maxdavis a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: A réflechir

    Posté par  . En réponse à la dépêche Appel à participation pour l'amélioration de l'ergonomie de Mandrakelinux. Évalué à -4.

    Quelqu'un t'a empeché de parler ?
    Oui, je ne peux bientot plus poster.

    Ou bien en plus on devrait être tous d'accord avec toi pour que tu sois heureux ?
    Au contraire, j'aime avoir l'avis des autres c'est pour cela que je ne vote pas les postes.

    Je vais faire bref car ton agressivité inutile m'exaspere, oui j'ai lu ton poste et si sa a un rapport avec ton post, non tu n'as pas utilisé le mot libre dans le meme sens que moi :

    Je te site: Non, le libre c'est plutôt "chacun fait ce qu'il veut"
    Je me site :Je croyais que le monde GPL/linux était fondé sur le partage d'idée de tout le monde ?

    Pas la peine de me répondre, de 1 tu perds ton temps de 2 je ne pourrai pas te répondre.
  • [^] # Re: A réflechir

    Posté par  . En réponse à la dépêche Appel à participation pour l'amélioration de l'ergonomie de Mandrakelinux. Évalué à -1.

    Il manque une charte explicative sur ce qui est authorisé a dire sur linuxfr et ce qui ne l'ai pas, m'enfin. (J'aime bien mandrake !! avec sa je vais avoir plein d'XP !!!)

    C'est fou comme cet argument est souvent utilisé lorsque quelqu'un n'aime pas une initiative, "c'est contraire au libre"... Non, le libre c'est plutôt "chacun fait ce qu'il veut", si on tient vraiment à chercher une philosophie du libre. Si Mandrake faisait une étude exclusivement sur les blondes, ça ne serait pas très malin mais ça ne serait pas contraire "à l'esprit du libre".

    Tu as vraiment cru que je parlais du libre avec un grand L ? J'avais plutôt l'impression de parler du libre informatique. Où j'ai dis que je n'aimais pas l'initiative ? je n'ai pas proposé une alternative a la fin de mon post ?

    Qui a dit bonnes idées ?
    Il s'agit d'une _étude_ ergonomique, il te faut un panel, choisit sur des critéres.


    Excuse moi je n'avais pas compris qu'il voulait juste savoir si l'ergo était bien ou pas, il faut bien le niveau bac pour ça. Dans tous les cas la limite d'age est stupide car contournable ainsi que le niveau bac.

    Ben non, si il poste sur cooker, bugzilla ou autre, on lui diras surement "vous n'avez pas le bac, sale boulanger, remballe ton idée". Faut arréter de déconner, jamais personne n'a refuser de patch pour cette raison.

    Où J'ai dis que bugzilla faisait ça ? j'ai utilisé un boulanger avec un niveau d'etude inferieur au bac pour montrer qu'en mettant une limite de diplome, on mettait a l'ecart une partie de personne qui ne devrait pas l'être.

    Parce que justement, Mandrakesoft est libre d'étudier _ses_ produits ?

    Pourquoi tu mes _ses_produits ? A tu ne savais pas que mandrake utiliser des softs qui n'ont pas été développé par eux ?

    Si le marché de Mandrakesoft est l'utilisateur windows qui change d'os,

    je te dirige sur http://www.mandrakesoft.com/company/about(...) et je te demandes de me dire où tu lis que mandrake vise le public windows stp.


    Évidement, pour récuperer les utilisateurs windows, il faut tout changer pour être sur que la transition leur fasse un choc. Tu vit déconnecté de la réalité des utilsateurs de bases, du style qui sont perdus quand leur icones ont bougés sur le bureau. Et puis forcément, je suppose que si ça vient de microsoft, c'est forcément mal, ou alors, si c'est bien, c'est repompé d'une autre boite, donc l'honneur est sauf ?

    Vraiment n'importe quoi ! que tu reprennes d'un boite ne me gene pas mais disons que macos est plus a meme d'apporter de vrai amelioration pour les desktops, et je sais tres bien d'experience qu'un utilisateur qui a son desktop qui change bougonne, il le fera aussi si tu lui demandes de se garer sur une place réservé, si tu lui demande de changer de marque de photocopieuse etc... ce n'est pas réservé au monde de l'informatique, met un ordi dans les pattes d'un employer qui n'en a jamais toucher un tu verras que l'os c'est le dernier de ces soucis. Qui a parler d'honneur ? je parle pas d'honneur je parle de logique macosX est plus ergonomique que m$ et linux toute distrib confondu.

