Journal Histoire de moins un

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
déc.
2002
Je dois avouer que les gens qui scorent [-1] un post lorsque celui-ci ne contient ni propos déplacé, ni propos à caractère raciste ou diffamatoire, bref les gens qui scorent [-1] un post qui met juste un bon coup de pied là où ça fait mal, sont étranges. Voir, par exemple les posts de Gniarf sur la news Mozilla 1.3 dans lequels il parle du support du format GIF.

Ça ne plaît pas qu'on fasse une remarque ? Allez paf, mange toi du -1. Quel comportement ridicule et détestable.

Je suis sûr que c'est le même genre de neuneu de bas étage qui hurle quand on dit "Linux" au lieu de "GNOU LINUCSE" mais qui chez lui boote sa Mandrake ou sa Red Hat sans s'étonner le moins du monde de l'absence de l'acronyme "GNU" devant le nom "Linux" sur les écrans de démarrage.

Enfin bon, moi je dis ça juste histoire de faire jaser.
  • # Re: Histoire de moins un

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Perso je lui ai mis [-1], car son post ne vaut pas plus. Virer le support gif de Mozilla serait débile vu que la décompression ne pose aucun problème de droit, mais par contre, sa popularité en souffrirait énormément (Le nombre d'utilisateurs diminuerait grandement). Je trouve donc son commentaire ridicule d'ou le [-1].

    Quand à la suite de ton message, oui je râle quand on parle du système d'exploitation Linux, et bien que j'utilise des Debian GNU/Linux, j'utilise aussi un OpenBSD et des MacOS X. Mais je ne vois pas le rapport...
    • [^] # Re: Histoire de moins un

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      > Perso je lui ai mis [-1], car son post ne vaut pas plus. Virer le support gif de
      > Mozilla serait débile vu que la décompression ne pose aucun problème de
      > droit, mais par contre, sa popularité en souffrirait énormément (Le nombre
      > d'utilisateurs diminuerait grandement). Je trouve donc son commentaire
      > ridicule d'ou le [-1].

      Ben quand bien même en ce qui me concerne je trouve que même un commentaire ridicule ne mérite pas un [-1] tant qu'il n'est pas complètement hors-contexte. Je ne dis pas que je suis d'accord avec Gniarf (moi aussi je pense qu'il serait débile que Mozilla ne décompresse pas le GIF), je trouve juste que sur le principe, scorer en négatif une opinion n'est pas sain. Enfin bon, il s'agit juste d'une histoire d'interprètation du scoring... pour moi le score négatif sert à virer les commentaires diffamatoires, offensants, hors-sujet, etc.

      > Quand à la suite de ton message, oui je râle quand on parle du système
      > d'exploitation Linux, et bien que j'utilise des Debian GNU/Linux, j'utilise
      > aussi un OpenBSD et des MacOS X. Mais je ne vois pas le rapport...

      La suite de mon message était un troll à caractère non-exclusif. Je me doute bien que parmi les gens qui se battent pour qu'on dise GNU/Linux au lieu de Linux (ce qui est tout à fait compréhensible) il n'y a pas que des utilisateurs de Red Hat ou Mandrake. Le fait est qu'il s'en trouve qui n'auraient même pas l'idée de demander à Red Hat ou Mandrake de rajouter l'acronyme "GNU" devant le mot "Linux" alors qu'ils utilisent tous les jours ces distributions...
    • [^] # Re: Histoire de moins un

      Posté par . Évalué à 1.

      Ben moi je te mets [-1] parce que ton post ne m'a pas convaincu...
    • [^] # Re: Histoire de moins un

      Posté par . Évalué à 1.

      A quand le retour de la balise depart a -1 sur linuxfr ...

      A part cela c'est vrais que le nouveau systéme a marqué un changement de mentalité dans les votes, le moindre ecart et senctionner d'une rafale de -1, je trouve que l'ambience des debut se degrade.

      P.S. rendez nous aussi les signatures
      • [^] # Re: Histoire de moins un

        Posté par . Évalué à 1.

        ouaip.

        et avoir un gentil copain qui dépense un vote [+] permet de blinder un peu son post. testé et approuvé

        --
        Gniarf, gCubix powered
  • # Votes et PMU

    Posté par . Évalué à -1.

    Au PMU on gagne comme on aime. Si tu n'aimes pas, tu ne gagnes pas.
  • # Re: Histoire de moins un

    Posté par . Évalué à 1.

    Tiens au fait quelqu'un sait pourquoi les votes ont été divisés par deux récemment ? J'en ai plus que 4 (8 avant)...
  • # Re: Histoire de moins un

    Posté par . Évalué à 3.

    étant donné qu'en 1999 Unisys a indiqué que la LECTURE du format LZW/GIF nécessitait une licence dans plusieurs pays dont les US et la France (le fait qu'ils aient tort ou raison façe à une cours de justice est un autre problème),

    étant donné que le support GIF a été relativement sauvagement viré de la librairie gd, de The Gimp et de plusieurs autres outils et librairies GNU, OpenSource et assimilés; (au sens anciennes versions non disponibles malgré leur licence GPL ou LGPL, par exemple),

    étant donné les campagnes anti-GIF qui datent de ces époques (96-99) dont BurnAllYourGIF, et la politique de plusieurs sites de les éliminer d'une façon ou d'une autre, et nonobstant le flou (et foutoir) artistique qui entoure tout cela, savoir si c'est légalement défendable ou pas d'un coté ou de l'autre,

    la question de se demander si :

    "la seule raison du support de GIF par Mozilla - GIF, format non libre pour l'instant, et ouvertement conspué à des degrés divers par la communauté du Libre - est le fait qu'une image du Web sur deux est un GIF, au lieu d'occuper 5 % d'utilisation"

    me semble valide. que ferait le grand RMS s'il avait son mot à dire sur Mozilla ?

    non, ne me citez pas www.gnu.org/philosophy/enculagedemouches.htm , je connais très bien leur site depuis le temps.

    concernant les -1 et les XP, je m'en fous un peu, mais je posais quand même une vraie question derrière, à savoir l'opportunisme d'une partie de la communauté GNU et son intégrisme à deux vitesses, à utiliser sans vergogne des ressources non-libres puis à les conspuer ensuite dès lors qu'une solution de remplacement libre pointe le bout de son nez ( Sourceforge/Savannah par exemple).

    je ne parle pas des quelques % de gens qui codent effectivement quelque chose mais de la masse derrière qui ne produit pratiquement rien sauf des beuglements et envoie tout un chacun "réviser son GNU" comme si l'autre en face était un gentil neuneu tout frais débarqué de son Windows. On dirait un curé de village, ou un Commissaire du Peuple. Ces gens là ne sont pas des évangélistes, mais des zealots, des fanatiques exaltés et dangeureux.

    je précise parce que bon, visiblement, pour certains y'a besoin.
  • # Re: Histoire de moins un

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je suis d'accord avec ton premier paragraphe. Par contre, je trouve le second simpliste. Trop simpliste.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.