Mike Lee Toris a écrit 9 commentaires

  • # Et en Allemagne?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Google Earth à la française sera-t-il libre ?. Évalué à 1.

    Bonjour,

    Suite à votre article, je voulais savoir si des personnes auraient pu glaner des infos sur le changement qui s'est produit il y a quelques jours au niveau de l'aspect de l'Allemagne dans Google Earth.

    Je possède Google Earth Plus et certains bookmarks pointant sur ce pays restaient désespérement dans un flou de pixels dès qu'on zoomait au niveau "rue".

    Mais désormais, toute l'Allemagne (toute) apparaît très bien définie!!!

    En entendant parler du projet de l'IGN, j'ai d'abord cru que l'IGN allait mettre ses maps à disposition de Google Earth!

    Lorsqu'on est au-dessus de l'Allemagne, le copyright est au nom de GeoContent. Il semble que ce soit une société similaire à l'IGN. Une recherche sur le Net montre plusieurs pages ou posts concernant ce rapprochement. Je ne suis pas malheureusement par germanophile et ne comprend pas ce qui est mentionné!

    Je serais curieux de savoir si ce rapprochement était intéressé, pour comprendre pourquoi l'IGN décide de faire un projet dans son coin, au lieu de collaborer avec Google Earth.

    Merci.
  • # Pas beaucoup de parts pour l'artisanat!!!

    Posté par  . En réponse au sondage Le « travail » de mes rêves. Évalué à 3.

    C'est dommage! Pour moi, de plus en plus, avec l'OpenSource et les "développeurs à la maison", la programmation ressemble de plus en plus à de l'artisanat.

    En ce sens que je pense que les artisans sont carrément sous-payés de leurs prestations, et des traditions souvent séculaires qui gouvernent leurs gestes. Il est dommage que ces traditions qui impliquent maîtrise, savoir-faire, innovation se perdent dans la "plastification" et l'industrialisation forcenée de notre monde! Càd le concept fumeux: Une planète = Un seul consommateur...

    Aucune nostalgie là-dedans, aucun regret de ne plus être obligé de s'éclairer à la bougie! Mais je vois beaucoup d'analogie entre la "lutte" de l'artisanat face à la mondialisation, l'arrogance de certaines world compagnies, et la programmation du logiciel libre face à Microsoft, la LEN ou les lois liberticides sur le brevet logiciel.

    Artisan Développeur, j'trouve que ça le fait!
    Tchô
  • # Les réponses concernant Apache2

    Posté par  . En réponse au message Conf Apache2 par Webmin: module Php inactivable. Évalué à 1.

    Bon j'y aurai passé ma soirée, je dormirai moins c... cette nuit!
    Il y a ce post, sur notre cher site, mais pas pour Mandrake, avec les fichiers de configuration pas aux mêmes endroits, mais en s'adaptant, on y arrive:
    http://linuxfr.org/forums/15/2776.html(...)

    C'est semble-t-il un problème avec les Mime.types, dans la configuration précédente, les fichiers en .php ne passent pas, alors que ceux en .php4 oui??? Dès lors, à quoi sert le fichier 70_mod_php.conf dans /etc/httpd/conf.d qui est appelé par le script de démarrage d'Apache2, et qui passe en revue les modules, les extramodules et leurs spécificités. Le fichier décrit pourtant les associations avec les fichiers php...

    Il faut ajouter les lignes AddType dans le fichier commonhttpd.conf. Et cela fonctionne pour les fichiers avec extension .php.

    Reste la question initiale assez agaçante: Pourquoi Webmin présente-il les modules php php3 et php4 s'il n'est pas capable de faire ces modifs dans les fichiers de conf? C'est dommage d'avoir Webmin et d'être obligé de se prendre les fichiers à la mano...

    Tchô
  • # Début de réponse!

    Posté par  . En réponse au message Conf Apache2 par Webmin: module Php inactivable. Évalué à 1.

    Je me réponds à moi-même parce qu'entre-temps, j'ai fouillé un peu partout!

    J'ai trouvé que pour la ligne LoadModule, il faut que les librairies .so se trouvent dans /etc/httpd/2.0/modules.

    Si je recopie la librairie mod_php4.so qui se trouve dans /usr/lib/apache2-extramodules-2.0.44 dans /etc/httpd/2.0/modules, httpd démarre sans erreur.

    Mais il ne sait toujours pas quoi faire des fichiers .php ...

    Bon, ben, là, je sèche...
  • [^] # Re: mount --bind peut être aussi interessant

    Posté par  . En réponse au message Apache 2 et les liens symboliques. Évalué à 1.

    Salut,

    Ah ça, ça me plaît bien! Vu que sur Irix, on a tendance à abuser des automounts pour que les users n'y voient que du feu!

    En revanche, dans mon cas, @home, l'automount ne s'impose pas (encore!), mais mais mais, de plus, en lisant le man du mount linuxien, je m'aperçois que ta proposition est tout à fait adéquate!!! Car je vois qu'il est possible de monter une partie de l'arbo d'une partition et non pas toute la partition!

    Excellente suggestion, merci bôcoup bôcoup!

    Par contre, vu que je débarque dans le Linux, question subsidiaire: Où range-je l'ordre de mount pour l'avoir au boot? Dans le traditionnel /etc/fstab? Ou il y a mieux?

    Merci.
  • [^] # Re: Apache 2 et les liens symboliques

    Posté par  . En réponse au message Apache 2 et les liens symboliques. Évalué à 3.

    Saint-Cloud very muche!!!
    Et bravo pour le site, je re-découvre... Ca fourmille d'idées de partout, ça vibre, c'est vivant, c'est en https partout... Rhââââ, un bô site!
  • [^] # Re: Apache 2 et les liens symboliques

    Posté par  . En réponse au message Apache 2 et les liens symboliques. Évalué à 1.

    Ah ok. Comme Antonio, je cherchais dans le httpd.conf où il fallait mettre l'équivalent de "FollowSymbolicLinks".

    J'en conclus que s'il faut que le répertoire de base soit en dur, et que je veuille néanmoins que celui-ci ne se trouve pas dans /var/www, je n'ai plus qu'à dire à Apache2 que son répertoire de base est /datas/web, pour reprendre mon exemple.

    C'est ça?
  • [^] # Re: Droits

    Posté par  . En réponse au message Apache 2 et les liens symboliques. Évalué à 2.

    Lussa!
    Ben non, justement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé!
    Apache est lancé, enfin le httpd2 j'veux dire, est lancé en root/root. Du coup, j'ai chowné -R le répertoire /datas/web en entier en root/root aussi.
    En plus, si je copie mon site dans /var/www/html en laissant mes uid à moi, ça passe (plus ou moins).
    Mais dès qu'on met un lien, que pouic, y s'en fout...
  • [^] # Re: Benchmark 'compréhensibles' des systèmes de fichiers sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Benchmarks 'compréhensibles' des systèmes de fichiers sous Linux. Évalué à 2.

    Ch'uis carrément newbie sur Linux, mais j'ai traîné mes guètres pendant un bon bout de temps comme admin système sur des stations SGI avec IRIX et son EX-CEL-LENT xfs.
    Ce fs est une tuerie, sa journalisation fait remonter un fs de plusieurs centaines de Go en quelques minutes après un crash. Je n'ai jamais perdu de données logique sauf en cas de media défectueux.
    Malheureusement, je trouve peu d'infos sur son portage sous Linux. Et je voudrais savoir s'il tient aussi bien que sur Irix.