    La personne qui s'occupe de ça ne lit pas les commentaires sur linuxfr, et ne connait pas vraiment la communauté du libre. Mais si jamais elle passe voir, je suis à peu prés sur qu'on va tous passer pour des raleurs, une fois de plus. Et aprés, on va encore se demander pourquoi le libre a du mal à accrocher le grand public.

    Je croyais que c'etait des commentaires ?! Tu suggeres donc que l'on moinse tous les commentaire avec un avis contraire a mandrake ? a ta guise.
  • # A réflechir

    Posté par  . En réponse à la dépêche Appel à participation pour l'amélioration de l'ergonomie de Mandrakelinux. Évalué à -2.

    Avoir entre 18 et 60 ans ;

    Il y a un age limite pour avoir des bonnes idées ?

    Avoir un niveau d'étude au moins égal au baccalauréat

    Je croyais que le monde GPL/linux était fondé sur le partage d'idée de tout le monde ? le boulanger avec son cap boulangerie passionné en informatique qui réalise un patch pour un soft ou un site pour la promotion de linux n'a pas le droit de donner son avis sur l'ergonomie ? je suis un utilisateur debian et pourtant je regrette cet individualisme de mandrake, pourquoi se comparer a windows ? et pourquoi ne pas faire profiter de ce sondage a toutes les distributions ?

    Le coup du "Pour récupérer les utilisateurs windows il faut leur garder un systeme plus ou moin ressemblant" ne tiend pas debout, il y a des plus et des moins de chaque coté, l'enroulement de fernetre est un petit avantage dont on ne peut se passer lorsque l'on a la possibilité de l'avoir, pourtant ce n'est pas sous windows, je ne vait pas faire la liste des differences ici.

    Je suis tout a fait daccord avec renauld, si on doit copier une ergonomie autant copier celle de MacOs X.

    Pour ne pas rester sur une vision négative je propose une solution qui me semble plus juste, un petit formulaire ou les gens ce décrivent avant de poster leurs idées. Sa permet de ne pas passer à coté de l'idée de génie d'un jeune de 15 ans par exemple et surtout sa ne met personne à l'ecart.
  • [^] # Re: Le logiciel libre progresse (grande distribution)

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Belgique choisit les standards ouverts. Évalué à 1.

    Une installation de linux pour quelqu'un qui veut faire de la bureautique ok, mais quand cette personne veut jouer par exemple tu te retrouves vite sans argument, ok il y a quelque jeux sympa sous linux mais sa ne peut contrer les rayons entier de jeux m$.

    Maleureusement il y a beaucoup de personne qui ce servent d'un pc comme d'une console de jeux donc ... ils restent sous win.

    Linux doit etre un choix, pas une obligation donc le coup du lilo bloqué sous linux c'est pas tres open-mind si tu vois où je veux en venir.
  • [^] # Re: Revue de Presse - Avril 2004 - MISC EN DANGER !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de Presse - Avril 2004. Évalué à 4.

    N'y a-t-il pas un risque de monté en puissance d'attaque non expliquées ?

    Personnellement j'aime bien savoir les methodes d'attaques pour mieux les évitées, évidament tout le monde n'utilise pas le savoir pour faire le bien, toutes fois misc m'ouvre les yeux sur des sujets, des concepts auquel franchement je n'aurais pas pensé tout seul. La sécurité par l'obscurentisme ne me semble pas être la meilleur méthode pour éradiquer les problemes de sécurités, ni pour réenforcer nos réseaux, qui soit dit en passant ne sessent de devenir plus complexes et plus puissants.

    Misc étant LA réference en magazine de sécurité, si il devient "hors la loi", je suppose que les nouveaux venus comme hackin9 n'iront pas jusqu'au n°10 ?

    Dans un sens c'est un frein sérieux au monde de la recherche en sécurité informatique, mais sa permettra au spécialiste en sécurité de faire augmenter leur salaire, le savoir ne pouvant plus être partagé, il coutera beaucoup plus cher.

