Journal Présentation microsoft UTC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2006
Bonjour mes amis linuxFRiens.

Ce petit journal pour vous prévenir d'un événement sympathique au sein de mon école d'ingénieur : Microsoft va faire une petite présentation de certains de ses produits le mercredi 11 octobre.

Au programme on trouve notamment

- Présentation de Vista : 45 minutes
- Présentation de Office 2007 : 15 minutes
- Microsoft Live : 20 minutes
- Xbox 360 : 10 minutes
- Expression : 10 minutes

Dans l'annonce, je suppose que Expression signifie que ce sera l'espace de temps disponible pour poser des questions à nos chers représentant de cette merveilleuse entreprise qu'est microsoft (2nd degré inside).

C'est sur ce dernier point que je sollicite notamment votre attention. En effet, j'ai bien l'intention de participer à cet énorme coup de pub que se paye MS dans notre école (coup de pub qui a d'ailleurs été fièrement accueilli par quelques affiches et tract contre cette magnifique manifestation). Je compte non seulement assister à ces 1h40 de pur bonheur, mais aussi et surtout à l'espace "questions" auquel je vous convie indirectement. En effet, je me dis qu'il serait intéressant de poser certaines questions à nos amis de chez MS, et je pense que vous avez sûrement quelques interrogations sur leur produits vous aussi...
Ceci dit je vous mets en garde, il ne s'agit nullement d'une course au troll en plein amphi, mais plutôt d'un moyen de poser des questions sérieuses (qui pourront éventuellement mettre mal à l'aise même si ce n'est pas le but) qui pourraient répondre à des interrogations intéressantes.

Je vous remercie par avance de vos suggestions qui seront sans nul doute très intéressantes, et vous promet de vous faire écho de ce qui sera advenu de cette réunion entre représentants et étudiants.

Passez tous un bon week-end !
  • # Expression Web Designer

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Pas sur que ce soit pour poser des questions, c'est peut-être la présentation de leur nouvel outil pour écrire des pages web :
    http://www.microsoft.com/products/expression/en/web_designer(...)
    • [^] # Re: Expression Web Designer

      Posté par  . Évalué à 3.

      En effet, il me paraît maintenant plus logique que ce soit ça.

      Hmmm... Bon. La prochaine fois je serais un peu moins optimiste à l'égard de Microsoft. Déjà que je ne l'étais pas beaucoup...
  • # Expression

    Posté par  . Évalué à 6.

    Dans l'annonce, je suppose que Expression signifie que ce sera l'espace de temps disponible pour poser des questions à nos chers représentant de cette merveilleuse entreprise qu'est microsoft (2nd degré inside).


    Quelle naïveté, ces jeunes :-)
    http://www.microsoft.com/products/expression/fr/default.mspx
    (il paraît que ça a au moins le bon goût de cracher du XHTML valide)
  • # Ma question

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

    Demande leur si ils vont enfin blinder leurs protections anti-piratage,
    et quand ils vont enfin poursuivre les heureux propriétaire d'ordinateur avec des soft Microsoft piraté ?

    Cela nous rendrait bien service pour promouvoir linux (pas besoin de leur dire).
    • [^] # Re: Ma question

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour ce qui est de blinder leur protection anti-piratage, ils sont déjà sur une voie plus grande restriction avec vista.

      J'ai pas mal apprécié leur histoire de restreindre la navigation web à une heure par jour ^_^ . Le must ce serait une désactivation complète de l'OS ou un pourrissage sans nom mais peut-être qu'on y viendra un jour ! Ce serait d'ailleurs vachement drôle s'il conservaient leur ratio de 42% de faux positifs :-)

      Quoi qu'il en soit les protections anti-piratage sont un sujet que je vais essayer d'aborder.
  • # expression

    Posté par  . Évalué à 2.

    demande-leur s'ils comptent également poursuivre les gens qui utilisent l'expression expression ou un dérivé. Par exemple : "chez Nénesse la meilleure bière pression de la ville" etc

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # °o°

    Posté par  . Évalué à 8.

    J'aimerais bien leur demander s'ils comptent faire de la « vraie » interopérabilité :
    - spécifications des .doc
    - spécifications de leurs différents systèmes de fichiers
    - reconnaissance d'autres OS lors de l'installation de Windows
    - etc...
    (Ils font peut être déjà tout ça mais dans ce cas je ne vois pas ce qu'on leur reproche).
    • [^] # Re: °o°

      Posté par  . Évalué à 2.

