Journal Du bon usage de Bittorent

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
18
déc.
2004
Un site intéréssant avec des enregistrements accessibles au format Flac ayant été autorisés par les artistes eux-mêmes. Le plus souvent des lives : http://bt.etree.org/index.php(...)

Non, ce n'est pas un énième catalogue d'obscures groupes amateurs. On trouve de grosses pointures genre RadioHead, Ben Harper, Grateful Dead, Dave Matthews Band, Primus, Ozric Tentacles...

Ce genre d'alternatives prouve une fois de plus que bon nombres d' artistes sont intéréssés par ces nouvelles méthodes de diffusions.
  • # Pearl Jam !!!

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    ca fait super longtemps (années 90) que le goupe PJ (rulez) encourage ses fans a copier ses cds et a faire des bootlegs pirates de leurs concerts (même si finalement ils ont préferé le faire eux même finalement...)
    D'ailleurs il y a une grosse communauté de fan sur le net net et ca partage beaucouq !!! ; ) Le seul truc qu'ils veulent pas c'est des enregistrements vidéo pirates des concerts.
    De plus Pearl Jam a quitté sony et negocie desormais directement avec les distributeurs suivant les régions du globe et distribu tout ses produits (et ceux des potes) par l'intermediaire du TenClub ( www.tenclub.net )
  • # LegalTorrent

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    C'est moins des pointures, mais ca permet de découvrir des artistes très bien aussi. Tout est sous licence Creative Common en plus.

    http://www.legaltorrents.com/(...)
  • # Furthur Network

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Voila, une initiative qui veux regrouper les autorisation de diffusion et monter autour une reseau p2p de partage de la musique :

    Le site
    http://www.furthurnet.com/(...)

    Le about
    http://www.furthurnet.com/about/(...)

    La list des artistes
    http://www.furthurnet.com/bandlist/(...)
  • # shorten

    Posté par . Évalué à 3.

    Une bonne partie des fichiers disponibles sont encodés en shn, un algo sans perte un peu comme flac.
    J'ai un peu galéré avant de trouver un plugin pour xmms :
    xmms-shn
    Référentiel debian :
    deb http://www.rarewares.org/debian/packages/stable/(...) ./

    Bien qu'étant opensource, le plugin possède une license non libre :

    This software may not be sold or incorporated into any product which is sold without prior permission from SoftSound. When no charge is made, this software may be copied and distributed freely.
    • [^] # Re: shorten

      Posté par (page perso) . Évalué à -2.

      This software may not be sold or incorporated into any product which is sold without prior permission from SoftSound. When no charge is made, this software may be copied and distributed freely.

      donc c'est pas open source au sens OSI non plus.
    • [^] # Re: shorten

      Posté par . Évalué à 5.

      http://www.etree.org/shnutils/ pour les sources
  • # Reseed ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ça veut dire quoi reseed ?
  • # Easy Torrent

    Posté par . Évalué à 1.

    Dans le genre, il y a EzTorrent :
    http://www.easytree.org/(...)

    J'y vais de temps en temps, on y trouve vraiment des trucs sympa, comme des videos live d'hendrix, par exemple.

    J'ai même recupérer des DVD de fans, comme par exemple, les passage TV d'AC/DC.

    Trés sympa, puis bien foutu, avec RSS et tout.

    Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

    • [^] # Re: Easy Torrent

      Posté par . Évalué à 2.

      Il a l'air bien le site... mais bon.... le nombre maximum d'utilisateurs est dépassé, on ne peut plus se créer de compte.... snif snif
  • # Oui mais....

    Posté par . Évalué à 2.

    Dans ce climat de procès à tout bout de champs contre des téléchargeurs pirates, qu'est-ce qui me permet de penser que le GIGN ne va pas débarquer chez moi un lundi matin à 6h, confisquer tous mes PCs car j'ai utilisé des réseaux P2P, alors que je n'ai fait que télécharger de la musique autorisée ?

    Sachant que y'en a qui peuvent perdre leur emploi à cause d'une condamnation, est-ce raisonnable de courir de tels risques ?

    Car qu'ont réussi les majors de disque à faire passer comme message ? que le P2P était illégal. Ne me dites pas que nous, nous ne sommes pas dupes, qu'il y a aussi du légal, je le sais, mais dans d'autres esprits, ce n'est pas le cas. Exemple: le CERT préconise de fermer les ports des applications P2P. Qu'est-ce qu'on s'en fout ? et bien, toutes les universités (la plupart diront nous) suivent ces recommandations. Pour elles, P2P = pirates. C'est malheureux, mais c'est quand même une victoire des majors.

