Posté par Julien.D .
Évalué à 5 (+3/-0).
Dernière modification le 21 octobre 2025 à 18:57.
Si c'est vous qui le faites, c'est pas bien !
Si c'est nous qui le faisons, c'est très bien ! 😄
L'important c'est de ne pas partager les revenus des créateurs tout en s'attribuant leur travail :
Vous conservez la propriété de votre Contenu utilisateur lorsque vous le publiez sur le Service. Toutefois, pour que nous puissions rendre votre Contenu utilisateur disponible sur le Service Spotify et vous fournir certaines fonctionnalités, nous avons besoin d'une licence limitée de votre part sur ce Contenu utilisateur. Par conséquent, vous accordez par les présentes à Spotify une licence non exclusive, transférable, pouvant donner lieu à une sous-licence, libre de droits, entièrement payée, irrévocable et mondiale pour reproduire, rendre disponible, exécuter et afficher, traduire, modifier, créer des œuvres dérivées, distribuer et utiliser de toute autre manière un tel Contenu utilisateur par le biais de tout support, seul ou en combinaison avec d'autres Contenus ou supports, de quelque manière que ce soit et par tout moyen, méthode ou technologie connu ou créé ultérieurement, en relation avec le Service Spotify. Le cas échéant et dans la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez également de renoncer à, et de ne pas vous prévaloir de tout << droit moral >> ou droit équivalent, tel que votre droit d'être identifié comme l'auteur de tout Contenu utilisateur, y compris les commentaires, et votre droit à vous opposer à un traitement dérogatoire de ce Contenu utilisateur.
Posté par ted (site web personnel) .
Évalué à 2 (+0/-0).
Dernière modification le 21 octobre 2025 à 20:11.
Je suis pas allé voir la source, mais en lisant bien ta citation je dirais que cela concerne les utilisateurs de la plateforme (les clients, pas les artistesproducteurs de contenus. En gros ça concerne les commentaires que tu pourrais publier, ou les fonction de réseau social (Spotify ne m'a pas, donc je spécule sur les fonctionnalités). À moins de considérer que ce genre de contenu est une oeuvre d'art ou quelque chose de très personnel, je crois pas que ce genre de conditions soit vraiment problématique et c'est très courant sur les plateformes de vente par exemple.
Sur ce site, je lis qu'en 2025 Spotify propose plus de 100 millions de chansons. Je ne sais pas si ça inclue les 75 millions, mais qu'importe, ça donne un ordre d'idée de la cata.
# Question de point de vue
Posté par Julien.D . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 21 octobre 2025 à 18:57.
Si c'est vous qui le faites, c'est pas bien !
Si c'est nous qui le faisons, c'est très bien ! 😄
L'important c'est de ne pas partager les revenus des créateurs tout en s'attribuant leur travail :
https://www.spotify.com/fr/legal/end-user-agreement/#4-contenu-et-droits-de-propri%C3%A9t%C3%A9-intellectuelle
[^] # Re: Question de point de vue
Posté par ted (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 21 octobre 2025 à 20:11.
Je suis pas allé voir la source, mais en lisant bien ta citation je dirais que cela concerne les utilisateurs de la plateforme (les clients, pas les
artistesproducteurs de contenus. En gros ça concerne les commentaires que tu pourrais publier, ou les fonction de réseau social (Spotify ne m'a pas, donc je spécule sur les fonctionnalités). À moins de considérer que ce genre de contenu est une oeuvre d'art ou quelque chose de très personnel, je crois pas que ce genre de conditions soit vraiment problématique et c'est très courant sur les plateformes de vente par exemple.Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr
# la merdification du streaming
Posté par vmagnin (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3 (+1/-0).
Sur ce site, je lis qu'en 2025 Spotify propose plus de 100 millions de chansons. Je ne sais pas si ça inclue les 75 millions, mais qu'importe, ça donne un ordre d'idée de la cata.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.