mobuturoiduzaire a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Liens

    Posté par . En réponse à la dépêche La correction dématérialisée du baccalauréat. Évalué à 1.

    Tu as sûrement raison mais à défaut de connaître la jurisprudence, j'ai préféré jouer la prudence

  • # notes de bas de page

    Posté par . En réponse à la dépêche La correction dématérialisée du baccalauréat. Évalué à 1.

    Si un modérateur pouvait les arranger, ce serait gentil. J'ai été très manchot et incapable de parvenir à les afficher correctement (pourtant, ce n'est pas faute d'avoir lu la doc mais quand on est handicapé…)

  • [^] # Re: retour d'expérience (BAC)

    Posté par . En réponse à la dépêche La correction dématérialisée du baccalauréat. Évalué à 5.

    Pour ce qui est du flash, j'ai aussi pensé que c'était le cas mais j'ai désactivé mon plugins (en fait je l'ai carrément supprimé) et cela a bien fonctionné donc j'ai un doute la dessus (mais impossible de trouver sur la page de la société quels sont les prérequis matériels)
    Concernant le prix, là encore, c'est une énigme. Mais de ce que j'ai pu entendre, les économies réalisées par ce système dépassent de loin les dépenses.

    Cette société qui se la joue je-suis-super-pour-la-transparence" ("Nous nous efforçons d'entretenir une parfaite transparence dans toutes nos démarches et nous fournissons à nos clients les éléments nécessaires pour contrôler les résultats de tout traitement de documents, d’examens ou de concours réalisé par NEOPTEC.") n'est pas si transparente que cela (mais bon, après tout, c'est leur droit de ne pas divulguer leurs prix).

    Concernant la visualisation des copies corrigées, tu peux effectivement les voir lors du jury (enfin, c'était le cas en juin dernier) avec les annotations des correcteurs. Mais elles apparaissent anonymisées, tu ne peux donc pas savoir si cela correspond au nom du candidat sur lequel tu délibères.

    Enfin, ce qui me gêne quand même c'est que lorsque j'ai écrit la première fois sur la page contact en indiquant que je rédigeais un article etc., la personne m'a demandé de lui téléphoner (et la page contact demande beaucoup d'informations personnelles - téléphone, établissement, fonction, pays… - je trouve pour une simple demande d'information !