• # Marche pas ...

    Posté par  . Évalué à 5.

    Serveur introuvable
    Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse envrac.blogdns.net.


    le site est en vrac ?
  • # Bookmark

    Posté par  . Évalué à 10.

    Quand on se plaint des journaux bookmarks, en voila un bel exemple, auto-publicitaire en plus, et dont le site se targue d'être une solution de bookmarks multi-site (cf: à propos)...

    Bel enchainement.
    • [^] # Re: Bookmark

      Posté par  . Évalué à 1.

      Effectivement j'avais posé la question quant au site "Lucien / puceau nu" mais là je n'ai pas de mal à voir l'inutilité du journal :

      - Pas besoin d'utiliser un site en ligne 24/7 pour juste gérer ses bookmarks (économie d'énergie toussa)
      - .blogdns.net : un des domaines de dyndns.com, donc a priori c'est son PC perso sur sa ligne ADSL (double fatalité sur les économies d'énergie probable, à moins qu'il n'est utilisé un mini truc / micro machin / quelque chose à 5W)
      - Pourquoi partager les liens qu'il trouve intéressant ? Ils sont intéressants ... pour lui, par principe. Ca me rappelle le "j'appelle pas à l'étranger parce qu'ils parlent étranger" à l'envers.
      • [^] # Re: Bookmark

        Posté par  . Évalué à 1.

        - .blogdns.net : un des domaines de dyndns.com, donc a priori c'est son PC perso sur sa ligne ADSL (double fatalité sur les économies d'énergie probable, à moins qu'il n'est utilisé un mini truc / micro machin / quelque chose à 5W)
        - Pourquoi partager les liens qu'il trouve intéressant ? Ils sont intéressants ... pour lui, par principe. Ca me rappelle le "j'appelle pas à l'étranger parce qu'ils parlent étranger" à l'envers.


        Ouai, t'as tout a fait raison, vive le minitel 2.0 qui ne diffuse que ce qui est autorisé par le gouvernement...

        Sinon, un peut plus de détail sur ce site, genre comment l'idée lui est venu, combien de temps ça lui a pris... Ca n'aurai pas été de trop...

        Y'a quand même plein de truc intéressant à voir sur ce site.
        • [^] # Re: Bookmark

          Posté par  . Évalué à 3.

          Mon commentaire n'était pas "pro minitel 2.0", je voulais faire remarquer que :

          - Un site n'est pas nécessaire pour gérer ses bookmarks pour soi.

          - Le coût d'un hébergement mutualisé (chez un hébergeur "bas niveau", pas un prestataire style plate-forme blog) est très compétitif face à un PC alimenté maison. Surtout que (je parle d'expérience perso avant de prendre un abonnement chez un hébergeur) on pense plus facilement à réutiliser un vieux PC donc pas économe plutôt que d'investir 300€ dans un nettop / un mini ITX qui consomme peu. Sans compter le temps d'administration en moins.

          OK apparemment les bookmarks sont pertinents vu le lectorat de LinuxFR, mais sous cette forme c'est assez difficile d'accès : une analyse, une présentation de la démarche aurait vraiment apporté quelque chose, comme tu le souligne toi-même.
  • # C'est peut-être pas le meilleur journal de l'année ...

    Posté par  . Évalué à 5.

    ... mais il y a deux trois trucs qui m'ont l'air intéressants.

    Merci.
  • # vraiment dommage

    Posté par  . Évalué à 8.

    C'est vraiment dommage ton journal, Luc. Parce que j'ai survolé les 20 premières pages de ton site, franchement... j'aime bien. Chapeau pour le boulot abattu, parceque mine de rien il s'agit d'une vraie base de connaissance.
    Alors bien entendu la partie "Administrateur système/Développeur" de la première ou seconde page me fait ticker, mais je suppose que de nombreuses personnes "tickeront" sur telle ou telle partie. Et c'est presque un détail dans la mesure ou il y a vraiment une belle présentation des ressources d'une part, et un vrai boulot de compilation de liens astuces et ressources disponibles. Faisant une Enorme part au logiciels Libres (je n'ai que des trucs comme skype et powershell de cités, vraiment c'est pas méchant).

