"On arrête les terroristes avec des moyens, on les arrête avec du renseignement, on les arrête en faisant du travail et en faisant circuler des informations entre les différents services." (…) "Alors évidemment, ça se voit beaucoup moins. Il y a moins d'affichage politique, ça prend beaucoup plus de temps, mais c'est beaucoup plus efficace. La plupart du temps, c'est le travail de renseignement qui permettent de remonter les filières et certainement pas l'utilisation de techniques nouvelles."
A cette loi de 1955, qui est certes datée, viennent s’ajouter les nombreuses normes adoptées pour renforcer les pouvoirs de la police dans la lutte contre le terrorisme, comme la loi sur le renseignement en juillet. L’arsenal juridique paraît donc suffisant pour travailler à la prévention des actes terroristes.
Si la lutte contre ces derniers révèle ses limites, ce n’est pas faute de textes mais faute de moyens, tout particulièrement humains. Il n’est nul besoin de révision constitutionnelle.
Le jour où cet arsenal législatif tombera entre de mauvaises mains (genre l'année prochaine ?) "il y aura des pleurs et des grincements de dents"
# La bonne direction
Posté par Maderios . Évalué à 5.
Patrice Spinosi:
[^] # Re: La bonne direction
Posté par Faya . Évalué à 8.
En 2015 déjà : Etat d’urgence : « une marge de manœuvre bien trop large est offerte aux autorités »
Le jour où cet arsenal législatif tombera entre de mauvaises mains (genre l'année prochaine ?) "il y aura des pleurs et des grincements de dents"
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.