encore et encore ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le coup de la vie augmente... les minimats sont inchangés (SMIC pas bougé) mais... LA CROISSANCE EST REVENUE (nous dit Raffarin).

    PS : maladies nosocomiales... c'est quoi ?
    • [^] # Re: Et ça continue encore et encore ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il s'agit de maladies que tu attrapes en allant te faire soigner à l'hôpital. Par exemple, tu vas te faire opérer du genou gauche, et tu attrapes une grave infection suite à ton opération. Le fils de Depardieu a récemment fait parler de lui à ce sujet : il s'est justement fait opéré du genou et on a dû lui amputer la jambe pour éviter des complication suite à une maladie nosocomiale. la plupart des infection peuvent être mortelle si elles ne sont pas soignées à temps.

      Pour ce qui est de la croissance, les États-Unis ont eu une croissance miraculeuse de plus de 8%, la meilleure en 19 ans, mais ça n'a pas arrangé les chiffres du chômage qui sont en constante augmentation. Bref, comme quoi, quand on dit qu'un gournement de droite favorisel'engraissement des "riches" sur le compte des "pauvres", on peut être certains qu'il ne s'agit pas que d'une image d'Épinal !
    • [^] # Re: Et ça continue encore et encore ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      > PS : maladies nosocomiales... c'est quoi ?
      Ce sont les maladies que tu attrappes à l'hopital. Le danger de ces maladies c'est que les germes sont plus résistants à l'hosto (du fait de la concentration de maladie et des traitements) donc peuvent provoquer potentiellement plus de dégâts.
  • # Et tu veux en venir où exactement ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    Tu réunis des chiffres sans rapport les uns avec les autres... pour nous montrer quoi ?

    le gouvernement avait parlé de 8000 morts sur la route l'année précédente. Il s'est bien gardé de parler des 10000 à 13000 morts par maladies nosocomiales
    Mais où est le rapport ? La plupart des décès suite à un accident de la route peut être évitée car due à une erreur humaine. Ca n'est pas le cas de la majorité des maladies nosocomiales. On n'est pas dans la matrice. La réalité est moins satisfaisante que 'je suis malade' => 'je vais à l'hosto' => 'je suis guéri'

    Situation la plus fréquente : tu es à l'hosto parce que tu es malade => tu es immuno-déprimé (ton système immunitaire est affaibli par ta maladie, pas du fait de ta présence à l'hopital) => tu développe une maladie supplémentaire, dite nosocomiale par définition car survenue suite à une hospitalisation. La relation hosto -> maladie nosocomiale est temporelle, pas nécessairement causale.

    Autre situation fréquente : tu es malade à l'hosto, et ton état nécessite une intubation. La simple présence de ce corps étranger pendant une longue durée dans tes voies respiratoires favorise la prolifération des micro-organismes qui y sont présents => risque accru de développer une maladie.

    Mais tu préfères ne pas être intubé et mourir aussi sec ? Tu veux nous dire quoi ? Le gouvernement c'est pas bien ? L'hôpital c'est pas bien ? Les transfusions sanguines c'est pas bien, comme disent les témoins de Jéovah ??

    Quand tu écris un journal public, tu estimes que ta prose ou tes réflexions méritent dêtre lues par d'autres personnes. Là tu nous balances un condensat mélodramatique de ce que tu as entendu au 20h d'hier soir. Sois gentil, garde ce genre de merde en journal privé ou abstiens-toi, parce que ça n'apporte rien
    • [^] # Re: Et tu veux en venir où exactement ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Hmm même si j'abonde dans ton sens, on ne peut nier que tout le monde aimerait voir des dépenses aussi importantes pour le milieu hospitalier que pour la course à l'excès de vitesse, c'est ce que voulait sans doute dire kapouik.
      En même temps, en-dehors du personnel hospitalier et des hospitalisés, l'argent ainsi dépensé aurait un impact médiatique moins important c'est sur ..
      • [^] # Re: Et tu veux en venir où exactement ?

        Posté par  . Évalué à -1.

        la france ne peut pas tous payer en même temps, une fois le problème de l'excés de vitesse réglé, il devient possible de s'attaquer à un nouveau problème, comme le milieu hospitalier, certe ce n'est pas l'ordre que tous souhaiterais voir mais c'est dèjà ça.

        en plus cela rapport pas mal d'argent je crois les éxcés de vitesse :).
        • [^] # Re: Et tu veux en venir où exactement ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          « la france ne peut pas tous payer en même temps, une fois le problème de l'excés de vitesse réglé»

          Ça n'a et ne va pas coûter un centime à "la france". Le peu d'investissement fait (les quelques fameux radars fixes, déjà prévus bien avant l'arrivée du ministre de l'intérieur actuel, tiens, comme les GIR !) sera rapidement compensé par les amendes dressées. Le reste, c'est-à-dire la campagne d'information/prévention a entièrement été financé par du lobbying privé (M6 en première ligne, qui s'attaque à présent au tabagisme).
          Peut-être que l'on pourrait utiliser notre jour de corvée à investir dans les hôpitaux (pas seulement pour les personnes âgées qui rappelons-le concentrent la majeure partie des richesses en France, on devrait plutôt les inciter à les partager entre-eux ces richesses)...

          Tiens je me rends compte que mon post est aussi un ramassis désorganisé de généralités issues du 20h... Zut. J'envoie quand même.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.