Journal Incomprehension...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2006
Je viens de lire l'article http://linuxfr.org/~guerrier/22171.html et il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas...

J'entends ce matin a la radio que M$ a encore droit a une amende du parlement europeen pour ne pas avoir respecté la premiere amende de 2004. et la on voit des gens dans le meme parlement defendre le brevet logiciel.

Donc je vois 2 choses (y'en a surement plus):
- soit ce sont vraiment des cons qui comprennent rien a ce qu'ils disent/font, et ils sont trop orgueilleux d pour que des gens competants (idealistes et autres informaticiens du domaine que nous connaissons bien).
- soit ils recuperent juste des tonnes de fric de la part des grosses boites (de merde) qui font des logiciels et qui sont pas contentes que des "petits cons idealistes" arrivent a survivre dans "la jungle de l'internet et de l'informatique" sans eux...

ras le bol de ces incapables...

/me aimerai bien pouvoir migrer sur mars, au moins, personne pour l'emmerder...
  • # Manichéisme

    Posté par  . Évalué à 10.

    Le monde n'est pas blanc ou noir, il faudrait comprendre qu'il y a une multitude de position intermédiaire, et l'Europe qui représente des populations très diverses essaie d'en trouver une qui soit d'un gris qui soit le mieux pour le maximum de personnes.

    Mais bon, c'est une tendance très linuxfrienne de tout voir en binaire et de ne surtout faire aucun compromis, ce que quelqu'un qui se reconnaîtra appelait avec ce néologisme : manichéiste.
    • [^] # Re: Manichéisme

      Posté par  . Évalué à 2.

      Moi le truc qui m'impressionne dans nos sociétés modernes, c'est que tout le monde se contente de ce gris imposé qui soit le mieux pour le maximum mais qui ne contente personne, plutôt que de laisser chacun décider de la couleur du monde dans lequel il souhaite vivre. Évidemment, regrouper tout le monde dans la même merde est forcément intéressant pour les gros industriels et l'« économie », pas pour le peuple. On voit bien où sont les priorités.
      • [^] # Re: Manichéisme

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

        On vit dans la démocratie. Ce que tu veux s'appelle l'anarchisme. Quelques détails à mettre au point et on y viendra tous :-)

        Je suis optimiste...
        • [^] # Re: Manichéisme

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

          Erreur! En démocratie, c'est la dicture de la majorité de la populasse, tandis que nous vivons sous la dictature de "la majorité économique" (sic).

          Autrement dit, si tu représentes une transnationale qui est de préférence en situation de monopole ou oligopole, le système est à ton écoute et est pret à faire passer des lois pour défendre ta formidable entreprise sans laquel, les logiciels n'évolurais plus, les artistes arrêterais de créer, les fruits et légumes ne pousseraient plus avec un assez bon rendement, et le monde arrêterais de tourner.

          D'un autre coté si tu es un cityoen consomateur tu as le droit de dire ce qui ne te plait pas, mais de préférence, tu jouiras de ton droit de fermer ta gueule (le résultat étant le même, si ce n'est que tu n'emmerderas personne), et tu iras acheter, faire des prets et toutes ces choses lié à la consomation qui est la seule chose qui doit te préocuper.
          • [^] # Re: Manichéisme

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

            C'est quand même étrange que tu emploie le mot "dictature". Je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec les décisions prise, mais tout gouvernement n'est pas une dictature pour cette seule raison.

            En l'occurence, quand en france on avait le suffrage censitaire (assez proche finalement de la majorité économique) on ne disait pas que la france était une dictature. Pour qu'il y ai dictature, il faudrai que quelques acteur de la "majorité économique" ait les pouvoirs absolus ce qui n'est quand même pas tout à fait le cas.
            • [^] # Re: Manichéisme

              Posté par  . Évalué à 1.

              Pour qu'il y ai dictature, il faudrai que quelques acteur de la "majorité économique" ait les pouvoirs absolus ce qui n'est quand même pas tout à fait le cas.


              En effet, et comme il l'a d'ailleurs souligné, « si tu es un citoyen consommateur tu as le droit de dire ce qui ne te plait pas, mais de préférence, tu jouiras de ton droit de fermer ta gueule ».
          • [^] # Re: Manichéisme

            Posté par  . Évalué à 2.

            Tout à fait, la démocratie semble avoir fait place à la "moneycratie".
            • [^] # Re: Manichéisme

              Posté par  . Évalué à 4.

              Le mot que tu cherches est « ploutocratie ».

              (Rien à voir avec le chien de Mickey.)
      • [^] # Re: Manichéisme

        Posté par  . Évalué à 3.

        de quoi tu te plains ? tu as le choix entre gris et gris !
        • [^] # Re: Manichéisme

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

          c'est moins blanc que blanc...

          parce que bon plus blanc que blanc j'vois pas. j'ai peur que ça devienne transparent après.
  • # Peut-être pas Mars...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Mais l'argentine devrait te convenir ;)
    • [^] # Re: Peut-être pas Mars...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Peux tu développer un peu ?

