Madcoy a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: uBlock ça roxe !

    Posté par  . En réponse au journal Quelques actualités concernant Firefox et FirefoxOS. Évalué à 2.

    Idem, je connaissais pas cette extension. Je viens de tester et, très subjectivement, Firefox semble plus réactif pour charger les pages.

    Encore merci.

  • [^] # Re: Moins de liberté, pour plus de sécurité

    Posté par  . En réponse à la dépêche systemd : l’init martyrisé, l’init bafoué, mais l’init libéré !. Évalué à 10.

    Je veux avoir le choix et je ne devrai pas avoir à fournir plus d'efforts que par le passé pour y accéder.

    Tout est résumé dans cette phrase. Les gens veulent avoir le choix, mais ils veulent que d'autres fassent le boulot à leur place sinon c'est une perte de liberté pour eux. Vous avez toujours le choix de rester sur les vieilles technos ou de coder pour que les anciennes techno reste à jour. Mais ne demandez pas aux autres de faire le boulot pour vous.

  • [^] # Re: "signed particle formulation of quantum mechanics"??

    Posté par  . En réponse au journal Un super nouveau logiciel GNU ! (je crois). Évalué à 4. Dernière modification le 22 janvier 2015 à 13:18.

    Le logiciel repose sur la formulation de Wigner de la mécanique quantique (représentation dans l'espace des phases). Je vous rappelle quand mécanique quantique ont étudie la fonction d'onde des particules, et cette fonction d'onde dans une formulation standard (Schrodinger par exemple) nous donne accès à la probabilité de trouver une particule à une position donnée.
    Dans la formulation de Wigner (qui décrit aussi bien la mécanique que les autre formulations) on n'accède pas à une probabilité (o<=p<=1) mais à une quasi-probabilité (http://en.wikipedia.org/wiki/Wigner_quasiprobability_distribution). C'est une quantité qui se comporte comme une probabilité dans les cas sympathique mais qui peut devenir négative. A ce moment là il ne faut pas la considérer comme une probabilité, mais comme une manifestation du théorème d'incertitude d'Heisenberg. C'est parce que cette quasi-probabilité peut devenir négative qu'ils parlent de "signed particule formulation".

    J’espère que ça vous éclaire un peux.