    J'espere que l'avenir donnera tort a cette loi.
  • # Re: LinuxFrench remet en cause quelques associations du libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche LinuxFrench remet en cause quelques associations du libre. Évalué à 4.

    Bonjours,

    Suite a l'article, je me suis posé une infinité de questions et pour cela je remercie l'auteur.

    Je ne vais pas exprimé ici l'intégralité des questions que je me suis posé mais seulement qui me semble grave.

    - La communauté "closed-mind".

    Il est vrai que IRC regorge de personne qui on la fâcheuse tendance a répondre tel des bot "RTFM", et dans certain cela peut agacé, j'en ai fait l'expérience pour une question sur apache ou je n'avais pas le temps de lire la très grosse mais très bonne doc sur ce serveur, et oui tout les utilisateurs de linux ne le configure pas pour "tester" mais parfois pour produire.
    Il est plus stupide d'être sur un channel #linux-help et répondre "RTFM" que de poser une question même ultra documenté sur ce channel. Je prend pour exemple le channel #debian sur irc.debian.org, il y a 4 ans (je ne suis pas un fan de IRC) j'avais eu du mal a configurer mon réseau, j'ai été aider par un suédois pendant une heure en PV, et il a fini par me faire configurer le réseau plus m'apprendre l'utilisation avancée des commandes de bases, sur ce je me suis dis "C'est vraiment une commuté a part". Je n'ai malheureusement pas retrouver une telle situation. A la question les utilisateurs linux sont fermé d'esprit je dirai que nous utilisons mal nos ressources, je n'aime pas aider par IRC car je trouve trop dur et trop long les explications etc... de ce fait j'évite d'y aller, et si j'y suis et ne peut aider, je ne dis pas "RTFM". J'ai vu des remarques sur linuxfrench parlant des utilisateurs qui "se la petent" parsequ'ils ont installer gentoo, je ne pense pas qu'ils "se la pètent " mais plutôt qu'ils sont fier d'avoir réussis a l'installer, je me souviens que de ma première configuration de samba, j'étais, j'étais comme un fou, et personne a qui expliquer ce que j'avais fait, je m'étais dis "C'est trop fort, trop puissant et en plus c'est libre !" , rappeler vous votre premier "vi httpd.conf", même avec du courage la première fois on a peur d'y toucher, il ne faut pas cassé et encore moins insulter des utilisateurs comme cela, je préfère les diriger sur une voie qui nouvelles, leur montrer qu'ils n'ont pas encore fait le tour ou même leur donner quelques astuces.
    Je vais me faire descendre mais bon, linuxfr est un très bon site, avec un système de news sympathique, mais le "moinssage" fait un peu tâche, je me trompe peut-être mais je n'ai pas encore vu un autre site dont le sujet est linux, qui ai un système de censure équivalent, la communauté doit être capable d'accepter tout commentaire quel qu'il soit, peut importe la façon dont il est dit, peut importe par qui. Le systeme de "moinssage" n'est pas a jeter, loin de là, mais une option dans la configuration utilisateur serait un plus.



    - Crédibilité pkoi ?

    Au problème de la crédibilité, je répondrai que le libre est crédible par ces réalisations mais n'est pas une société, RMS en costard ?, l'humour d'un site comme copines de geek montre un certaine auto dérision de la communauté et c'est tant mieux, pourquoi ne pas faire un peu d'humour ? Linux est un projet, c'est une alternative, une solution, une philosophie quelque chose ou tout le monde peut mettre son petit grain sel. Arrêtons avec les correcteurs qui te rappellent que "ortografe sa s'écrit pas comme ça !", qu'ils corrigent les howto sa sera plus utiles. Je veux bien que l'on crédibilise linux mais a ce moment là il faut un peu de retenue.


    - Pourquoi il est connu et pas moi ?

