Journal Mon Blog préféré...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
-2
3
déc.
2008
Il est raciste, intégriste religieux, bouseux assumé et fier de l'être, inculte, persuadé qu'il détient la vérité de Dieu du fin fond des états-unis. Il a un blog, et il affiche fièrement qu'il est un gros beauf, j'ai nommé http://redneckrepublican.wordpress.com
Ce blog est effarant. On est partagé entre l'envie de rire, et la consternation quand on sais que pas mal de beauf au fin fond des états-unis, jamais sorti de leur campagne, sous éduqués pensent comme lui, et élisent le chef de l'état de la première puissance mondiale.
Il vit évidemment dans le Mississipi.

Son combat ? Les liberals, la gauche aux états-unis, le centre droit ouvert et eduqués.
Bien evidemment, Fox news dit la vérité (ben voyons !), Bush est un saint (!!!!) - ce qui fera sans doute drastiquement baisser le niveau de QI des saints de la chrétienté - et Obama est un nègre, c'est à dire un sous homme.

Il y a quelques billets d'anthologies, comme celui-ci où il explique que Dieu a créé le pétrole (bien évidemment, puisque Dieu à créé la terre en 6 jours), que les musulmans vont de toutes façons en enfer puisqu'ils ne reconnaissent pas Jésus (et en tant que gros beauf sous éduqué, il ne sait pas Jésus est un des prophètes les plus important pour les musulmans), et donc, merveilleux syllogisme, que Dieu a voulu le pétrole pour les américains... Mais pourquoi l'a t-il mis sous les pieds des arabes alors, et pas aux Etats-unis (qui en ont beaucoup moins) ? Pour éprouver les fidèles ?
Les voix du seigneur sont impénétrables...

Son billet 9 steps to identify liberals est tout aussi hillarant, surtout que nous français y sommes visés.
Racisme oblige (Dieu n'aime pas les noirs voyons, mais d'ailleurs pourquoi les a-t-il créés ? Pour servir les blanc ?), les noirs et asiatiques sont visés en premiers... Viennent les français, les gens avec un autre accent que le sien de gros beauf du fin fond de son pays de bouseux, les profs, les non chrétiens, etc....

Sa vision d'intégriste est simple : ceux qui ne sont pas intégristes comme lui vont en enfer, les autres au paradis. Bien entendu, il est parfaitement morale d'être raciste.

Heureusement, pour l'humour, certaines bonnes volontés, viennent allumer cet obscurantiste patenté pour se moquer de lui, mais de toutes façons il est totalement irrécupérable.
  • # Un joli mélange…

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    De la politique, de la religion, du HS… T'aurais dû garder ça au chaud pour vendredi, ça va prendre feu là.
  • # Fake ?

    Posté par . Évalué à 6.

    Ça ressemble fort à un fake quand même.
    • [^] # Re: Fake ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Correction : c'est vraiment un fake
      • [^] # Re: Fake ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Je me suis posé la question aussi, mais en écoutant ce que je me raconte ma soeur, qui vie près de Washington, je me rend compte qu'il y a vraiment des gens qui pensent comme ça !

        « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

        • [^] # Re: Fake ?

          Posté par . Évalué à 5.

          Ta frangine est un fake :D

          Bon blague à part je penchais aussi pour un fake, mais au vu des commentaires (à moins que ceux ci soient aussi des fake), nombre de gens semble penser que c e n'est pas un fake (vous me suivez dans le fond), donc que c'est crédible...

          Tout ça pour dire que moi même je ne sais plus où j'en suis...
          Enfin je penche quand même vraiment pour un fake pour diverses raisons
          * le titre
          * la batte et le bébé
          * l'histoire avec les accents
          * Le rapport entre retirer ses chaussures et le 9/11
          *...

          Je ne précise pas plus, car c'est une bonne tranche de rigolade et ce serait dommage de spolier les lecteurs :þ

          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: Fake ?

        Posté par . Évalué à 3.

        Malheureusement non, pas un Fake !
        J'ai vêcu plus de 20 ans aux States, je peux vous assurer que passablement de personnes pensent ce genre de choses. Principalement dans le sud il est vrai.
        • [^] # Re: Fake ?

          Posté par . Évalué à 5.

          Sérieusement, tu as lu le blog un peu en profondeur?

          Que ce soit une habile parodie réutilisant plusieurs thèmes récurrents chez les rednecks, je l'admets très volontiers (sinon, ça ne serait pas drôle). Mais il y a des choses trop énormes pour être vraies.

          Des trucs comme "Obama is also an alcoholic. He is not like Sarah and me that drinks a 6 pack and calls it an afternoon". Soit notre redneck manie l'autodérision comme personne - et rien que pour ça, il mériterait un certain respect - soit c'est un fake.