      L'interopérabilité peut être un très bon sujet à aborder... On verra si les représentants seront réceptifs...
      • [^] # Re: °o°

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

        En même temps ils vont direct te remballer en te disant qu'ils font tout pour l'interopérabilité, que c'est leur cheval de bataille, ils vont te parler XML, web-services, Office Open XML, Ecma, ISO, te faire remarquer qu'ils travaillent conjointement avec Sun, IBM et même l'équipe Mozilla. Au passage ils vont faire de la pub pour leur dernier Visual Studio .NET et leur gamme de produit Expression pour te faire remarquer qu'ils ont un des seuls éditeurs de texte WYSIWYG qui produit du code XHTML, tout en te rappelant qu'ils font parti du W3C.
        Toit t'auras beau tenter de place le mot "samba" ou "DRM", tu passeras pour le mec qui cherche la petite bête. Et vu que t'es un amateur face à un pro, tu passeras pour un bouffon. Mais bon c'est toi qui voit hein :)
  • # tu peux aussi...

    Posté par  . Évalué à 9.

    - leur demander ce qu'ils pensent des brevets logiciels et de ce qu'ils comptent faire de leur FAUX brevets (y'a surement pas d'innovation là dedant) qui portent sur le double clic, la conjuguaison des verbes, la barre des taches,...

    - leur demander ce qu'ils pensent des formats ouverts qu'ils ne veulent pas implementer ou qu'ils pervertissent alors que leurs laius en ce moment est Microsoft champion de l'interopérabilité pour satisfaire le client.

    - leur demander à partir de combien de part de marchés regagné sur Firefox, ils vont remettre à pourrir leur naviguateur.

    - la vente liée, est-ce qu'il pense qu'une entreprise a-t-elle une chance de faire de la concurrece loyale,...
    • [^] # Re: tu peux aussi...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Miam... Que de bon sujets :-)

      Je pense qu'il faudra que j'amène quelques potes à la présentation. Autant jeter une personne parce que les questions ne rentrent pas "dans la ligne du parti" c'est simple et c'est ce qui risque de m'arriver si je suis tout seul. Autant couper le clapet à une quinzaine de personne s'avère tout de suite plus difficile ^_^
  • # Mais pourquoi ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Oui pourquoi ms vient présenter ses technos de bureautique dans une école d'ingénieurs ??? Si au moins ils venaient parler de leurs outils de dev. ou ce genre de chose mais là ?
    • [^] # Re: Mais pourquoi ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Le but de ce genre de présentation est autant de présenter les opportunité ouverte aux futurs jeunes diplômés dans l'entreprise en question que faire de la retape pour des futurs produit que MS se fera une joie d'offrir a prix casser a ces étudiants. Si l'école assure déjà ses cours de dev sous des logiciels microsoft, ils n'ont aucun intérêt a les représenter a des élèves qui sont déjà dans une culture microsoft.

      P.S. Ce genre de présentation donne lieu a des situation assez surréaliste quand c'est une entreprise genre Unilever ou Danone qui t'offre du shampoing ou des yaourts a la sortie de l'amphi.

      P.P.S Non ricard ne fait pas de presentation en amphi. Mais parfois au foyer...
      • [^] # Fête de la science

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        La semaine prochaine c'est la fête de la science.
        L'UTC (Université de Technologie de Compiègne) participe depuis longtemps à cet événement et propose durant cette semaine un ensemble de conférence sur un vaste panel de sujet.

        L'informatique est une science, et ce n'est pas idiot d'accueillir un ou des conférenciers qui en parle.

        Ensuite le thème de la conférence peut être remis en cause mais dans ce cas l'année prochaine que des informaticiens fassent des propositions à l'UTC pour l'organisation d'autres conférences sur d'autres thèmes !

        Je rappelle que même si on n'aime pas windows, ce logiciel fait partie intégrante du paysage et qu'on ne peut pas l'ignorer.
        Alors lorsqu'on est responsable des conférence à l'UTC, on doit être assez fier de pouvoir faire venir des gars de chez microsoft pour parler de leur derniers logiciels.
        Mais je suppose qu'on serait tout aussi fier de faire venir un gars qui parlerait de Linux et des distributions.
        • [^] # Re: Fête de la science

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

          L'informatique est une science, d'accord.
          Microsoft fait de la recherche en informatique, d'accord aussi.

