kisscoolkiller a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Quel avantage d'utiliser une ubuntu serveur ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Canonical pousse son offre serveur : entretien avec Nicolas Barcet. Évalué à 1.

    Ubuntu permet également d'avoir du support de la part de Canonical. Ça rassure certains DSI.
  • [^] # Re: Vive les olives

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Un live-cd pour OpenBSD : OliveBSD. Évalué à -1.

    Olives vertes ou Olives noires, tout est question de gout.

    Bon ok, je sors aussi...
  • [^] # Re: Et aussi

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Un live-cd pour OpenBSD : OliveBSD. Évalué à 7.

    Effectivement, j'ai tout faux ! ;o)

    Je ne connaissais pas ces autres projets. J'éviterai donc à l'avenir d'affirmer des choses sans vérifier...

    ... je vais 5 minutes au coin...
  • [^] # Re: Futur flou pour IE ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Futur flou pour IE ?. Évalué à 1.

    Je crois que globalement aucun informaticien dans l'entreprise n'aime vraiment microsoft. Il y en a même beaucoup qui n'aiment pas trop Linux et les Unix propriétaires sur les serveurs sensibles, car ils les considèrent trop instables et pas assez sécurisés (si si !!!). On travaille beaucoup avec OpenVMS sur serveurs Alpha. Bref, les motivations c'est "le moins de microsoft possible, mais un peu quand meme pour ne pas trop perturber les utilisateurs (word & excel principalement)".
    L'accueil des utilisateurs je peux pas encore te dire parce que la mise en place de ces nouveaux postes se fera en aout/septembre.
    Quant à la version je ne suis pas dans le secret, mais probablement une 1.3.x ou 1.2.x, avec le navigateur et la messagerie.

    voilà
  • [^] # Re: Futur flou pour IE ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Futur flou pour IE ?. Évalué à 10.

    Je suis d'accord avec toi. Tant qu'IE sera intégré à Windows, et tant que Windows sera installé en standard sur tous les pcs, je ne vois vraiment pas pourquoi Microsoft devrait s'inquiéter pour l'avenir d'IE. Ma copine n'utilise son pc que pour le surf et elle n'a jamais eu l'idée de remplacer IE par autre chose. Ceci dit, depuis que je lui ai installé Mozilla, ça ne lui pose aucun problème de s'en servir :o) Je travaille pour une grosse entreprise de transport, et environs 400 postes de travail vont être remasterisés avec Mozilla en remplacement d'IE sous Windows XP. Je pense que c'est ce genre de choses qui peut insiter les gens à faire de même chez eux. S'ils sont habitués à un bon outil au boulot, ils auront probablement envie d'installer le même chez eux. Mais pour ça il faut que les entreprises s'y mettent, et que la presse fasse du tapage pour inciter les gens à migrer. En attendant, je pense qu'IE a encore de belles années devant lui (à mon grand désespoir).