Exemple 1:
Etat de l'adoption de l'Open Source par pays: France 24%
Heu... 24% de quoi ? D'entreprise à 100% libres ? D'entreprises qui utilisent de l'open source ? Si on compte les navigateurs (au hasard, FireFox) alors c'est plutôt 75% non ? Il suffit d'un seul logiciel pour que ça compte ? :-)
Exemple 2:
Entreprises américaines (31%) comme européennes (22%) ne sont en tout cas guère inquiètes à cause des menaces juridiques pesant sur l'utilisation de l'Open Source.
C'est quoi ces 31% et 22% ? C'est le pourcentage d'entreprises "guère inquiètes" ? Ce n'est même plus une phrase son truc, c'est juste un tas de mot juxtaposés.
Exemple 3:
Les couches d'infrastructure restent de loin le premier domaine pour l'Open Source en entreprise
Moi qui pensait que FireFox était le cheval de Troie du libre sous Windows... A moins qu'ils comptent en euros, dans ce cas FireFox remplace un logiciel à zéro euros, donc ça ne compte pas. Mais un serveur Linux remplace un Windows 2003 à 2500 €, là ça compte.
J'ai comme le pressentiment qu'il ne tiennent pas compte des Linux présent dans les modems, les routeurs, les GPS des commerciaux etc :-)
# Firefox en entreprise
Posté par arapaho . Évalué à 2.
- un grand nombre de site d'interactions bancaires et financières ne fonctionnent correctement qu'avec le navigateur de Redmond.
- idem pour certains ERP
Que faire ? Maintenir deux navigateurs ? Se passer de certaines applications (les frictions avec les services de comptabilité, c'est assez sportif) ? Expliquer qu'il faut utiliser 'navigateur' pour faire des choses et 'navigateur2' pour en faire d'autres ?
Ensuite, pour les "petites" applis web internes, il n'est pas rare de voir des softs exécuté sur une plateforme LAMP. La deuxième page en parle par ailleurs.
[^] # Re: Firefox en entreprise
Posté par Kerro . Évalué à 10.
Mais franchement le pire c'est tout le bazard des télédéclarations et toutes ces bouses qui nécessitent des ActiveX pour... protéger l'utilisateur. Et lorsque tu téléphones à leur support de m3rd3, ils ne savent même pas qu'il faut un ActiveX, et ils ne savent donc bien entendu pas où le télécharger (car bien entendu, le code est erroné, donc pas de chargement automatique). Il faut attendre 2 ou 3 jours pour qu'un informaticien se bouge le cu1 et fasse fonctionner le tout. Et, magiquement, les 2 ou 3 jours de délais t'amènent pile au delà de la période limite pour les déclaration. Pan! 10% dans la vue sur la déclaration de TVA.
De toutes manières, lorsqu'on voit les annonces à 1.300 € bruts pour un webmaster, pas étonnant que ce soit nul.
[^] # Re: Firefox en entreprise
Posté par monsieur ploploop . Évalué à 4.
- Firefox en navigateur par défaut
- Une icone sur le bureau avec un joli dessin et le nom du site banquaire/ERP/ whatever qui lance IE sur le site en question.
C'est basique mais d'expérience ça marche vraiment.
Quand à maintenir deux navigateurs c'est un faux problème je pense. IE étant toujours aussi intégré à windows, les maj viennent dans les pack windows update (donc on le maintient en même temps que windows) et firefox se gère à coté, comme si on n'avait que firefox.
[^] # Re: Firefox en entreprise
Posté par Kerro . Évalué à 4.
Une icone sur le bureau avec un joli dessin et le nom du site banquaire/ERP/ whatever qui lance IE sur le site en question.
C'est ce que nous faisons. Et pour certains utilisateurs retors qui ne jurent que par MSIE, on mets MSIE par défaut, et une icône pour lancer tel ou tel site avec FireFox mais le dessin de l'icône est celui de MSIE :-) Nous avons deux utilisateurs comme ça (sur 300, ça va) et ils ne sont même pas fichus de se rendre compte que c'est FireFox alors qu'ils prétendent ne pas en vouloir.
Quand à maintenir deux navigateurs c'est un faux problème je pense
Notre problème n'est pas de maintenir 2 navigateurs, mais 3. MSIE 6, MSIE 7 et FireFox. Il nous faut certaines machines en MSIE 6 pour accéder à certains site, une machine proche en MSIE 7 pour le reste des sites. Et FireFox sur toutes. Si par malheur on fait une mise à jour de MSIE par erreur... alors on ne peut plus accéder aux données de certains constructeurs. Et là ça fait bobo aux oreilles "putain les mecs qu'est ce que vous avez encoure foutu, on bosse nous, vous nous foutez notre chiffre en l'air" etc etc. Aïe aïe aïe :-)
[^] # Re: Firefox en entreprise
Posté par Epy . Évalué à 4.
c'est sans espoir ?
[^] # Re: Firefox en entreprise
Posté par Joris Dedieu (site web personnel) . Évalué à 4.
La subtilité, c'est qu'il ne faut pas en parler aux informaticiens, mais aux commerciaux.
[^] # Re: Firefox en entreprise
Posté par Kerro . Évalué à 3.
Allo M'sieur Bombardier ?
Des petites boîtes de rien du tout, ça devrait passer avec un simple coup de fil :-)
[^] # Re: Firefox en entreprise
Posté par Epy . Évalué à 3.
Ceci dit, si aucun de leurs clients ne commence à en parler, ça ne changera jamais (à moins qu'ils n'embauchent quelqu'un de compétent)
Si leurs clients commecent à en parler gentiment.. après tout ils y réfléchiront peut être.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.