          Mais là, il n'y a que la présentation de produits informatique... qui n'ont strictement rien ) voir avec la science informatique ! Si vraiment ils ont été invités pour la fête de la science, c'est à mon avis encore plus scandaleux !
      • [^] # Re: Mais pourquoi ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Les cours de programmation système se font sur des machines Linux (avant c'était du Solaris). Le prof de système préfèrera s'arracher les testicules que de parler de Windows ou de proposer des TPs sur cette plateforme.

        En cours de réseau "avancé": mise en place de serveurs DHCP (ISC), DNS (BIND), routage (Zebra/Quagga), filtrage avec iptables, analyse de trames avec Ethereal. Tout ça sur de la Fedora ou de la Debian (suivant le chargé de TP). Très orienté MS tout ça....

        Le plus simple et le plus pertinent à mon avis, c'est :

        1. de boycotter, la publicité n'a rien à faire dans une université, surtout quand c'est une entreprise condamnée pour abus de position dominante qui vient fourguer sa camelote (et je reste poli). On se demande en quoi venir parler de la Xbox-360 est pertinente dans une école d'ingé.

        2. de distribuer des tracts comme l'a fait Attac-UTC (apparemment ce dont parle l'auteur du journal) pour contrer ces dérives honteuses.
        • [^] # Re: Mais pourquoi ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tu as oublié la programamtion répartie (SR05) dont le prjet sera à faire sur plateforme Linux (en tcl/tk)
    • [^] # Re: Mais pourquoi ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      A mon époque, l'UTC était dans une situation un peu originale : un étudiant en informatique comme moi n'avait fait de la programmation que sous Unix. (quoique, je me rappelle avoir fait de l'assembleur sous un très vieux Mac en NF15-cours sur l'automatisme).
      Je trouve ça assez bénéfique d'apporter un peu d'hétérogénéité à l'UTC, juste par curiosité. La seule chose qu'on faisait sur outils Microsoft, c'était du Word/Powerpoint (même pas d'Excel).
      • [^] # Re: Mais pourquoi ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        maintenant, programmation sous windows:
        LO11 (programmation objet) : VC++ 6
        NF16 (algorithmique et structures de données) : VC++6 (gcc avant sur des terminaux X)
        différentes UVs où l'on programme en java sous eclipse
  • # Retour d'experience

    Posté par  . Évalué à 10.

    Pour avoir déjà assisté a quelques « réunions »/présentation dans le genre si je peux te donner un conseil c'est de tous simplement ne pas y aller si l'entreprise ou le secteur ne t'intéresse pas.

    Visiblement expression n'est pas un la partie dédié aux débats mais un soft. Toujours est il que si il y échange cela risque fortement de se passer comme cela:

    1) Présentation en long et en large de la société.
    2) Présentation des produits/ des réalisations de la boite.
    3) Le cursus de l'archi/ancien/autre issue de l'école venue faire la présentation, qui va t'expliquer que tu monte super vite et que tu as des opportunité incroyable ( mais qui en général ne lache pas son salaire, vue qu'il y a toujours un ou deux sous fifre avec lui ).
    4) La fameuse séquence débat commence, si l'animateur n'est pas trop mal rodé/formé il va canaliser les questions. La première question est toujours la plus longue a venir, il va donc sûrement lancer un thème genre quel sont vos ambitions, intérêt pour notre domaine... Ce qui va motiver tous ceux qui ne rêve que de bosser dans la boite en question.
    5) Au bout de nombreuses gesticulations tu arrive enfin a avoir la parole ou le micro. Tu pose ta question qui bien évidement n'est pas cadré dans le débat et tombe un peut comme un cheveu sur la soupe.
    6) Le temps que tes camarades ait comprit de quoi tu parlais, l'animateur ta fait remarque que ta question était un peut hors sujet te donne une réponse laconique dans le plus pur style langue de bois et enchaîne sur une autre question. On te coupe le micro ou on te fais remarquer que tu empiette sur le temps de réponse de tes petits camarades si tu insiste un peut trop.
    7) Le débat reprend sur une N° question quand a salaire d'embauche ou sur l'opportunité d'aller travailler a l'étranger. Mais malheuresement pour toi les gens qui sont venues, sont là pour ca et pas pour t'entendre défendre le libre, donc ne cherche pas trop de soutient parmit eux.
    8) Le débat se finit sans que tu ais put faire entendre ta voie ( d'un autre coté ce n'est pas une tribune politique mais bine une présentation ) ou même fait par de tes inquiétudes a tes camarades.
    9) Pendant ce temps la ton pote de chambré se tape la fille de l'école d'infirmière ou sirote tranquillement au foyer.
  • # Weekly Troll-grmbl Early RC-1

    Posté par  . Évalué à 0.

