lglayal a écrit 3 commentaires

  • # Re: L'UFC-Que Choisir estime que les acheteurs de CD protégés peuvent demander remboursement.

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'UFC-Que Choisir estime que les acheteurs de CD protégés peuvent demander remboursement.. Évalué à 2.

    Quelque chose me gene dans tout cela, sur le dernier placebo par exemple, qui fonctionne correctement sur la chaine hifi mais qui est illisible sur mon pc sous linux, sur le boitier du CD il y a un autocollant indiquant 'COPY CONTROLLED...voir au verso pour details", et au verso on trouve les infos suivantes :
    "CE DISC CONTIENT UN DISPOSITIF TECHNIQUE LIMITANT LES POSSIBILITES DE COPIE ET EST COMPATIBLE AVECLES LECTEURS DE CD, DE DVD ET LES ORDINATEURS EQUIPES AU MINIMUM DE SYSTEME D'EXPLOITATION WINDOWS 95, ET DE PENTIUM 2 A 233 MHZ, 64MB DE RAM, COMPATIBLE VERSION MAC OS 8.6 A 9.* AVEC EXTENSION CARBONLIB ET MAC OS X"

    Ca signifie quoi :
    - La limitation est compensée par un soft qui se trouve sur le CD, il faut donc avoir un pc sous windows pour l'ecouter ? En effet, lors de l'insertion du CD sous Windows 98 on voit apparaitre une fenetre indiquant :
    "To listen to the CD a number of files need to be updated on your PC, select OK to install, Cancel to quit the installation process". On installe et le petit est content, le player se lance automatiquement et on peut ecouter le CD.

    - Au final ca sert a quoi cette protection, je suppose qu'il suffit de recuperer la sortie numerique d'une chaine hifi sur une carte son adequate pour avoir le son correct et effectuer une conversion MP3 ? non ?

    PS : A votre avis, on a le droit de se faire rembourser si son PC a un processeur AMD ;)
  • # Re: OpenOffice.org VS Microsoft Office

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenOffice.org VS Microsoft Office. Évalué à 1.

    J'ai une petite experience a vous proposer :
    Sous openOffice (1.0.1 sous linux x86 )creez une presentation un peu velue, c'est a dire contenant une vingtaine de diapos, certaines contenant des graphes générés sous excel,d'autres des schémas, bref, tout ce que l'on trouve en général dans une présentation. Sauvegardez ensuite ce travail au format PowerPoint.
    Si vous ouvrez a nouveau le fichier ppt sous openoffice pas de probleme, par contre si vous ouvrez ce fichier sur un poste windows surprise, a premiere vue le fichier contient le travail effectué tel que vous l'aviez sauver sous OO, puis petit a petit vous assisterez a des changements soudain de taille de schemas, de graphes, a la disparition de diapos puis d'un coups votre PC sous windows se gele.....(Windows 95 sous office 97, et windows 2000 sous office derniere version).......

    Je vous fournirais bien le fichier ppt mais je ne peux pas malheureusement. J'ignore ce que vous en pensez, et comment ca se passe pour vous, mais dans le cadre de mon travail je ne souhaiterais qu'une seule chose, c'est passer entierement a openOffice mais les clients et les fournisseurs n'utilisent bien souvent que des produits Microsoft et de ce fait il faut etre en mesure de relire les documents recus et leur en envoyer sans risquer de perdres des infos. Alors a quand un format de fichiers commun a toutes les suites bureautiques ?
  • # Re: Liste noire pour mauvais sites

    Posté par  . En réponse à la dépêche Liste noire pour mauvais sites. Évalué à 1.

    Ce qui est interessant dans cette liste c'est de constater la présence de Societes de Services en Informatique....