• # Pas vraiment des processeurs

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    De ce que j’en vois, ce serait plutôt une collection d’IPs, notamment pour le cryptographie post-quantique, intégrables dans des circuits plus importants, mais de l’ordre du SoC ou du MCU, tout au plus des chiplets.

    D’ailleurs, c’est un projet de GlobalPlatform dont le métier premier est d’établir des spécifications pour les OS de cartes à puce. On parle de systèmes vraiment tout petits, basés pour les plus avancés sur du ARM-0 (la dernière carte que j’ai programmée, il y 2-3 ans, avait 50Ko de mémoire de stockage disponible pour les apps, 8Ko de RAM et tournait à 48MHz !).

    Ceci dit, merci pour le partage, c’est vraiment intéressant ! J’ai peut être enfin trouvé un projet pour le FPGA qui traine dans une armoire ;)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.