    Combien vous payez, dans votre école, pour entendre parler des gens qui, d'une manière ou d'une autre, doivent certainement reverser quelque chose à votre école pour que vous les écoutiez ?
    • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

      Posté par  . Évalué à 3.

      C'est une école publique, il te suffit d'aller vérifier sur la page de l'école, c'est les mêmes frais qu'en FAC.

      Ensuite l'UTC, ou plutot le gullUTC, organise régulièrement des conf sur les LL (plusieurs news passées ici même d'ailleur).

      Après, qu'est ce qui est choquant qu'une entreprise vienne se présenter dans une école d'ingé où des élèves peuvent vouloir aller bosser chez eux (même si ca te plait pas) ? Microsoft n'est d'ailleur pas la seule à venir (quand j'y étais, mathworks était venu présenter matlab 7).

      Bref, ton commentaire, en plus d'être inutile, est nul et idiot.
      • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

        Posté par  . Évalué à 4.

        Je suis à l'UTC et au gullUTC (groupement des utilisateurs de logiciels libres de l'UTC) et je vais te donner mon avis :

        - oui, une entreprise a le droit de venir se présenter pour proposer des stages
        - non (selon moi), une entreprise n'a pas le droit de venir pour juste présenter ses produits

        car il faut voir que cette conférence est ouverte à TOUS les étudiants (bio, méca, chimie, systemes urbains, info..) et ne servira pas à "présenter" leur boite et proposer des stages mais seulement à présenter leurs produits. Je rappelle que l'UTC est une école publique, et cela me gène (choque?) qu'une entreprise privée vienne faire de la retappe de ce style.

        Des étudiants ont envoyé des mails au président de l'école, celui-ci nous a dit ne pas être au courant de cette conférence (organisée par qelqu'un d'autre à la base donc..), et nous a dit que comme Micrososft nous faisait une "fleur" (nous pouvons acheter un portable a bas prix, et apparement crosoft baisserait les prix de ses licences, mais bon, on a toujours pas le prix de la licence et on est obligé de l'acheter..), ils attendaient quelque chose en retour.

        Si l'on commence à voir des entreprises privées venir faire leur pub dans les établissements d'enseignement public, à quand coca cola en amphi? A quand la phrase "Microsft partenaire privilégié de l'UTC" ?
        • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je ne suis plus a l'utc, tu m'apprends donc comment cela se passe pour ms. Je t'avoues que je ne sais pas trop quoi en passer d'apres ce que tu me dis.
          Comme je l'ai dis, mathworks etait venu présenter matlab7, mais c'etait dans le cadre d'une UV (temps réel, MI03, que je déconseille tres fortement a tout le monde, les profs -de miras en particulier- étant des *** pour la plupart ). Et leur présentation etait plutot sympa, avec des questions/réponses techniques. Il y avait un ingénieur et un commercial (ce dernier servait a rien).
          Donc, si pour matworks ca s'etait bien passé, pourquoi pas avec MS. Mais il vrai que la part des choses doient etre faites avec la publicité, et ca ne doit pas tourner au marchandage...

          Fin' bon, j'ai de plus en plus de doute sur ce nouveau président de l'utc... (apres le coup du pic aussi...). Je suis quand meme content d'avoir fait l'utc du temps de F. Peccoud :)
        • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

          Posté par  . Évalué à 4.

          Après avoir un peu discuté avec quelques personnes, on m'a fait très justement remarquer qu'il y avait régulièrement des présentations openoffice ou des solutions libres. Pourquoi ne pas accepter les présentations microsofts dans ce cas ?
          Dans les deux cas, c'est ouvert a tout le monde, et dans les deux cas, ce sont des produits présentés.

