De ce que j’en vois, ce serait plutôt une collection d’IPs, notamment pour le cryptographie post-quantique, intégrables dans des circuits plus importants, mais de l’ordre du SoC ou du MCU, tout au plus des chiplets.
D’ailleurs, c’est un projet de GlobalPlatform dont le métier premier est d’établir des spécifications pour les OS de cartes à puce. On parle de systèmes vraiment tout petits, basés pour les plus avancés sur du ARM-0 (la dernière carte que j’ai programmée, il y 2-3 ans, avait 50Ko de mémoire de stockage disponible pour les apps, 8Ko de RAM et tournait à 48MHz !).
Ceci dit, merci pour le partage, c’est vraiment intéressant ! J’ai peut être enfin trouvé un projet pour le FPGA qui traine dans une armoire ;)
ce serait plutôt une collection d’IPs, notamment pour le cryptographie post-quantique,
c'est ce que je crois comprendre, mais je dois dire que c'est bien au delà de mes compétences.
J’ai peut être enfin trouvé un projet pour le FPGA qui traine dans une armoire ;)
J'ai suivi un lien sur la page des FPGA qui vont bien, et je tombe sur un NAE-CW310-K410T-NORM à presque 5000€ chez Mouser ou un Nucleo à 30€ vendu au même endroit !!!
# Pas vraiment des processeurs
Posté par aiolos . Évalué à 4 (+2/-0).
De ce que j’en vois, ce serait plutôt une collection d’IPs, notamment pour le cryptographie post-quantique, intégrables dans des circuits plus importants, mais de l’ordre du SoC ou du MCU, tout au plus des chiplets.
D’ailleurs, c’est un projet de GlobalPlatform dont le métier premier est d’établir des spécifications pour les OS de cartes à puce. On parle de systèmes vraiment tout petits, basés pour les plus avancés sur du ARM-0 (la dernière carte que j’ai programmée, il y 2-3 ans, avait 50Ko de mémoire de stockage disponible pour les apps, 8Ko de RAM et tournait à 48MHz !).
Ceci dit, merci pour le partage, c’est vraiment intéressant ! J’ai peut être enfin trouvé un projet pour le FPGA qui traine dans une armoire ;)
[^] # Re: Pas vraiment des processeurs
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à 3 (+1/-0).
c'est ce que je crois comprendre, mais je dois dire que c'est bien au delà de mes compétences.
J'ai suivi un lien sur la page des FPGA qui vont bien, et je tombe sur un NAE-CW310-K410T-NORM à presque 5000€ chez Mouser ou un Nucleo à 30€ vendu au même endroit !!!
Selon moi c'est assez proche de https://betrusted.io/
En résumé, un OS écrit en RUST: Xous, qui tourne sur un matos dédié, à base de FPGA d'abord: Precursor, puis sur une vraie puce (à essayer pour 9,50€)
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.