          Un fake drôle, un fake bien documenté, mais un fake.
    • [^] # Re: Fake ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Totalement d'accord.
      C'est de la caricature même pas dissimulée tellement ses propos sont exagérés.
    • [^] # Re: Fake ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      je plussoie. A http://redneckrepublican.wordpress.com/2008/04/05/raising-a-(...) :

      Lately, my kid has been crying when he wakes up. My natural reaction is to pick him up and soothe him, but I have learned to fight this instinct. Instead I hit him a few times with a baseball bat, and eventually he stops crying. If we are going to fight a global war on terror, we don’t need a bunch of crying sissy babies. We need to be strong and hateful.

      Pour les non-anglophones:
      Recemment, mon bebe pleurait quand il se reveillait. Mon instinct naturel est de le prendre et de le consoler, mais j'ai appris a combattre cet instinct. A la place, je le frappe un peu avec une bate de de baseball, ce qui le fait finalement arreter de pleurer. Si on est dans une guerre globale contre le terrorisme, on n'a pas besoin de bebes tapettes qui pleurent. On a besoin d'etre fort et haineux.

      Ce a quoi on rajoute tous les scoops sur Obama (qui est bien evidement gay, alcolo, terroriste et j'en passe surement...). Je ne peux pas croire que c'est reel.
  • # Shelly the Republican

    Posté par . Évalué à 2.

    Y'a celui-là aussi, qui semble même pas être un fake : http://shelleytherepublican.com/

    Il a même ses billets sur le libre :-)
    • [^] # Re: Shelly the Republican

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Et si. C'est fort bien caché (et je pense que c'est fait exprès évidemment). Faut aller tout en bas, tu cliques "Terms and Conditions". Là t'as plein de blabla juridique que personne ne lit jamais et tout en bas, tu lis:


      4. You understand that by using the Web Site, including its Forums, comment pages and chats, you may be exposed to Content that is offensive, indecent or objectionable. If you feel offended by the content or parts of the content you have to leave. Str is strictly satirical, nothing on Str shall be taken seriously. If you are unable to comprehend this concept you are forbidden to view any website content.


      Traduction/résumé en trois mots: c'est satirique.

      Celui cité dans le journal, je connaissais pas et j'ai pas beaucoup cherché si y a pas de petites écritures aussi. Mais bon c'est sûrement pareil, au lire de ce que d'autres ont relevé. Il a d'ailleurs pas été très original sur le nom et s'est donc peut-être inspiré de celui que tu cites (parce qu'il est assez connu, j'ai souvent vu ce lien sur divers sites/).
      Voilu.

      Jehan

      Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

    • [^] # Re: Shelly the Republican

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Dommage, c'est aussi un fake, on en a déjà parlé ici il me semble.

      Voici un extrait des "terms and conditions" (section 4, point 4) de shelleytherepublican.com (lien tout en bas de la page):

      Str is strictly satirical, nothing on Str shall be taken seriously. If you are unable to comprehend this concept you are forbidden to view any website content.


      Traduction rapide:

      Str (ShelleyTheRepublican) est un site strictement satirique, rien sur Str ne devrait être pris au sérieux. Si vous êtes incapable d'appréhender ce concept, vous serez incapable de comprendre quelque contenu Web que ce soit.
      • [^] # Re: Shelly the Republican

        Posté par . Évalué à 3.

        Pourtant ils écrivent des choses très justes sur ce blog !

        Il nous apprend notamment que le Completely Fair Scheduler du noyau est une tentative pour faire rentrer le Marxisme dans nos ordinateur (dans le billet sur Ubuntu)!

        Si c'est un fake, ca veut dire que j'ai pas un barbu dans mon PC? *sniff*
  • # Pourquoi les chercher si loin...

    Posté par . Évalué à 5.

    Hum, certes, ce sont peut être des Fakes, mais n'oublions pas qu'il y a beaucoup de gent qui pensent ce genre d'absurdités...
    ...Et beaucoup de ces gents vivent en France, dans nos campagnes : alors ne soyons pas trop rapide dans nos jugements sur les US.

    Ils ne sont pas tous comme on nous les montres a la télé Française, et ces deux sites (qui sont sans doute des Fakes...) en sont la preuve. Je rappellerai que beaucoup de série animés ou non (les Simsons, South Park, my name is Earl, marié deux enfant....) sont originaires des US (l'auto dérision n'est-elle pas une preuve d'intelligence?).

    Ne confondons pas leur dirigent et le peuple, ils ont la même proportion d'abrutis, de pourris et d'incultes que nous, seulement comme ils sont plus nombreux, on les vois plus... La Xénophobie ne se limite pas au racisme.
    • [^] # Re: Pourquoi les chercher si loin...

      Posté par . Évalué à 6.

      C'est vrai ça, faut être ouvert d'esprit et reconnaître que les états-unis ont la même proportion d'abrutis que nous.

