Lascau a écrit 14 commentaires

  • [^] # Re: Annonce en avance

    Posté par  . En réponse à la dépêche Orange se conforme aux exigences de la licence GNU GPL. Évalué à -2.

    J'aime le coté grognon de ce site... On pourrait être aussi content de voir que les industriels utilisent ET participent au développement de logiciels libres... non ?
  • [^] # Re: Idem

    Posté par  . En réponse au journal Gaucher, et l'informatique..... Évalué à 2.

    Ben, je ne vois pas vraiment en quoi est un faux problème puisque c'est le mien...

    Quand j'ai commencé, je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas capable de jouer avec une guitare de droitier. J'en suis incapable.

    Maintenant, je ne parle que de mon cas en particulier, je ne prétends pas etre représentatif des quitaristes linuxiens gauchers. Pas la peine pour autant de me ressortir la rengaine habituelle: "TaKa t'adapter..."

    ;-)
  • [^] # Re: Idem

    Posté par  . En réponse au journal Gaucher, et l'informatique..... Évalué à 1.

    Je suis dans le même cas que toi.

    En fait, je trouve que le matériel informatique est relativement bien foutu pour les gauchers.... Evidemment, il ne faut pas tomber sur une souris "ergonomique pour droitier" mais de manière générale je ne me sens pas géné du tout.

    HS: Les instruments de musique par exemple sont bien plus contraignants pour les gauchers.... (guitare notamment)

    Et les rond-points, il faut toujours les prendre par la droite, même pour aller à gauche!?!
  • [^] # Re: hélas,

    Posté par  . En réponse au journal A la recherche d'un NAS.... Évalué à -2.

    Voila, c'est la ou je voulais qu'on arrive, d'après ce que j'ai vu, une partie du forum est consacrée aux modifications apportées par des bidouilleurs ...

    J'ai aussi l'intuition que cette société est attentive aux besoins de sa clientèle (ce qui est bien).
  • [^] # Re: Légal

    Posté par  . En réponse au journal A la recherche d'un NAS.... Évalué à 1.

    Alors je ne comprends pas, je pensais (à tord visiblement) que la licence GPL n'autorise pas de vendre un code GPL modifié...
  • [^] # Re: hélas,

    Posté par  . En réponse au journal A la recherche d'un NAS.... Évalué à 4.

    Voila, c'est la ou je voulais qu'on arrive, d'après ce que j'ai vu, une partie du forum est consacrée aux modifications apportées par des bidouilleurs ...

    J'ai aussi l'intuition que cette société est attentive aux besoins de sa clientèle (ce qui est bien).
  • [^] # Re: hélas,

    Posté par  . En réponse au journal A la recherche d'un NAS.... Évalué à 4.

    Je suis de ton avis mais connaissant bien le monde de l'entreprise dans ce domaine, j'imagine que plusieurs sociétés vendent du matériel (pas forcément grand public) sans donner accès au code....

    (le verre à moitié vide/ à moitié plein...)
  • [^] # Re: Sources semi-otages ?

    Posté par  . En réponse au journal A la recherche d'un NAS.... Évalué à 2.

    Pour ce qui est du point 4, il n'est pas dit qu'il ne fourniront pas le code modifié!

    Par contre, il est dit que si tu commandes deux CD de code source pour deux produits différents, tu risques de payer deux fois pour le même code :-\
  • [^] # Re: les slashs et les livres

    Posté par  . En réponse au journal Formation Développement OpenSource\Gnu Linux. Évalué à 2.

    Merci pour la précision sur les Slashs (Il faut dire que je suis un peu perdu par moment, je développe par obligation sous Windows XP au travail et par choix chez moi sous GNU/Linux ;-) )

    - En fait j'ai déja acheté des bouquins (heureusement) et d'ailleurs ce n'est pas uniquement vrai pour le monde open source... Je possède déja le bouquin "Programmation Système en C sous Linux", j'en ai lu une partie, au fur et à mesure de mes besoins/difficultés.