    Voila. Je m'interroge maintenant sur l'avenir du P2P. C'est un bon concept, mais qui traîne une très mauvaise image. J'en viens presque à me demander ce qui est légal ou non. Peut-être que l'avenir du P2P passe par le développement d'extension qui permettrait de savoir ce que l'on a le droit de faire ou pas, je ne sais pas, on peut techniquement avoir des solutions...

    Voila mes pensées sur le P2P.
    • [^] # Re: Oui mais....

      Posté par . Évalué à 1.

      > toutes les universités (la plupart diront nous) suivent ces recommandations. Pour elles, P2P = pirates.

      C'est quand même vraiment domage que la bande passante de renater ne serve pas qu'a telecharger tout et n'importe quoi sur internet... On me fait signe dans l'oreille que "toutes" c'est non et que dans celles qui n'interdisent pas les cretins finis^w^wetudiants savent très bien pourrir la bande passante des autres et utiliser les graveurs de CD.

      > GIGN ne va pas débarquer chez moi

      T'es pas dans hackers et c'est pas les chinois du FBI qui vont arriver fusils mitrailleurs aà la main.

      > Sachant que y'en a qui peuvent perdre leur emploi à cause d'une condamnation, est-ce raisonnable de courir de tels risques ?

      Ce n'est pas par ce que les flics se pointent ou que tu es convoqué au tribunal que tu seras condamner. Il me semble que la presomption d'innocence existe toujours et qu'il va falloir ammener un peu plus de chose sur le tapis qu'un graphe montrant la BP que tu utilises pour que tu risques quelque chose.

      Si tu ne fais que du légal je pense que tu n'auras aucun mal a t'en sortir.
      • [^] # Re: Oui mais....

        Posté par . Évalué à 2.

        Pour commencer, c'est pas facile de te comprendre, il faut que je relise les phrases 5 fois avant de comprendre. Essaye d'être un peu plus clair...

        C'est quand même vraiment domage que la bande passante de renater ne serve pas qu'a telecharger tout et n'importe quoi sur internet...

        J'veux pas dire, mais les débits de Renater sont "énormes" pour ce que l'on en fait : surf et messagerie. Et oui, 100mb de débit juste pour lire des mails, c'est beaucoup. Je ne suis pas certains que les étudiants utilisent des protocoles lourds autres que le P2P.

        On me fait signe dans l'oreille que "toutes" c'est non et que dans celles qui n'interdisent pas les etudiants savent très bien pourrir la bande passante des autres et utiliser les graveurs de CD.

        Donc si je comprends bien, quelques universités ne font pas le blocage, et pourrissent la bande passante des autres ? Dans l'université où j'etais avant, il y avait du filtrage. Les débits étaient importants tout de même, les autres universités ne me pourrissant pas mon débit.
        Deuxièmement, bloquer un traffic car il prend trop de ressources, ce n'est pas de l'incompétence, mais ça s'en rapproche. De nos temps, il existe des solutions de réservation de bande passante.

        T'es pas dans hackers et c'est pas les chinois du FBI qui vont arriver fusils mitrailleurs aà la main.

        Bien entendu c'était une image. Je voulais parler des perquisitions qui se font toujours au matin...

        Ce n'est pas par ce que les flics se pointent ou que tu es convoqué au tribunal que tu seras condamner. Il me semble que la presomption d'innocence existe toujours et qu'il va falloir ammener un peu plus de chose sur le tapis qu'un graphe montrant la BP que tu utilises pour que tu risques quelque chose.

        En théorie je suis d'accord avec toi. En pratique, je ne le suis pas. L'actualité nous a prouvé le contraire.

        Si tu ne fais que du légal je pense que tu n'auras aucun mal a t'en sortir.

        Même si on peut s'en sortir, on n'en ressors pas sans séquelles... (par exemple, voir point précédent... l'actualité... )
        • [^] # Re: Oui mais....

          Posté par . Évalué à 2.

          > J'veux pas dire, mais les débits de Renater sont "énormes" pour ce que l'on en fait

          Donc ca justifie que les salles machines des DEUGs (sans compte donc anonyme) servent de base de telechargement ou de lancement de DoS ? Faut bien faire quelque chose de la BP libre non ?

          > Je ne suis pas certains que les étudiants utilisent des protocoles lourds autres que le P2P.

          Tu oublies les scripts de reinstallation de logiciels tel eclipse & co dans les /tmp :-)

          > les autres universités ne me pourrissant pas mon débit.

          Non tu pourris le debit de ton "antenne". Sur les campus repartis chaque zone n'a pas accès à 2.5Gb/s. De même les reseaux locaux sont rarement gigabit.