      Par contre, admettre que ceux qui ne pensent pas comme nous ne sont peut-être pas complètement des abrutis, faut pas déconner non plus. Y'a des limites à l'ouverture.
    • [^] # Re: Pourquoi les chercher si loin...

      Posté par . Évalué à 3.

      « Et beaucoup de ces gents vivent en France, dans nos campagnes »
      J'aime beaucoup le « dans nos campagnes », ayant côtoyé longuement dans ma vie des autochtones de nos provinces profondes — moi même je fut un de leur concitoyen — je n'ai jamais vu de personne raciste ou intégriste religieux.
    • [^] # Re: Pourquoi les chercher si loin...

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Et beaucoup de ces gents vivent (...) dans nos campagnes

      Crétin de parisien sectaire raciste et réac, tu te dénonces toi même avec de tels propos!







      <very very small style="petits caractères de bas de page">Ce commentaire est strictement satirique, rien dans ce commentaire ne devrait être pris au sérieux. Si vous êtes incapable d'appréhender ce concept, vous serez incapable de comprendre quelque contenu Web que ce soit.</very very small>

      "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

  • # Poutre, paille...

    Posté par . Évalué à 3.

    que les musulmans vont de toutes façons en enfer puisqu'ils ne reconnaissent pas Jésus (et en tant que gros beauf sous éduqué, il ne sait pas Jésus est un des prophètes les plus important pour les musulmans)

    Et toi, en tant qu'autre gros beauf sous-éduqué, tu ne sais pas que quand un chrétien parle de reconnaître Jésus, il ne parle pas de le reconnaître en tant que prophète, important ou pas (mais en tant que fils de Dieu et tiers de Trinité, plus quelques autres critères). C'est quand même une des grosses différences entre le christianisme et les deux autres religions "bibliques" (juifs messianiques mis à part), et probablement la plus connue.

    (bon, ceci étant dit, ça a l'air très très drôle, cette affaire, alors merci pour le lien)
    • [^] # Re: Poutre, paille...

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Un peu plus que simple prophète "important" :-)
      http://www.islamfrance.com/musulmanjesus.html

      « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

      • [^] # Re: Poutre, paille...

        Posté par . Évalué à 4.

        J'ai repris ton expression telle quelle, hein. Reste que la divinité de Jésus est une des choses les plus primordiales pour les chrétiens

        En fait, c'est même plus que ça, c'est sa double nature, pleinement divine ET pleinement humaine, qui fait la différence. Pour plus d'informations, se référer aux querelles entre trinitarisme et arianisme (avec un 'i').
        • [^] # Re: Poutre, paille...

          Posté par . Évalué à 2.

          > Reste que la divinité de Jésus est une des choses les plus primordiales pour les chrétiens

          Par *certaines* sectes chrétiennes et probablement les sectes les plus délirantes.
          Ni Jesus, ni ses disciples les proches n'ont prétendu que le premier était le fils de Dieu, encore moins évoqué la théorie délirante de la Trinité.
          Le plus surprenant c'est que lors des conciles de Nicée, personne ne soit posé la question de savoir si la trinité utilisait la dance de la fusion ou bien les potaras.
  • # Moi, j'ai le meme…

    Posté par . Évalué à 2.

    … mais pas en fake et en français : http://www.fdesouche.com/
  • # bouteille à moitié pleine

    Posté par . Évalué à 2.

    Bah, faut voir le bon côté des choses ;p Ils s' améliorent (ces personnes) : maintenant ça sait lire et écrire. Peut être bientôt ils sauront penser. Et après avoir un esprit critique.
    • [^] # Poutre, paille, toussa

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Et même (!) un esprit critique pas uniquement orienté vers les méchants du camp d'en face, comme la plupart des militants adhérant à un parti dont on parle beaucoup en ce moment..


      Ok, je -> []

      « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

    • [^] # Re: bouteille à moitié pleine

      Posté par . Évalué à 2.

      Diable, ils seront bientôt aussi intelligents, beaux et aimables que Nous. Comme Nous sommes aussi altruistes, Nous ne pouvons que Nous en réjouir pour eux.

      Peut-être même pourrions-Nous aller jusqu'à les considérer comme des personnes, c'est vous dire.
  • # La vengeance des corniauds

    Posté par . Évalué à 2.

    En non fake et pour mieux comprendre cette partie de la société américaine je recommande la lecture de cet article : http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/la_vengeance_(...) .
    Il s'agit de la traduction en français d'un texte écrit par un journaliste américain sur ces "corniauds/rednecks". L'auteur ne mache pas ses mots et c'est un texte dur. J'avais été, je suis toujours choqué à sa lecture.
    Mais il donne une vision des choses passablement différente (et à mon avis plus juste) que celle que nous avons trop souvent de nous moquer d'eux sans chercher à comprendre.
  • # Belle traduction

    Posté par . Évalué à 1.

    Faut vraiment rien avoir à foutre pour interpréter le blog de l'UMP en américain.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.