    - Du coup, je cherche a avoir une vue globale du déroulement d'un projet opens ource (avec les différences par rapport à au monde proprio). Et je cherche aussi à avoir une interaction avec le formateur, un bouquin ne remplace pas l'interaction que l'on peut avoir avec son auteur (encore 'faut t il avoir des questions pertinentes à lui poser...)

    Lascau
  • [^] # Re: Réflexion d'un titre

    Posté par  . En réponse au journal PS sans OS. Évalué à 1.

    Merci les mecs, ya pas à dire z'etes des potes ;-)
  • [^] # Re: Réflexion d'un titre

    Posté par  . En réponse au journal PS sans OS. Évalué à 1.

    Argh, j'ai la polio des doigts... 'faillait lire PC évidemment!
  • # Conseil d'un ancien déprimé

    Posté par  . En réponse au journal Ma vie. Évalué à 7.

    Salut à toi, l'étudiant qui attendait trop de ses études et de son école.

    La vie est comme ça parfois, on s'aperçoit qu'il n'est pas nécessaire/suffisant de faire une école d'ingenieur en informatique pour se sentir en accord avec le métier qu'on veut faire.

    J'ai eu la même sensation avec l'université (ce n'est que mon experience personnelle pas de généralité). Certains profs étaient incompétents (avec du recul) et certains élèves trop scolaires ("M'sieur, le TP sera noté?" entendu en DESS :-( ).

    Cela dit, il ne faut pas attendre des études qu'elles te rendent perfomants. Il faut le voir comme une période de ta vie ou il faut obtenir ton dilpôme (ça c'est pour ne pas avoir d'emmerdes avec les DRHs et pour avoir un salaire digne de ce nom). C'est une période ou tu peux voir/aperçevoir plusieurs disciplines différentes ce qui te permettra de faire des choix sur ce que tu veux et ne veux pas faire plutard.

    Ce qu'il faut voir aussi c'est que le monde de l'entreprise est radicalement différent du monde universitaire. Les contraintes ne sont pas les mêmes, les responsabilités, les rapports avec les autres sont différents, bref il ne faut pas croire qu'une école/université te rendra performant dans ton métier (pour le devenir il faut du temps et de l'expérience jeune padawan ;-))

    Je travaille en SSII, ça me permet de voir plusieurs technologies, languages mais aussi différentes oragnisations du travail. Au final, mes études n'auront été qu'une amorce de ce que je fais maintenant. Le plus important je pense est de terminer ces études et de prendre le maximum de bon temps pendant cette période. Ensuite, tes choix importants sont les stages (très importants) et les 1ères experiences professionnelles (il est tellement dur de changer de voie ensuite!)

    L@sc@u
  • [^] # Re: Lourdeur des fichiers sous Windows

    Posté par  . En réponse au journal Le service pack1 pour vista anonce. Évalué à 0.

    C'est hors sujet mais merci de la précision, j'hésitais un peu entre les deux films :-)
  • [^] # Re: Lourdeur des fichiers sous Windows

    Posté par  . En réponse au journal Le service pack1 pour vista anonce. Évalué à 6.

    Perso ça ne m'étonne pas que les fichiers d'installation de windows soient si gros. Pour le boulot, j'ai fait des éxecutables d'installations de soft (déja la galère que c'est!). 'faut savoir que si un soft à besoin de créer une base de données access, il va embarqué avec lui tout ce qu'il faut pour fonctionner, du coup ça augmente vite la taille... C'est du lourd, du bourrin, du ouin-ouin.

    Maintenant, je me demande même si c'est pas purement marketing la taille du SP:

    - Boris le hachoir disait un truc du genre dans Crime Arnaque et botanique : "Lourd c'est mieux, le poids est synonyme de fiabilité, s'il ne marche pas tu peux assomer avec"... (il parlait d'un flingue)

    - Grosso modo pour le client lambda moyen, si c'est gros c'est que ça va etre mieux ensuite... Si c'est petit c'est que ça ne corrige rien.