lululaglue a écrit 21 commentaires

  • [^] # Re: lgdb

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche The Linux Game Tome se meurt. Évalué à 2.

    Mais justement, ce n'est pas simple de réussir à fédérer :)
    Nous avons tous une idée un peu différente de se qui devrait être fait, et au final chacun se retrouve à faire un peu la même chose dans son coin.
    Tant qu'il reste encore une personne de motivée ça va, sinon le site meurt. C'est ce qui arrive aujourd'hui sur jeuxlinux. Mais puisque d'autres sites prennent le relai, tout va bien :)

  • [^] # Re: gnu+android/linux

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Sur votre ordinateur personnel, quel(s) est/sont votre/vos système(s) d'exploitation ?. Évalué à 0.

    Les jeux des 2 derniers HiB étaient dispo pour Android et Gnu/Linux, alors pourquoi préférer y jouer sur Android ?

  • [^] # Re: Comparaison de rendus

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le moteur de Doom 3 placé sous GPL v3. Évalué à 2.

    Lors de la libération des sources du moteur id tech3 (Quake3) on a vu quelques mods devenir des jeux standalone. C'est le cas par exemple de Tremulous, OpenArena, World Of PadMan, Urban Terror, Smokin Guns.

    Je pense que des moteurs comme ioquake3 ou Xreal pourraient gagner en fonctionnalités en puisant dans le code de l'id Tech4. Par contre je doute que des jeux existants essayent d'adapter ce moteur. Ce serait un travail colossal pour pas grand chose.

  • [^] # Re: conjugaison

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie du noyau Linux 3.1. Évalué à -3.

    et même si j’aurais souhaité un peu moins de changements inutiles

    et même si j’avais souhaité un peu moins de changements inutiles

  • [^] # Re: 10 euros par an pour un nom de domaine...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment gagner de l'argent avec le hard?. Évalué à 1.

    Oui en effet le .xxx sera plus cher que d'autre tld. Plus proche des 90€ que 10.

    Par contre le blocage du nom de domaine, n'est pas réellement "à vie", l'Icann ayant signé un contrat avec ICM Registry pour seulement 10 ans, si dans 10 ans il ne renouvelle pas ce contrat alors...

  • # cybersquatting toujours possible

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment gagner de l'argent avec le hard?. Évalué à 1.

    Donc comme tout nouveau tld se pose la question du cybersquatting qui est enfin résolue de manière élégante

    Je m’appellerais, au hasard, Laetita Halliday, je sauterais dessus.

    Justement non, le cybersquatting n'est en rien résolue. Déjà parceque tout le monde n'a pas déposé une marque à son nom.
    Et de toute façon, les propriétaires de site porno sur un autre tld, seront prioritaires (sunrise A) sur les détenteurs de marques (sunrise B).

    Donc si tu t'appels Laetita Halliday, et dans l'hypothèse où tu as déposé une marque, Mr Michu qui possède laetita-halliday.jp (avec quelques images de pr0n) sera prioritaire.

  • [^] # Re: Un truc que je ne comprends pas ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche HTTP Strict Transport Security. Évalué à 1.

    SNI c'est bien sur le principe, mais je me vois pas dire à mes clients qu'ils vont perdre tous leurs visiteurs utilisant encore IE+winXP parce que j'ai voulu économiser des adresses IP.

  • [^] # Re: Un truc que je ne comprends pas ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche HTTP Strict Transport Security. Évalué à 0.

    Idée en l'air : ne serait-il pas plus simple d'essayer par défaut une connexion https avant de faire la connexion http ?

    Pour les petits sites, en général il y en a plusieurs d'hebergés par serveur, d'ou l'utilité des vhosts.
    Tester automatiquement en https ça obligerait chaque site à être hebergé sur des ip différentes, ou utiliser des certificats multi-domaine, ce qui est problèmatique si chaque site appartient à un propriétaire différent.

  • [^] # Re: Pour ceux qui se poseraient la question...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Manifeste pour une Création Artistique Libre par Roberto Di Cosmo. Évalué à 0.

    Une autre chose assez étrange est que la licence CC est encore plus restrictive car il y a une notice complémentaire en page 2: "ne pas imprimer". Cela donne une CC-BY-NC-ND + "do not print". Transformant l’œuvre CC incompatible avec les autres licences CC-BY-NC-ND...

    Nulle part il est indiqué qu'il était interdit d'imprimer. Il est marqué "conseillé de ne pas imprimé" et la raison : "vous perdriez les liens".

    Et juste en dessous, tu as un lien vers un autre pdf mieux adapté à l'impression.

  • [^] # Re: Maj de TableOfHardware dans le nouveau wiki ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie d'OpenWrt Kamikaze 8.09.2. Évalué à 4.

  • [^] # Re: PostgreSQL master/master

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Répartition de charge : axes de réflexion et quelques exemples de solutions libres. Évalué à 2.

    On peut faire du master/master avec Drbd ?
    un retour d'expérience la-dessus ?
  • [^] # Re: Les jeux sur PC/Linux... PLus que ceux GPL.

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Quand on veut, on peut.. Évalué à 5.

