Knarf a écrit 10 commentaires

  • # C'est un bête catalogue de liens

    Posté par  . En réponse à la dépêche Formation en ligne chez IBM. Évalué à 1.

    La plupart des cours dont la liste est donnée n'est pas chez IBM, on notera le fameux Tutorial Enhydra dont le lien se contente de renvoyer sur la page d'accueil de enhydra.org, mais il y a aussi le Tutorial PHP/MySQL qui renvoie vers WebMonkey.

    Sont forts chez IBM.
  • [^] # Re: Bien.

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Web Agency La Vie.com gagne son proces contre France Telecom.. Évalué à 1.

    Ouais, sans parler des voitures, des cabines téléphoniques, des devantures d'agence à repeindre... Encore une occasion de plus de ne pas faciliter la démocratisation d'internet dans les foyers.

    Remarque, ils n'ont qu'à faire attention avant d'appeler leurs trucs n'importe comment, ca me rappelle Microsoft avec la console Xbox.
  • # Déja, avec les palms...

    Posté par  . En réponse à la dépêche IBM: TransNote. Évalué à 1.

    C'est pas nouveau chez IBM de repackager...

    Ils ont déja repeint un Palm Vx en noir avec écrit IBM dessus. Ca s'appelle un Workpad C3.

    Facile de créer de nouveaux produits IBM...
  • [^] # Re: Et MySQL ou pgSQL ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Oracle9i ou comment gagner de l'argent !. Évalué à 1.

    Mouahahaha excellent !!
  • # C'est pas si simple...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux est-il à l'abri des virus ?. Évalué à 1.

    La problématique ne se résume pas à un simple "Il faut 2 comptes". Meme si on est tout seul sur sa machine, il y a des processus qui tournent en tant que root ou d'autres users qui ont potentiellement la possibilité d'endommager le système lors d'une utilisation détournée.

    C'est dur à admettre mais beaucoup de gens croient savoir utiliser linux, alors qu'ils n'en ont qu'une vision très superficielle, limitée à X, Gnome, KDE ou encore le dernier freeware débile qui réalise toutes le taches d'admin qu'on a toujours revé de pouvoir faire sous un environnement graphique ou web.

    Le post initial de cette news qui part sans doute d'un bon sentiment, ne tient pas compte de ces fameux composants 3rd party qui font souvent notre bonheur. Parfois, il s'agit même de trucs inclus dans la distro, BIND (voir les pb recencés sur des versions TRES récentes sur isc.org), WU-Ftpd, NFS ou Sendmail par exemple. C'est souvent par ici qu'arrivent les pb. On peut considérer ca comme un virus, mais c'est plutot des pb des sécurité. Pour peu qu'on laisse tourner plus de 3 mois (et encore) une release, on est déja out of date d'une part et vulnérable d'autre part. Il n'y a qu'à visiter par exemple securityfocus.com pour s'en assurer (bin oui il y a aussi une rubrique linux)

    Un premier pas, c'est utiliser des outils comme ipchains qui peuvent permettre de bloquer certains ports. Ce n'est pas la solution miracle mais ca aide. Ensuite, on controle avec des commandes hyper utiles comme lsof -i qui donne la liste des ports ouverts sur la machine.

    Tout ca n'est en aucun cas un remède à la betise, on est quand meme censé jeter un oeil à son /etc/inetd.conf pour virer les lignes qui vont bien et ne laisser que ce qui SERT VRAIMENT. Et ce qui reste, l'analyser sous toutes les coutures, lire les derniers bugtraq sur les produits en question et REGARDER SES LOGS.

    Je conseille à tout le monde l'utilisation de 2 produits très simples et très utiles, LogCheck et Portsentry que j'utilise sur toutes les infrastructures machines que j'administre. Ils sont dispo sur psionic.com.

    Autre lecture saine pour les utilisateurs de RH, mais que les utilisateurs d'autres distros ne doivent pas ignorer, le fameux "Securing & Optimizing Red Hat Linux" dispo ici: http://www.openna.com/books/registration.htm(...)
    Il faut s'enregistrer mais c'est gratuit. C'est un bouquin qui explique les diverses étapes de config d'un système RH avec tout ce qui va bien pour fare fonctionner un serveur très complet.

    Bonne lecture.
  • [^] # Re: Situation de Linux envers les virus

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux est-il à l'abri des virus ?. Évalué à 1.

    Mouais, enfin on peut toujours dire que Linux est insensible aux virus windows.

    Pour en etre certains, essayez donc de lancer le .exe en attachement de votre mail sous Linux ;-)

    Ca ne veut pas dire que Linux est insensible aux virus, mais comme la majorité des virus affectent Windows, statistiquement Linux a moins de chances d'etre affecté.

    Dans le meme ordre d'idées, mon ZX81 est insensible aux virus Windows. Ca ne veut pas dire qu'il faut que tout le monde travaille avec des ZX81, je me fais bien comprendre ??
  • [^] # Re: Arf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux est-il à l'abri des virus ?. Évalué à 1.

    man su
  • [^] # Re: Mouarf

    Posté par  . En réponse à la dépêche Taxe sur les CD-R. Évalué à 1.

    Heyyyy!!!!!!

    Ya deja la TVA pour ca

    De plus, j'achète mes CD par 100 et je les paye 279F (et ils marchent tous!). Donc si un CD me coute 2F79, une taxe de 1F nous donne une augmentation de 36% du prix !!!!

    Sodomie pas chere, mais sodomie tout de meme.
    (ouille)
  • [^] # Re: précision

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jeuneetlinux assigné en justice.. Évalué à 1.

    Effectivement, chez eux ils ne parlent pas de parodie, mais de "matériel". Ca leur permet de tout faire rentrer dans cette simple dénomination, le fond ET la forme. D'ailleurs leur site est relativement explicite en la matière, je cite:

    -----------------------------------
    L'ensemble des matériels édités sur le Site, incluant notamment les textes, les photographies, les infographies, les icônes, constituent des œuvres au sens des dispositions de l'article L 112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, qui pourrait en être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite. Vous ne pouvez donc modifier, copier, transmettre, céder et, d'une façon générale, exploiter ces matériels. Nous
    vous rappelons que la violation de l'un des droits d'auteur de l'éditeur ou des auteurs de ce Site constitue un délit de contrefaçon puni en France par l'article L 335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et passible de deux ans d'emprisonnement et de un million de francs d'amende.
    --------------------------

    Bref, on a vraiment l'impression en plus que ce bout de texte est venu se coller la exprès depuis cette affaire pour rappeler qu'il ne faut pas utiliser quoi que ce soit de leur site, meme pour rigoler, ils doivent sans doute considérer que ca ternit leur image de marque.

    Mouais... bin ca sent un petit peu le caca tout ca. :-(
  • [^] # Re: garde la tete froide

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jeuneetlinux assigné en justice.. Évalué à 1.

    Ouais... souviens toi Timsit avec les "hanicapés crevettes".

    Dans le genre "satyre qui coute cher"...

    Enfin moi ce que j'en dit.