• # Pas compris

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Je comprends pas cette fixation que tu fais sur le réchauffement climatique et la survie de l'espèce à commencer par les plus pauvres et fragiles. Tu peux pas t'occuper des vrais pbs comme l'abaya à l'école ?

    • [^] # Re: Pas compris

      Posté par  . Évalué à 6.

      Tu peux pas t'occuper des vrais pbs comme

      le logiciel libre a l’école.

      Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

    • [^] # Re: Pas compris

      Posté par  . Évalué à 4.

      Je m'offusque de cette minimisation coupable de la dangerosité de l'abaya, habit qui constitue de facto une menace existentielle et risque d'avoir des effets délétères à très long terme sur l'environnement, effets dépassant de très loin ceux du CO₂, le Glyphosate et le Chlordécone réunis.

      Je m'explique…

      Imaginons que tous les élèves de France et de Navarre décident de s'habiller en abaya. Il y aurait alors un effet de mode qui risque de s'étendre des écoles, collèges et lycées pour finalement contaminer toutes les strates de la société, même parmi nos élus et les personnes détentrices de l'autorité publique.

      Cela créerait alors une demande que le secteur textile français ne saurait satisfaire, ce qui impliquerait non seulement une production effrénée alimentée par une demande insatiable toujours plus importante, mais également une importation de masse d'Asie du Sud-est là où serait probablement fabriqué le vêtement. Sans parler de l'irrigation et du traitement de millions d'hectares de coton et l'extraction de millions de barils de pétrole issu des sables bitumeux de l'Alberta ou obtenu par fractionnement de la roche (processus infiniment polluant) afin de produire engrais et produits d'épandage.

      Enfin, l'importation massive de ce vêtement risque de peser très en défaveur du pays sur la balance commerciale, faisant de ce fait plonger le CAC40 et la notation de la France sur les marchés des emprunts et obligations.

      Non, si on veut sauver l'économie, la planète, notre espèce et surtout les petits oursons polaires adorables affamés et maculés de gasoil, il faut absolument interdire l'abaya !

      Nec spe, nec metu

      • [^] # Re: Pas compris

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        La décision n'est pas simple, car si l'abaya est déjà produite, son coût environnemental est largement consommé, et il est déraisonnable pour l'environnement de ne pas l'u(tili)ser. Nous manquons d'études d'impact précises sur la question j'ai l'impression.

        • [^] # Re: Pas compris

          Posté par  . Évalué à 4.

          L'interdiction de l'abaya à l'école est étendue au kimono porté sur un jean et un t-shirt, grave facteur de la déstabilisation de la société française.

          • [^] # Re: Pas compris

            Posté par  . Évalué à 4. Dernière modification le 10 septembre 2023 à 12:24.

            Non mais vous comprenez, si on autorise les kimonos dans les écoles, les enfants risquent de s'intéresser au Japon, à sa culture, probablement aux arts martiaux aussi comme le kendo et par extension le maniement des sabres japonais.

            En quelques mois ce fléau va s'étendre sur tout l'hexagone, les enfants demanderont à leur parents des katanas pour Noël. Et à la rentrée les cours de récréation seront le théâtre de batailles épiques dignes des chefs d’œuvres cinématographiques de Kurosawa, avec des petits Noé tombant héroïquement sur le champ d'honneur en donnant le coup de grâce à de vils Mattéo pour se venger d'une gomme prêtée le trimestre dernier mais jamais rendue ; tandis que Muadh, en honorable Kaishakunin, voyant son ami d'enfance agoniser, lui administre le geste extrême de miséricorde dans le cadre du rite du seppuku, afin libérer son âme et lui permettre d'accéder à l'éternité…

            Si on ne fait rien, ça sera le chaos et l'anarchie, des pertes humaines par centaines, des parents éplorés, des enfants traumatisés, l’Éducation nationale martyrisée.

            Il faut absolument empêcher par tous les moyens la violence de rentrer dans nos écoles /S

            Ou alors toute cette histoire est juste du bullshit de comm à la con pour détourner l'attention des sujets importants (économie, écologie, géopolitique, etc.) vers des non-sujets mais qui fâchent quand-même. D'ailleurs ça a plutôt bien marché, on ne parle que de ça en ce moment.

            Nec spe, nec metu

            • [^] # Re: Pas compris

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 10 septembre 2023 à 13:14.

              D'ailleurs ça a plutôt bien marché, on ne parle que de ça en ce moment.

              oui, le système politico-médiatique fonctionne en belle synergie, c'est tout bon !

              • [^] # Re: Pas compris

                Posté par  . Évalué à -5.

                Et d'ailleurs, tu as été celui qui, en premier, en parle pour troller sur ce sujet ! Comme quoi, t'as l'air d'être le golem parfait : soutien à une religion + représentant parfait de l'avis sans intérêt.

                Dur pour l'égo, tu vas avoir du mal à t'en remettre de celle-ci. Mouline si ça te chante.

      • [^] # Re: Pas compris

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

        Imaginons que tous les élèves de France et de Navarre décident de s'habiller en abaya.

        Ou que le ministère décide que l'uniforme obligatoire à l'école est l'abaya :-) —
        Histoire de noyer les porteuses volontaires dans la masse.

        Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.