Bonjour à tous (et a toi mon journal),
Je souhaiterais connaître le montant de vos rénumérations (eventuelles...) pour créer un site web en général.
Je viens de me faire embaucher par la mairie de mon village pour leur site web: ils ont assez peu d'exigences a mon gout, en gros ca serait quelques dizaines de pages présentant le village, les assos, l'école, etc.... Avec un "système d'administration" pour que certains user rajoutent quelques articles...
Etant donné que je suis encore étudiant je n'ai aucune idée du montant d'une telle prestation, ils ont juste fait un ou 2 devis aupres de pro... 1000 euros au bas mot, je trouve ca un peu excessif, mais bon, je me fais peut etre des idées...
Voila voila....
Amis webmasters bien le bonsoir...
# Ce que j'en sais
Posté par Monsieur Flynn . Évalué à 2.
D'aprés ce que j'en sais et aprés avoir fait un tour rapide de mes potes qui bossent dans la web agency ( de manière freelance ou dans une SSII ), les prix se situeraient entre 200 et 450 euros par jour et par homme.
Voila, j'espère que ça t'aide un peu :).
[^] # Re: Ce que j'en sais
Posté par Sébastien Munch . Évalué à 3.
mais bon, les sites web comme ça (pas de dév. spécifique), ça se fait au forfait généralement.
et 1000 EUR pour un site comme tu as décrit, je trouve que c'est dans les prix du marché.
[^] # Re: Ce que j'en sais
Posté par plagiats . Évalué à 5.
Après c'est à toi de voir : il est peut-être inutile de chercher à faire payer le maximum possible à la mairie. ce que je veux dire par là c'est qu'en tant qu'étudiant, cela pourrait être une solution que de regarder ce que tu voudrais faire de cet argent (disons "acheter un ipod à 300 euros") et d'être honnête avec la mairie (en l'occurence facturer 300 euros).
1000 euros pour 10 pages je trouve ca gonflé quand même...
plagiats
[^] # Re: Ce que j'en sais
Posté par lezardbreton . Évalué à 4.
Ensuite, tout dépend de ce qu'elle te demande (faire le graphisme ?) et des infos qu'elle te donne (plan, texte pré-maché, etc...).
1000 euros, même pour un site très basique, ce n'est pas beaucoup en soit. J'ai travaillé il y a 5 ans dans une web-agency de province, qui comptait minimum 25 000 FF pour un site de base (sachant qu'ils prenaient tout en charge).
[^] # Re: Ce que j'en sais
Posté par Sasuke . Évalué à 1.
[^] # Re: Ce que j'en sais
Posté par lezardbreton . Évalué à 4.
En gros, une association qui te permet un cadre réglementaire pour travailler en restant étudiant et de te trouver des projets de ce type.
[^] # Re: Ce que j'en sais
Posté par oliv79 . Évalué à 3.
Pour avoir ete membre du bureau d'une junior Entreprise, nous refusions sytematiquement tout developpement concernant les sites web, meme si ca aurait pu etre une tres bonne source de revenus...
En effet tout projet dans une junior entreprise doit avoir un reel apport personnel/professionnel pour la personne le realisant ; en gros, il lui faut acquerir des connaissances et competences complementaires a sa formation (archi logicielle, devpt d'algo, gestion d'un projet) et pas simplement pis*er un code ou utiliser un traitement de texte...
En effet, la CNJE veille un peut sur ces points... apres, certaines junior entreprise arrivent facilement a contourner ces pbes... (ce que je n'approuve pas forcement...)
# JE
Posté par Tristram . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.