    Sa sent la jalousie les posts comme "Oui mais c'est toujours les mêmes qui parles etc..."
    plutôt que se lamenter il faut plutôt ce demander : pourquoi ?
    Quoi que l'on dise sur RMS, j'admire beaucoup ce personnage qui fait le sacrifice de sa vie pour nos libertés, oui car si il n'avait pas pris le temps d'écrire la GPL alors que nous ne trouvons pas 5 min pour traduire une documentation je doute que nous en serions là aujourd'hui. On peut critiquer sa position un peu radicale mais il est un peu le garde fou de la GPL et il faut aussi un peu radical pour garder les choses en état. J'admire aussi Alan Cox pour tout ce qu'il a fait, mais jamais au grand jamais je n'ai dénigré les plus petits, je trouve toujours une minute ou deux pour envoyer un mail au site que je trouve bien ou a l'auteur qui a fait tel documentation ou le coder qui a fait tel soft, avec si le cas échéant des petites propositions, le dernier en date et sur galeon, j'ai envoyer le mail au principal développeur, j'ai eu la réponse 2 jours après. Je pense a tous les sites qui font avancer linux et aide a sa popularité, par contre je n'aime pas beaucoup les copiés coller de mauvaise doc ou pour la 1000eme fois on nous rappel que rmdir supprime un repertoire sans rappeler que le répertoire doit être vide, pour un répertoire remplit c'est rm -rf.
    Je pense a tous les acteurs du libre comme Mr Mettier, Raynal, dont la participation a la communauté et remarquable, je trouve normal qu'il soit plus connue que moi, le tout c'est ne peut croire que par leur notoriété, ils soient la voix du libre ils n'en sont que des acteurs.


    Il reste beaucoup de travail a faire sur linux, il y a beaucoup a dire aussi, acceptons les autres, travaillons en collaboration, avec bonne humeur et intelligence pour la grandeur de nos idées, ne nous renfermons pas sur nos propres idées.
    Ne devenons pas pessimiste, GNU/Linux est LE plus grand projet communautaire de l'humanité.
    Ne nous laissons pas nous refermer sur nous même mais réexplosons et redevenons ce que nous avons toujours été, le plus beau projet informatique de tous les temps.

    Bravo et merci a tous.
  • [^] # Re: Traduction rapide de ce passage interressant, les motivations de l'auteur.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft se met à l'open-source. Évalué à 1.

    Pourquoi serait-il gênant d'avoir un logiciel libre sur un OS propriétaire, et normal d'avoir un logiciel propriétaire sur un OS Libre ?
  • [^] # Re: La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».. Évalué à 1.

    - Avec Linux n'importe qui peut améliorer ses logiciels : oui, n'importe qui , qui sait codé. Personne n'est dupe sur ce point.

    Non pas nécessairement, puisque j'ai les src je peux modifier les textes des programme, le logo de boot, les icons. Pour ça pas besoin de programmer.

    Ce n'est pas parsque qu'un argument et répété qu'il est faux.

    -Linux c'est plus sûr (que windows)
    -Linux c'est moin cher (oui)
    -On peut améliorer les softs (l'esthetique d'un soft fait beaucoup pour sa popularitée) il manque aussi le coté portable des applications.
    -Linux c'est plus performant (dans les services oui pour les drivers ....)
    -Avec linux il n'y a pas de virus (C'est vrai)
    -Avec linux c'est débugger plus vite ( Disons que les equipes de sécurités sont plus rapide a percuter)

    On peut rajouter :

    - N'impose pas de contrainte.
    - Permet de rentre tout a chaqu'un acteur de son developpement
    - Et braqué sur l'aide, et l'utilisation
    - Et fait de façon réflechi sans contrainte commercial

    Bref c'est une oeuvre d'art, presque une merveille du monde :)
  • [^] # Re: La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».. Évalué à 1.

    Ah, tu trouves que ca c'est des raisons pour autoriser HP a mettre autre chose que Windows sur des PC ? Tu m'expliques le rapport ?

    C'était plus pour les gene pas aux USA et en Asie

    Apres je suis ni pour windows préinstaller, ni pour quelque autre OS.

    Tu veux donc dire que HP et Dell ont fait pression sur MS en achetant les gouvernements asiatiques et americains pour pouvoir mettre Mandrake/Suse sur leurs PC ?

    Réppel moi la conclusion du proces anti-trust au état unis ?

    Et je ne vois pas non plus le rapport avec Mdk/Suse et les états asiatiques.

