• # Comme tout le monde…

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7 (+7/-2).

    Faut pas le prendre personnellement, les serveurs mail de Microsoft bloquent de manière plus ou moins aléatoire tous les serveurs mails qui ne sont pas la propriété d’un GAFAM ou assimilé.

    Sur mon serveur mail perso je ne me prends pas la tête avec ces affreux, je ne communique juste plus avec les serveurs de Microsoft. On ne peut pas dire que ça me manque.

    • [^] # Re: Comme tout le monde…

      Posté par  . Évalué à 5 (+4/-0). Dernière modification le 09/11/20 à 10:06.

      J'ai remarqué ce comportement aussi. Microsoft semble utiliser ces propres utilisateurs as anti-spam. Visiblement, ça fonctionne quelques temps si les utilisateurs cliquent sur le bouton " ce n'est pas un SPAM".
      J'ai même fait l’effort de rentrer en contact avec eux afin de comprendre pour quelle raison ils assimilent mes courriels à du SPAM. Je pensais, naïvement au départ que ma conf était possiblement incorrecte.
      Il y à un outil pour "whitelister" son IP, c'est assez grotesque car, si tout les fournisseurs de mails font comme cela, ce sera une galère monstre…: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/snds/ Mais, ça ne semble pas réellement fonctionner non plus :Ð

      Après une série d'échanges parfaitement inutiles ( bon, en même temps, j'en attendais pas tant de leur part ), j'ai fini par laisser tomber.

  • # Le service messagerie Microsoft Outlook.com détruit silencieusement vos e-mails

    Posté par  . Évalué à 7 (+6/-1).

    La bonne nouvelle est que dans le cas de Disroot c'est que les serveurs de Microsoft rejettent l'e-mail proprement, même si ce rejet est abusif, les expéditeurs sont avertis.

    Il est arrivé à plusieurs reprises que des messages envoyés par les serveurs de nos clients soient acceptés par les serveur de Microsoft en répondant le code SMTP 250, mais que l'e-mail n'arrive jamais dans la boîte du destinataire, ni même dans le dossier « indésirable ». Le service messagerie Microsoft Outlook.com a détruit silencieusement les e-mails sans en avertir, ni l'expéditeur, ni le destinataire.

    J'avais écrit un journal en juin à ce sujet : le service messagerie Microsoft Outlook.com détruit silencieusement vos e-mails.

    À mon humble avis, le service messagerie Microsoft Outlook.com n'est clairement pas la messagerie à choisir si vous voulez être sûr de bien recevoir vos e-mails.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.