          Je suis resté blanc devant cet argument. Car l'argument "oui mais la c'est une entreprise privée" me parait vraiment bancal : c'est quand meme la mieux placée pour parler de ses produits...
          • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

            Posté par  . Évalué à 3.

            on a jamais dis qu'il fallait accepter les présentations OOo.
            Mais il y a une ENORME différence entre une présentations libre ET téléchargeables gratuitement : c'est qu'il n'y a aucun aspect 'commercial' pour ces produits cad qu'on essaie pas de te vendre le produit, vu qu'il est gratuit !
            Une présentation (que ce soit de MS, Mentor (trés connu dans le domaine de la simulation électronique pro) , ou autre la il s'agit d'une prospection commerciale.

            MS n'est pas philantrope, l'équipe de OOo déja beaucoup plus.

            Exemple con :
            Edf vient vous voir pour discuter de Aster , des contraintes qu'ils ont trouvé, ce que fait leur logiciel , le comparer à la concurrence.
            Il essaie de vous vendre Aster ? Non il est gratuit dl partout. Cette équipe vous informe de ce qu'elle a fait.

            Ms vient vous voir pour vous expliquer que vista c'est bien, le comparer à la concurrence .
            Il essaie de vous vendre Vista ? Bien sur que oui, pe pas a vous directement, mais quand vous serez dans un poste à responsabilité vous vous souviendrez 'Ah mais c'est vrai qu'ils font ca' et vous irez pas voir si a coté il y a mieux.

            J'exagere un peu, mais moi je vois une grosse différence
            • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

              Posté par  . Évalué à 3.

              Pour moi, dans les deux cas, on me vend un produit. Sauf que l'un a un cout nul et pas l'autre. Mais c'est la meme chose.

              La question à se poser est : combien je veux dépenser pour tel produit ? Si X est gratuit, mais ne me convient pas, peut etre que je préfère Y qui est payant et me convient mieux. Et pour ca, j'ai besoin de connaitre les deux produits non ?

              Alors pourquoi on pourrait me présenter X (gratuit) et pas Y (payant) ? Dans les deux cas, c'est de la publicité.
              • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

                Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

                +1.
                Esssayez de faire de la pub pour ie ou opera ;)
              • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

                Posté par  . Évalué à 2.

                sauf qu'essayer de vendre un produit non payant n'est pas de la vente , et n'est tradiotionnellement pas commercial, d'autant plus quand les 'concurrents' sont publiquement connu !
                Tu es en train de me dire que tu n'as JAMAIS entendu parler de vista (vu que tu revendique la liberté d'information pour les conférences vista machin...)?

                Alors pourquoi on pourrait me présenter X (gratuit) et pas Y (payant) ? Dans les deux cas, c'est de la publicité.
                Parce que dans un cas elle a pour but de vendre un produit, dans un autre cas non. Donc l'une est commerciale , et l'autre est plus informative.
                • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Sauf ca ne répond pas a mon problème : je veux une présentation des deux produits pour essayer de choisir en conséquence. J'ai entendu parlé de vista, mais MS en sais surement plus que ce que j'ai pu lire sur zdnet ou autre...

                  Donc, c'est surement commercial, mais c'est aussi informatif. Après, il faut voir aussi comment en faite la présentation. Si c'est du meme type que mathwoks, alors tant mieux (un ingé et un commercial). Mais a priori, je ne vois pas de raison de protester plus que ca.
                  • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Mais a priori, je ne vois pas de raison de protester plus que ca.
                    Parce que 'à priori' microsoft n'es jamais tombé dans la publi-information ou il y a plus de pub que ca.
                    Parce que "à-priori" on ne doit pas empecher les gens de faire de la prospection commercial dans des locaux dédiés à l'ebseignement ?

                    Désolé mais non, la loi est CLAIRE : la prospection commercialle est interdite dans l'enseignement point barre.
                    Ensuite rien n'empeche de prévenir 'qu'une conférence MS se déroule à tatenpion les ploucs' mais en aucun cas laisser une tribune ouverte aux éditeurs COMMERCIAUX dans un lieu d'enseignement.

                    Ensuite on s'étonne qu'on entende 'ah mais je connais que ms moi' 'linux c'est quoi' 'le logiciel libre à un cout plus élevé que windows ' (ce dernier argument je l'ai entendu de la part d'un consultant en réseau (qui s'y connait pas du tout en unix), alors viens pas me dire que c'est du reve).

                    Microsoft à une position suffisament dominante pour ne pas avoir besoin de tribune libre. Encore une petite boite , meme commerciale, qui fait un truc top génial, je dis pas non pour la dérogation (au cas par cas) , mais la ms faut pas pousser.