      Il me semble que pas mal de pays d'Amérique du Sud sont favorables aux logiciels libres.
      Mais qu'en est il de leur position vis à vis des brevets logiciels ?
      • [^] # Re: Peut-être pas Mars...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je suppose qu'un pays qui soutient le logiciel libre et où GNU/Linux habite plus de 50% des foyers ne va pas s'hasarder à rendre cet OS illégal avec des brevets logiciels.
  • # C'est simple..

    Posté par  . Évalué à 0.

    En France, la plupart des élus sont fonctionnaires : ils n'ont donc aucune inquiétude pour l'avenir (sans compter le fait que notre belle République regorge de superbes planques pour les vétérans de la politique).

    Rien de tel au Parlement Européen : du coup, il est bien naturel de voir des députés européens penser à leur avenir post-électoral, la poursuite de carrière la plus évidente étant de devenir lobbyiste à Bruxelles.

    On s'intéressera par exemple à la carrière de Pat Cox, ex président du parlement européen : http://linuxfr.org/2005/09/22/19607.html ; http://www.spinwatch.org/modules.php?name=News&file=arti(...)
    • [^] # Re: C'est simple..

      Posté par  . Évalué à 6.

      Pourtant, j'ai eu plutôt l'impression que le gouvernement français était largement en faveur des brevets logiciels (je sais, malgré les promesses et positions pré-présidentielles), au point que je me suis longtemps demandé, et je me demande toujours, si ce n'était pas lui qui faisait le plus gros forcing en douce tellement il y a des ressemblances avec la manière dont ils se foutent de notre gueule au quotidien ici-même.

      Personnellement, je pense qu'au contraire, heureusement que l'on a des députés européens tels que Michel Rocard, qui ne se laissent pas corrompre par quelques cartes de téléchargements prépayées sur un site de musique en ligne !
  • # Ne confondons pas

    Posté par  . Évalué à 10.

    Le brevet logiciel est une chose, défendue par MS entre autre mais ce n'est pas lié à sa condamnation pour monopole.

    Ce sont bien deux choses différentes: d'un côté le brevet logiciel, de l'autre une amende pour avoir eu des pratiques empêchant une saine conccurence, à cause de l'abus de leur position de monopole.
  • # Différence

    Posté par  . Évalué à 5.

    C'est la comission européenne qui cherche des noises à Microsoft pour l'ensemble de son oeuvre anticoncurentielle. Le parlement est une instance relativement indépendante qui décide notamment des diverses lois à appliquer. Mais il ne va pas mener d'enquête ni de procès contre Microsoft.
  • # Et les commentaires ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    C'est pour les ***** ?

    C'est quoi l'interet de créer un journal pour répondre à un journal ???!!!

    Ya vraiment des trucs que je comprends pas, tiens je devrais créer un journal pour le dire finalement...
  • # Incompréhension

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je crois que tu comprends mal en effet. Ce n'est pas parce que quelques députés européens sont en faveur d'un truc que la majorité du parlement (et c'est ca qui est important) en veut pour autant.

    Sinon, si on suit ton raisonnement, le vibrant hommage rendu cette semaine[1] par les eurodéputés d'extrême-droite polonais (la "ligue des familles polonaises") et francais (Bruno Gollnisch du FN) au dictateur espagnol Franco engagerait tout le parlement européen.

    Un peu absurde non ?

    [1] Cf "Franco bouge encore" et "L'agité de la semaine"
    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2006/07/franc(...)
    http://lefil.blogs.com/benoithamon/2006/07/lagit_de_la_sem.h(...)
    • [^] # Re: Incompréhension

      Posté par  . Évalué à 0.

      En effet, je me rend compte que je dis des conneries de temps en temps, le monde est gris (75 pour ma part) et tous les eurodeputés ne sont pas des cons "heureusement" !

      Et je suis bien content que gollnisch se soit fait viré de l'université Lyon3 comme ca je verrai pas sa sale gueule en cours de Jap l'an prochain... (dezolé pour l'aparté)

      J'exprime sans doute mal mes idées... desolé encore


      /me a envi de se barrer de France... (au Japon peut-etre ? ca fera deja loin et en dehors de l'europe...)
      • [^] # Re: Incompréhension

        Posté par  . Évalué à 3.

        Le Japon, le pays des gadgets propriétaires en folie... A partç a gollnisch enseignait il le japonais ? Je crois qu'il enseignait le droit, non ? Eventuellement le droit comparé, y compris japonais. Enfin peut etre que je me trompe, tu dois mieux suivre les enseignements de langues à Lyon 3.
        • [^] # Re: Incompréhension

          Posté par  . Évalué à 3.

          Mon ami Wikipedia me dit que M. Gollnisch "a enseigné le droit international et la civilisation japonaise à l'Université Jean Moulin - Lyon 3". Donc les deux...
      • [^] # Re: Incompréhension

        Posté par  . Évalué à 6.

        Euh. Tu as bien lu les témoignages de gens qui ont un peu vécu au Japon ? Beaucoup parlent d'une certaine xénophobie quand même ...
  • # En attendant d'aller sur Mars

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    > /me aimerai bien pouvoir migrer sur mars, au moins, personne pour l'emmerder...

    http://www.jamendo.com/fr/album/174/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.