          >Deuxièmement, bloquer un traffic car il prend trop de ressources, ce n'est pas de l'incompétence, mais ça s'en rapproche

          Si encore il n'y avait que du P2P légal ca serait applicable. Le fait est que 99.99% de la BP utilisé pour le P2P est illégal et viole clairement la jolie charte que tu signes en début d'année. Si tu sais comment filtrer sur le contenu écrit vite un papier, je suis sur que tu auras du succès.

          > L'actualité nous a prouvé le contraire.

          Je ne suis pas au courant de tout; mais peux tu me sortir UN exemple de personne ayant été condamnée uniquement sur l'utilisation du P2P et non le contenu vehiculé ?

          > Même si on peut s'en sortir, on n'en ressors pas sans séquelles...

          Bof. Tu sais ton voisin peut te mettre au tribunal pour tout et n'importe quoi... Je vois pas trop la différence. Au pire c'est une perte de temps et d'argent.

          Les procès pour le moment servent de foire médiatique pour faire peur à la foule. Alors tu penses bien qu'ils choisissent bien leur coup ce qui diminue encore plus le risque d'avoir à te présenter.
          • [^] # Re: Oui mais....

            Posté par . Évalué à 2.

            Donc ca justifie que les salles machines des DEUGs (sans compte donc anonyme) servent de base de telechargement ou de lancement de DoS ? Faut bien faire quelque chose de la BP libre non ?
            Ce que tu me dis doit (?) violer les accords entre Universités et Renater. Les Universités doivent être capable de retrouver une personne. Mettre des comptes anonymes ne me semblent pas aller dans ce sens.... c'est peut-être déjà là l'erreur...

            Si encore il n'y avait que du P2P légal ca serait applicable. Le fait est que 99.99% de la BP utilisé pour le P2P est illégal et viole clairement la jolie charte que tu signes en début d'année. Si tu sais comment filtrer sur le contenu écrit vite un papier, je suis sur que tu auras du succès.
            Bloquer le traffic pour certaines personnes car d'autres utilisent mal l'outils est un peu sévère, et c'est ce que je m'efforce de te faire comprendre depuis le début.
            Et c'est ce qui m'enerve tout le temps quand on me dit : "je bloque le P2P". Comment on fait pour récupérer des musiques légales ? Comment on fait pour récupérer la mandrake ou autres distributions livrées via torrent ?
            Si le P2P te prend 99.99% de la BP, tu peux déjà essayer de limiter la BP à ce protocole.
            Si 99% des personnes l'utilise à des fins illégales, tu as le droit de les rappeller à l'ordre, ça ne doit pas être trop dur de les retrouver.... ceux qui télécharge pour 2Go par jour et qui utilise 100Go d'espace disque ne sont pas difficile à retrouver. Faut peut-être réflechir à les sensibiliser au problème.

            Que je sois clair : je suis d'accord avec toi que y'en a qui abusent du P2P et qu'ils nous prennent toute la bande passante. Je suis d'accord qu'il faut éradiquer ce problème. Mais pas en l'interdisant complètement. Pas en empêchant ceux qui l'utilisent légalement. Faut utiliser d'autres systèmes.

            Je ne suis pas au courant de tout; mais peux tu me sortir UN exemple de personne ayant été condamnée uniquement sur l'utilisation du P2P et non le contenu vehiculé ?

            Quand je pensais à l'actualité, je pensais à une autre actualité d'abus sexuel sur des enfants par exemple qui a montré que des fois des erreurs judiciaires pouvaient avoir des grosses conséquences...


            Au pire c'est une perte de temps et d'argent.
            c'est déjà trop, je ne pense pas que tout le monde à envie de perdre de l'argent pour des conneries ( = se faire accuser à tort)

            Les procès pour le moment servent de foire médiatique pour faire peur à la foule. Alors tu penses bien qu'ils choisissent bien leur coup ce qui diminue encore plus le risque d'avoir à te présenter.
            C'est ce que j'espère, mais je pense que le risque d'erreur existe toujours....
          • [^] # Re: Oui mais....

            Posté par . Évalué à 2.

            Donc ca justifie que les salles machines des DEUGs (sans compte donc anonyme) servent de base de telechargement ou de lancement de DoS ? Faut bien faire quelque chose de la BP libre non ?
            Ce que tu me dis doit (?) violer les accords entre Universités et Renater. Les Universités doivent être capable de retrouver une personne. Mettre des comptes anonymes ne me semblent pas aller dans ce sens.... c'est peut-être déjà là l'erreur...