    C'est clair que jouer à un FPS sur console c'est vraiment le pied !
    Pas besoin de souris...
  • [^] # Re: Arch Linux pour les debianeux et gentooiste.... et pour les autres a

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Test de Arch Linux 2009.2. Évalué à 2.

    je regrette un peu les commandes claires et explicites de aptitude (update, install, upgrade,search....) c'est plutôt -Suy, -Ss, ...
    Un moyen simple et rapide pour une mise à jour complète (et en plus c'est facile à retenir) :
    yaourt --sucre
  • # Ne sont ils pas obligé de publier les modifs ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Comment tuer un développeur de LL*. Évalué à 1.

    Je n'y connais pas grand chose en licences libres, mais lorsque l'on modifie du code libre (à priori ils ont modifié le code pour corriger la faille de leur client) et que l'on distribue le logiciel modifié, n'est on pas obligé de fournir le code modifié ?
    Dans ce cas ce serait une violation de la licence GPL ?
  • [^] # Re: Désolé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Des jeux libres pour GNU/Linux. Évalué à 6.

    À côté, dans le libre, on a quelques concepts (liquidwars ?), quelques clones aboutis (freecraft-ou-son-nouveau-nom, openarena, freeciv...), et quelques jeux originaux sans être révolutionnaires comme wesnoth, et beaucoup clones de jeux préhistoriques (tron, pong, pacman) qui sont en fait des exercices de programmation. D'où la question: où sont les créateurs de jeux ? Les codeurs, on sait où ils sont, mais ils ne suffisent pas à faire des jeux, visiblement.


    Je penses que la création de jeu nécessite beaucoup plus de domaines de compétence que la création d'autres types de logiciel.
    Pour créer un jeu il faut des développeur, mais aussi des graphistes 2d/3d, des modeleurs, des musiciens, ...
    Et pour avoir un jeu créatif il faut faire des choses auxquels ne sont pas habitué les développeurs (réfléchir au background, réfléchir aux graphismes, écrire une histoire,...).

    N'empêche que même si peu de jeux libres sont réellement créatif, ça ne remet pas en cause la qualité de l'univers vidéo-ludique libre. Des jeux comme Maniadrive, Glest, FlightGear et bien d'autres, permettent à ceux qui le veulent d'avoir un ensemble os/logiciel complètement libre et de pouvoir s'amuser :)
  • [^] # Re: Pour qui ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche AMD/ATI va libérer ses pilotes. Évalué à 2.

    - tu puisse l'étudier/modifier (dadvsi l'interdit)
    - tu puisse le passer a ton voisin (dadvsi l'interdit)


    Question aux spécialistes des lois, dadvsi interdit vraiment l'étude/modification/redistribution de tous les logiciels libres ou juste dans certaines conditions (logiciel de peer-to-peer par exemple) ?

    Ou alors notre ami aurait il parlé trop vite ?
  • [^] # Re: Pour qui ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche AMD/ATI va libérer ses pilotes. Évalué à 6.

    Où as tu vu qu'IdSoftware abandonnait OpenGl ? ils se sont posé la question à un moment mais ils ont confirmé qu'il continueraient à utiliser OpenGl.

    De plus ont vient juste d'avoir une confirmation qu'Epic porterait bien Unreal Tournament 3 sous Mac et Linux. Je penses au contraire que le jeu sous Linux en est à son commencement et que ça va exploser dans les prochaines années...

    Sans parler des jeux libres/semi-libres qui deviennent de plus en plus "pro" (World of Padman en est un exemple).
  • [^] # Re: Vraiment?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche AMD/ATI va libérer ses pilotes. Évalué à 1.

    Un autre lien sur l'annonce de Blizzard :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/36328-AMD-ATI-pilotes-linu(...)

    Où il est dit :
    [...]ATI est en ce moment même en train de réfléchir sérieusement à libérer les détails techniques de ses technologies de GPU pour les développeurs.
    La discussion tournait autour de la possibilité pour ATI d'ouvrir entièrement les spécifications de ses puces graphiques[...]
  • [^] # Re: SNMP et MRTG

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message monitoring pour serveur dedie / web. Évalué à 1.

    Dans le même genre il existe aussi oreon, qui simplifie la configuration de nagios et ajoute les graphs rrd.

    http://www.oreon-project.org/
  • [^] # Re: Über Kikoo lol

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Comparatif Vista / Linux pour les performances des jeux. Évalué à 9.

    Oui Mark tu as raison, ce comparatif est amateur et pour la simple raison qu'à Jeuvinux nous sommes juste des passionés de jeux vidéo sous Linux et que nous n'avons pas les moyens d'hardware.fr ou clubic pour nous payer (ou faire payer) des config sur-puissantes.
    Ce test a été fais avec une machine de prêt, on se contante donc de ce que l'ont a.
    En ce qui concerne les jeux, les fps sont les jeux les plus simples à tester (benchmark intégré aux jeux), multi-plateforme et demande certainement plus de ressource qu'un STR. J'aimerais aussi que tu m'explique comment comparer Wow, Oblivion ou Supreme Commander sous Vista et sous Linux ? vu que ces jeux n'existes pas en natif...
    Bref, il est clair que ce comparatif est loin d'être parfait, mais je t'invite quand même à retourner sur le site pour voir le reste du travail accompli...
    Quand au test, il sera bientot refait avec le pilote stable d'ATI.
  • [^] # Re: Limitations

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Entretien avec Timothée Besset. Évalué à 1.

    Je ne crois pas que se soit le souhait d'obsidian d'utiliser directX, mais plutot une contrainte imposée par Atari qui prévoyait un portage sur xbox 360, mais il semble que le portage sur xbox est tombé à l'eau lui aussi, mais trop tard pour utiliser openGL.