Posté par antistress (site web personnel) .
Évalué à 4 (+1/-0).
Dernière modification le 23 décembre 2025 à 18:21.
Ensuite, pour faire un bon moteur, le nerf de la guerre était d'avoir beaucoup de données utilisateurs pour comprendre l’être humain et affiner ce que faisaient les algorithmes et qui n’était jamais parfait. Et pour parfaire les résultats d’un moteur, il fallait beaucoup de comportements humains.
Idiotement je pensais que pour faire un bon moteur de recherche sur le Web, il fallait avoir beaucoup de données sur le Web. Quel naze je fais !
La donnée utilisateur que nous allons garder qui pourra intéresser le plus le RGPD, ce sera la donnée de personnalisation du Ibou Explorer, à travers un compte utilisateur et le consentement pour l’utiliser.
Mais elle ne sera pas utilisée par les algorithmes de pub, car ceux-ci n’en ont finalement pas besoin. Ils ont besoin juste de savoir ce sur quoi ils s’affichent. Et quand une page s’affiche, maintenant avec les LLM, c’est extrêmement simple de comprendre le contexte de la page. Avec des éléments de contexte suffisant, on peut faire de la pub qui est aussi performante que celle qui utilise l’information utilisateur. Donc pour la pub que nous opérerons nous-mêmes, il n’y aura pas de données utilisateur conservées et utilisées. Après quand on envoie quelqu’un chez un tiers, on ignore ce qui s'y passe.
# Indexer le Web avec Ibou...
Posté par woffer 🐧 (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).
… c'est chaud 😅
[^] # Re: Indexer le Web avec Ibou...
Posté par steph1978 . Évalué à 5 (+3/-0).
Ibou Nichnioniba
# Ibou, le moteur qui vous regarde
Posté par antistress (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0). Dernière modification le 23 décembre 2025 à 18:21.
Idiotement je pensais que pour faire un bon moteur de recherche sur le Web, il fallait avoir beaucoup de données sur le Web. Quel naze je fais !
[^] # Contra
Posté par antistress (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0).
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.