ll0 a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Problème à qualifier plus en détails + éviter les solutions stup

    Posté par  . En réponse à la dépêche 2% de femmes dans le développement de logiciel libre - 10 propositions pour y remédier. Évalué à 3.

    stabilité : embauche ?

    Je sais que c'est un gros préjugé mais malheureusement les préjugés on la vie dure :/

    Je ne parle ni des équipes de dévellopement, ni des logiciels eux mêmes (bien au contraire).
  • [^] # Re: Problème à qualifier plus en détails + éviter les solutions stup

    Posté par  . En réponse à la dépêche 2% de femmes dans le développement de logiciel libre - 10 propositions pour y remédier. Évalué à 5.

    Bon en tant que femme je ne peux pas m'empêcher de commenter cette dépêche. Désolée si ça fait de moi une vilaine féministe :o

    J'adore le millieu du logiciel libre et franchement je ne le trouve absolument pas sexiste.

    (Je ne trouve vraiment pas de contre exemple de ce que je dis mais bien sûr libre à vous de me démontrer (lien à l'appui) que cette discrimination existe bel et bien.)

    Par contre je vois en effet très peu de femmes s'intéresser au logiciel libre. Il y en a, personnellement j'en connais 4 en France. Mais il me semble que leur présence est largement étouffée. D'ailleurs en France malheureusement quand on pense fille+geek on pense tout de suite copine de geek...... [:benou] C'est insultant.

    Des solutions ?

    à quoi bon ? Les femmes sont désormais elles aussi tout à fait capables de prendre des décisions par elles mêmes et ne manquerons pas de se mettre elles même dans le mouvement quand elle le voudront. C'est déja le cas dans bien d'autres domaines. Je comprend que ça puisse inquiéter ou au moins intriguer les hommes que leurs moitiés soient absentes du millieu mais relax 8)

    En plus les femmes ne s'intéressent pas toujours au mêmes domaines que leurs homologues masculins comme ça à été précisé plus haut. Et puis le logiciel libre est quand même bien moins stable que celui du logiciel propriétaire et moi en tant que femme la stabilité c'est une des choses que je recherche.

    Une petite question innocente pour la route :

    combien trouve t'on de personnes de moins de quinze ans dans le monde du logiciel libre ?

    Comment ça ? Seulement 1% ... mais... c'est horrible ! :D