                    Ps mais MS en sais surement plus que ce que j'ai pu lire sur zdnet ou autre...
                    Clair qu'en 10-30 min de présentation tu vas apprendre plein de chose
                    Et clair que la présentation de X360 c'est du purement informatif ...
                    Ce qu'il faut pas entendre ...
      • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

        Posté par  . Évalué à 3.

        Bref, ton commentaire, en plus d'être inutile, est nul et idiot.
        Pas vraiment .
        Je rapelle que la prospection commerciale est interdite dans l'école (et personellement je trouve ca bien)
        Et autorisé des entreprises faire de la pub y ressemble fort.

        Ensuite on peut prétexter que 'oui mais il le font aussi pour le ll' , certes mais
        1°) le ll c'est plutot une philosophie
        2°) c'est pas parce qu'on fait quelquechose de mal qu'il faut continuer ;)

        bref , dans le principe ca peut etre bien (contact direct avec une entreprise toussa), mais faut faire TRES attention ou on met les pieds amha.
        • [^] # Re: Weekly Troll-grmbl Early RC-1

          Posté par  . Évalué à 3.

          Autant ton commentaire donne des raisons, autant le commentaire auquel je répondais faisait dans l'humour pas drole, sans savoir de quelle école il parle (il supposait que c'est une école payante, alors que c'est une école publique).

          Bref, je maintiens l'ensemble de mon commentaire.

          Après on peut débattre du contenue de la présentation et soulever des problèmes comme le fais lukeg pour être constructif. Grumbl a voulu lacher un troll, mais il a ouvert une cage vide, ce qui est d'autant plus nul.

          D'habitude les gens se plaignent de ne pas savoir pourquoi on moinse, la je donne une raison :)
  • # Assume !

    Posté par  . Évalué à 8.

    des questions sérieuses (qui pourront éventuellement mettre mal à l'aise même si ce n'est pas le but)

    Hypocrite ! En plus, je ne t'aurais pas reproché de mettre des menteurs dans l'embarras. C'est jouissif, tu as bien raison.

    Passons.

    Demande-leur si la nouvelle vision people_ready (détache l'expression marketing pour qu'elle s'imprime bien dans leurs cerveaux) de Microsoft est un aveu qu'au moins jusque là, les logiciels de Microsoft n'avaient jamais été véritablement prêt pour les gens…

    Microsoft Windows Vista devait sortir en 2003, soit deux ans après Windows XP de 2001, le fait que le temps de développement ait été multiplié par plus de 300% (détache le 300%) signifie-t-il que les cadres de Micorsoft sont des dinosaures qui n'ont pas remarqué que Microsoft Office avait évolué, et eux ! comme le dit votre pub ?
    • [^] # qui n'en veut du unexpected NMI ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tiens, une succession de questions sensées, un peu datées, et un pti coup de pub pour des textes oubliés.

      http://michel.arboi.free.fr/humeur/redmond1.html
    • [^] # Re: Assume !

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est vrai que la distinction entre premier degré, second degré, et tentative d'évitement de lacher de troll massif (pour un post du vendredi soir) n'est pas évidente dans mon post. En même temps, tu aura au moins remarqué que j'ai bien l'intention de mettre ces menteurs dans l'embarras au moins autant que possible, mais tout en restant d'un sérieux irréprochable :-) .

      Sinon, merci pour tes propositions. Même si je ne pense pas les utiliser telles qu'elles, le temps de retard de Vista et leur nouvelle "vision" méritent d'être exploités.
      • [^] # Re: Assume !

        Posté par  . Évalué à 3.

        Sinon, merci pour tes propositions. Même si je ne pense pas les utiliser telles qu'elles, le temps de retard de Vista et leur nouvelle "vision" méritent d'être exploités.


        En quoi n'est-ce-pas reprenable tel quel (à part les fautes d'orthographes et deux ou trois mots oubliés lors de la frappe, bien-sûr) la formulation me semblait bonee.

        Deuxième chose : n'oublie pas de nous faire un eptit compte-rendu ;-) avec moults détails croustillants, si tu y arrives ;-P…
  • # Tract antipubà propos de cet évènement

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.


    coup de pub qui a d'ailleurs été fièrement accueilli par quelques affiches et tract contre cette magnifique manifestation


    c'est ici ;-)
    http://wwwassos.utc.fr/attac/article.php3?id_article=75

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.