Journal Microsoft et les hamsters

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
M. Victor Wheatman est un hamster ou plus exactement un cobaye.
Accessoirement, c'est aussi le vice-président de Gartner (pas Jennifer) et il ouvrait hier le Gartner IT Security Summit, destiné aux pros de la sécurité informatique (traduction: les paranoïaques aigus qui passent leur temps à scruter ce qui entre et sort de vos bécanes...)

Il a donc déclaré en ouverture de cette conférence:"Nous avons été les cobayes du plus grand bêta-test du monde: Windows. Microsoft ne résoudra pas tous les problèmes de sécurité, quoi qu'en dise l'homme le plus riche du monde." On s'en doutait déjà un petit peu mais c'est encore mieux quand c'est dit par ce genre de type. Il a en outre ajouté que la racine du problème pour corriger les failles de sécurité de cet OS et des logiciels liés, c'est qu"il y a seulement 500 ingénieurs dans le monde capables d'étudier à la loupe ce code pour trouver la faille. L'industrie doit réfléchir à la question". Bon, on lui donne la réponse ou on le laisse tourner dans sa roue?

L'article: http://fr.news.yahoo.com/040920/7/4276w.html(...) (à la fin, il ajoute des considérations sur les technologies à son avis dépassées et cite le DRM pour lutter contre le piratage)
  • # Du joli n'importe quoi.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Gartner ils sont en forme en ce moment... Y'a quelques jours ils ont même joué à Mme Irma en prédisant l'arrêt du projet WinFS par Microsoft (ben voyons) et en ajoutant que la plupart des entreprises n'utiliseront pas longhorn, la plupart seront toujours sous XP en 2011... sans parler qu'en 2010 ils seront toujours à windows server 2003... Ben voyons comme si quelqu'un pouvait affirmer quel sera l'état de l'informatique dans 6 ou 7 ans... n'importnawak.
    Ils disent tout et n'importe quoi pourvu que celà soit à l'encontre de Microsoft. Ils ont quand même réussi à affirmer à sa sortie que .NET serait abandonné et jamais utilisé, pourtant c'est marrant on en trouve de plus en plus, et les API LongHorn seront architecturés autour)...

    Le problème c'est que c'est des affirmations purement gratuites et celà ressemble plus à du FUD qu'à autre chose. Il n'y a aucune excuse, même si c'est pour attaquer Microsoft.

    Bref, je ne m'étendrai pas sur ces nouvelles affirmations et leur pertinence, mais je remet en question l'intérêt de considérer les propos tenus par cette boîte.

    C'est mon avis et je l'assûme :)
  • # hamsterdance

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 8.

  • # Les medias ne sont pas oubliés

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je cite:
    " Les médias sont dans sa ligne de mire, accusés d'exagérer le nombre d’attaques et de faire trop de battage sur le sujet. «Ceux qui surmédiatisent le cyberterrorisme, le spam et les arnaques de type phishing rajoutent inutilement au climat de peur, d’incertitude et de doute», a-t-il dénoncé. "

    Sympa l'introduction pour le grand public de ce que nous connaissont comme le FUD.
  • # Ah le blabla...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il a en outre ajouté que la racine du problème pour corriger les failles de sécurité de cet OS et des logiciels liés, c'est qu"il y a seulement 500 ingénieurs dans le monde capables d'étudier à la loupe ce code pour trouver la faille

    Sachant qu'il y a >6000 ingenieurs dans la division Windows sans compter les gens a l'exterieur qui ont acces au code, on sent que le gars sait de quoi il parle.
    • [^] # Re: Ah le blabla...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Microsoft ne résoudra pas tous les problèmes de sécurité, quoi qu'en dise l'homme le plus riche du monde.
      Et sachant que Bill Gate n'est plus l'homme le plus riche du monde, remplacé par le propriétaire d'entre autre la chaîne IKEA, que fait l'opinion d'un vendeur de meuble dans cette con à propos conférence ?
    • [^] # Re: Ah le blabla...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Entre "développeur" et "gars capable d'étudier à la loupe un code pour trouver la faille" il y a quand même une petite différence : je suis développeur, mais je ne me prétendrais pas capable d'auditer le premier source venu pour trouver une faille. Considérer que parmi une population d'ingénieur (en informatique je suppose), il y en a un peu moins de 10 % capable d'auditer sérieusement du code ne me semble pas complètement idiot...
      • [^] # Re: Ah le blabla...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Vu de cette maniere oui, mais faudrait que le gars clarifie son discours, je croyais qu'il parlait du nombre de gens ayant acces au code.
  • # fortune

    Posté par  . Évalué à 4.

    je crois que je vais essayer de me faire embaucher dans un cabinet d'analystes
    c'est le même boulot qu'astrologue, mais ça fait plus sérieux sur une carte de visite

    http://sam.linuxfr.org/193(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.