    Bref bravo pour ton site. C'est vraiment dommage que tu n'ai pas pensé à faire un 'extract' pour créer un sommaire, du moins une petite entrée en matière, afin de le présenter sur LinuxFR. Je pense que tu devrais songer à publier ton site ailleurs d'une part (si tu vires toutes références à des trucs pas libres tu dois pouvoir demander à tuxfamily.org de t'héberger, en plus sur ton site il n' y a pas de pub, donc tu a fait vraiment ça de manière "cool") et à basculer sur un fonctionnement wiki, afin que d'autre puissent enrichir ton site.

    Et puis on voit l'évolution de ton site, où au départ il ne s'agissait que de purs liens, au fur et à mesure tu a enrichi le contenu en faisant de petites présentations à chaque fois. Continue.

    Enfin en extraire un bon gros pdf est aussi peut être une bonne idée.

    muny@twitter.com

  • # Liens en vrac

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bon boulot et toujours utile, par contre les liens pour fedora ne sont plus bons, la racine est
    http://www.fedora-fr.org/
  • # Pourquoi je vois un -27 ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai trouvé ce billet intéressant et pourtant je l'ai vu noté -27, personne n'aime les admin 'réseaux et systèmes libres' ici ?

    Ou j'ai raté quelque chose ?
    • [^] # Re: Pourquoi je vois un -27 ?

      Posté par  . Évalué à 7.

      personne n'aime les admin 'réseaux et systèmes libres' ici ?

      Et il y a pas qu'ici....
    • [^] # Re: Pourquoi je vois un -27 ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Parce qu'une majorité de gens ne cliquent pas sur les liens et ne se sont pas aperçu que le site était intéressant.

      ils se sont contenter de critiquer la longueur du journal.

      dommage
      • [^] # Re: Pourquoi je vois un -27 ?

        Posté par  . Évalué à 7.

        Ouais... le site est intéressant, comme des milliers de sites perso à droite et à gauche du net. Si tous les auteurs viennent publiciter leur site perso à l'aide d'un journal sans faire le moindre effort d'explication ou sans trouver une occasion plus efficace pour le faire, DLFP va vite devenir illisible.

        Et contrairement à ce que tu dois penser, j'ai suivi le lien avant de critiquer le journal (et non le contenu du site).
  • # bien bien bien...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Merci pour les remarques constructives.

    Il est vrai que j'aurai du rédiger un article un peu plus long sur le journal...
    Ceux qui se sont contenté de lire la fonction du journal linuxfr.org (colonne de gauche) et l' a propos de mon site en travers, n'auraient alors pas perdu leur précieux temps.

    L'objectif de cet article de journal était de partager des infos. Vous pouvez voir ca comme de l'auto-publicité, mais c'était difficile de faire autrement.

    Oui, il y a des marques pages (origine du blog il y a 5ans), mais souvent c'est bien plus que ça. Ce sont aussi des références à des articles papiers/électroniques, accompagnées d'un descriptif, d'une synthèse, en français (pour les anglophobes, j'en connais). Ce sont aussi des documentations ou des scripts rédigés par mes soins et qui peuvent servir à d'autre.

    Oui, c'est un blog de plus parmi tant d'autres. Si çà vous intéresse, vous pouvez en suivre l'actualité, sinon vous passez votre chemin. Ce n'est pas ca l'utilité d'un journal ?
    • [^] # Re: bien bien bien...

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      Dire que pour avoir une note positive il t'aurai "suffit" de recopier ton a propos dans ton journal....

      Je trouve l'idée bonne et il y a des choses intéressantes sur ton site mais j'ai moinsé le journal car je trouve que c'est du foutage de gueule de faire si court puis un lien.

      S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.