            Si encore il n'y avait que du P2P légal ca serait applicable. Le fait est que 99.99% de la BP utilisé pour le P2P est illégal et viole clairement la jolie charte que tu signes en début d'année. Si tu sais comment filtrer sur le contenu écrit vite un papier, je suis sur que tu auras du succès.
            Bloquer le traffic pour certaines personnes car d'autres utilisent mal l'outils est un peu sévère, et c'est ce que je m'efforce de te faire comprendre depuis le début.
            Et c'est ce qui m'enerve tout le temps quand on me dit : "je bloque le P2P". Comment on fait pour récupérer des musiques légales ? Comment on fait pour récupérer la mandrake ou autres distributions livrées via torrent ?
            Si le P2P te prend 99.99% de la BP, tu peux déjà essayer de limiter la BP à ce protocole.
            Si 99% des personnes l'utilise à des fins illégales, tu as le droit de les rappeller à l'ordre, ça ne doit pas être trop dur de les retrouver.... ceux qui télécharge pour 2Go par jour et qui utilise 100Go d'espace disque ne sont pas difficile à retrouver. Faut peut-être réflechir à les sensibiliser au problème.

            Que je sois clair : je suis d'accord avec toi que y'en a qui abusent du P2P et qu'ils nous prennent toute la bande passante. Je suis d'accord qu'il faut éradiquer ce problème. Mais pas en l'interdisant complètement. Pas en empêchant ceux qui l'utilisent légalement. Faut utiliser d'autres systèmes.

            Je ne suis pas au courant de tout; mais peux tu me sortir UN exemple de personne ayant été condamnée uniquement sur l'utilisation du P2P et non le contenu vehiculé ?

            Quand je pensais à l'actualité, je pensais à une autre actualité d'abus sexuel sur des enfants par exemple qui a montré que des fois des erreurs judiciaires pouvaient avoir des grosses conséquences...


            Au pire c'est une perte de temps et d'argent.
            c'est déjà trop, je ne pense pas que tout le monde à envie de perdre de l'argent pour des conneries ( = se faire accuser à tort)

            Les procès pour le moment servent de foire médiatique pour faire peur à la foule. Alors tu penses bien qu'ils choisissent bien leur coup ce qui diminue encore plus le risque d'avoir à te présenter.
            C'est ce que j'espère, mais je pense que le risque d'erreur existe toujours....
        • [^] # Re: Oui mais....

          Posté par . Évalué à 1.


          J'veux pas dire, mais les débits de Renater sont "énormes" pour ce que l'on en fait : surf et messagerie. Et oui, 100mb de débit juste pour lire des mails, c'est beaucoup. Je ne suis pas certains que les étudiants utilisent des protocoles lourds autres que le P2P.


          Z'utilisent aussi FTP pour faire de gros serveurs pleins de tera octets, l'ancetre du P2P en gros.
    • [^] # Re: Oui mais....

      Posté par . Évalué à 1.

      Dans ce climat de procès à tout bout de champs contre des téléchargeurs pirates, qu'est-ce qui me permet de penser que le GIGN ne va pas débarquer chez moi un lundi matin à 6h, confisquer tous mes PCs car j'ai utilisé des réseaux P2P, alors que je n'ai fait que télécharger de la musique autorisée ?


      Je crois que tu confonds "utilisation du p2p" et téléchargement illégal. En prenant l'exemple des majors du disques, elles vont scruter les IPs partageant des fichiers de leur catalogue. Si tu transfert des vidéos de tes vacances par p2p dont les fichiers sont nommés "mes vacances à Brest" je vois pas pourquoi une major voudrais porter plainte. De là aucune enquête ouvert donc pas de GIGN chez toi.
      • [^] # Re: Oui mais....

        Posté par . Évalué à 2.

        Il n'y a pas tests sur les gros débits ? Parce que si je télécharge pour 10Go par jour de musique (ce dont je doute, car à ce train, je n'aurais jamais le temps de tout écouter), je suis potentiellement un pirate. Non ? Je me trompe ?
        • [^] # Re: Oui mais....

          Posté par . Évalué à 1.

          Le seul qui pourrait tirer des stats de ta connexion c'est ton provider et crois moi ils ont autre chose à faire que grapher les clients :o)

          C'est clair que quelqu'un qui pompe tout les jours 10 go (soit quand meme 300 go par mois pour ceux qui ne suivent pas) doit pas faire passer que du contenu légal.

          D'un autre coté à coup d'ISO de DVD çà fait plus "que" 3 films et 1 jeu tout les deux jours.

          Je me contente de mon apt-get update && apt-get upgrade .
  • # Dans le même genre

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Sur l'archive de l'internet:

    http://www.archive.org/audio/etree.php(...)

    Avec Godspeed You black Emperor, Mogwai, Explosions in the sky, ... vraiment plein plein plein de gens

    http://www.archive.org/audio/etreelisting-browse.php?collection=etr(...)
    • [^] # Re: Dans le même genre

      Posté par . Évalué à 2.

      Et hop ! un bookmark. Cool comme site. Si la qualité des enregistrements est bonne c'est que du bonheur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.