    Pourquoi échanger un monopole de M$ pour celui d'un autre, le probleme n'est pas de savoir quel OS doit être préinstallé, il ne doit y en avoir aucun.
  • [^] # Re: La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Commission européenne et Microsoft dans « Libération » et GNU/Linux dans « 20 minutes ».. Évalué à 1.

    Marrant, faut croire que la pression ne les gene pas aux USA et en Asie alors.

    Tu veux parler de Linux redflag ? ou peut-être des processeurs dragon ? ou encore du taux de 99% de piratage en Tailande ?

    La droit de faire pression peut s'acheter au usa peut-etre mais en europe il faut conjuger ça a 15 pays qui n'ont pas les même tarifs. De plus les pays d'asie dans l'ensemble ne sont pas réputés pour être des terres de république.

    Sa me rappel un phrase de coluche:

    Il y a deux sorte d'avocat : ceux qui connaissent le droit, et ceux qui connaissent le juge
    Dans le cas présent c'est :
    Il y a deux sorte d'entreprise : ceux qui subissent le droit (mdk), et ceux qui l'achete (m$ au states)
  • [^] # Re: LEN

    Posté par  . En réponse à la dépêche RSF décerne ses "Trophées de la répression sur Internet". Évalué à 1.

    Attention j'essaye de rester objectif, ceci n'est qu'un sentiment et vos avis m'interesse.

    Les Français n'ont pas COMPRIS la politique du gouvernement. Sous entendu: S'ils l'avaient compris, ils seraient d'accord. Ils sont justes idiots. D'ailleurs, on devrait leur retirer le droit de vote.

    Je pense plutot que les Français ont la memoire courte, en effet au premier tout des présidentielles, l'ump était premier ce qui signifie qu'une majorité des Français
    étaient daccord avec la polique proposé par la droite.
    Les politiques sont là pour nous representer, on les vote sur un programmes et il s 'essayent ' de le tenir. Il était clair que la droite allez réformer les retraites etc...
    il le font, plus ou moin bien ce n'est pas a moi de jujer, maintenant les Français une fois n'est pas coutume veulent l'inverse.

    Les Français n'ont pas suffisament eu d'informations, car Oui! le gouvernement à eu un tort, celui de mal communiquer. Si les Français avaient eu les bonnes données, ils auraient été d'accord.

    Le role du gouvernement n'est pas de communiquer, c'est au journeaux de poser les bonnes questions et de communiquer, rappelez vous l'overdose de sarcozy a la télé.

    Les Français ont voté pour protester contre la mollesse et la lenteur des réformes du gouvernement. Ils veulent plus de ce type de réforme. (Oh oui Jean Pierre, frappe moi encore, mon viril Poitevin! Oh Ernest! Françis! plus fort, plus fort! Ouiiiiii!)

    Il y a quelque chose que je n'aime pas beaucoup c'est de savoir que la gauche a été majoritairement voté sur un vote d'opposition plutot que sur un programme, en effet malgré le fait que l'on dise c'est une claque, ils sont juste premier, ce n'est pas comme si la droite était derriere le FN dans les 22 régions, là il faudrait s'inquiéter. Pour la mollesse des réformes, je me rappel encore la gauche qui disait qu'il fallait prendre le temps de la reflexion (20 ans ?) que les réformes allez trop vite. Etrange renversement de situation.

    En conclusion, on doit s'attendre sous peu à une deuxième couche de LEN.... On prend les paris?

    Peut-être vont-ils essayer de prendre contact avec des sites comme linuxfr pour
    écouter les avis, voir comment les premiers concernés voient cette loi, demander aux hébergeurs ce qu'ils en pensent, lire les lettres qui leur sont envoyé ?
    J'attend et j'espere...

    Maintenant il y a aussi quelque chose de très bizzard, pourquoi n'y a t'il pas un ministre de l'informatique ?
  • [^] # Re: RSF décerne ses "Trophées de la répression sur Internet"

    Posté par  . En réponse à la dépêche RSF décerne ses "Trophées de la répression sur Internet". Évalué à 3.

    L'envoi de lettres au président de la république est gratuit

    Pourquoi n'apprenons nous pas ça en cour d'éducation civique ??