l'Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales (ADULLACT) annonce dans son bulletin n°5 du 14-07
La CUDL vient de prendre une délibération tout à fait extraordinaire : la libération des développements internes. Les applications APACS (un outil de numérisation de plans) GEODOC (un système de diffusion sur le web de données cartographiques) et FRUIT (outil de consultation de données géographiques) seront mises en GPL!
L'adhésion à l'Adullact, et la participation à la constitution du patrimoine logiciel commun aux collectivités sont explicitement mentionnées dans la délibération.
http://www.adullact.org/
http://www.adullact.org/LaLettre/5/5.html
# Re: Lille libère ses développements
Posté par franck (site web personnel) . Évalué à 1.
c'est pas à paris que ^W^W^W^W^W
bientot un mapi en GPL ;-)
[^] # Re: Lille libère ses développements
Posté par Nicolas Delsaux (site web personnel) . Évalué à 1.
A Paris, l'outil de CMS utilisé par les mairies d'arrondissement, développé par les services informatiques, est fourni maintenant en Open-Source. Ah oui, il est tout en Java !
http://fr.lutece.paris.fr/fr/jsp/site/Portal.jsp(...)
# C'est pas trop tôt ;)
Posté par mcben . Évalué à 2.
C'était pas super intéressant, mais y avait un responsable info de la Communauté Urbaine de Lille qui disait que les LL c'était bon, (mangez-en), et qu'il serait très bénéfique pour les collectivités territoriales d'ouvrir leurs applications métiers, dans un souci d'interropérabilité, notamment.
Il avait notamment cité l'exemples des SIG (Système d'Informations Géographiques).
Et ca s'est passé en juin 2002.
En même temps, vieux motard que jamais :)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.