• # Trompé d'onglet

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0 (+0/-2).

    Le bon lien était le suivant : https://github.com/i5ik/jspaint.exe

    « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

    • [^] # Re: Trompé d'onglet

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10 (+12/-1).

      C'est toujours aussi inintéressant, étant donné que ce n'est que JS Paint (une app JS pas nouvelle), qui n'a rien à voir avec MS Paint à part un semblant de ressemblance graphique, encapsulé dans un EXE comme un gros bourrin.

      La puissance de nos machines sert de plus en plus à consommer de l'électricité pour convertir à chaque exécution plutôt qu'une fois un langage à l'autre puis à l'autre puis à l'autre pour que le code utile soit une portion réduite de ce qui a consommé, il faudra peut-être un moment que les développeurs s’interrogent sur leur empreinte écologique par rapport à l'utilité de ce qu'ils proposent…

      • [^] # Re: Trompé d'onglet

        Posté par  . Évalué à 1 (+4/-5).

        Surtout quand on nous rabâche des choses sur l'écologie à longueur de journée.

        Mais sinon, me semble que java est loin d'être le pire de ce point de vue. Au moins c'est précompilé, contrairement à, par exemple, python ou javascript.

        Même pour les langages compilé, on dérive très souvent vers de grosses usines à gaz, de toute façon (voir le poids des framework d'ui… certes c'est plus joli qu'avant, mais à part ça?).

        Quand un écolo viens me faire la morale, généralement, je lui demande de sortir son téléphone. 9 fois 10 (au moins), je lui démontre qu'il (ou elle) n'a pas poussé sa réflexion si loin que ça.

      • [^] # Re: Trompé d'onglet

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6 (+5/-1).

        encapsulé dans un EXE comme un gros bourrin.

        Bof, c’est devenu la mode ça.

        D’ailleurs, ils disent éviter le « bloat » d’electron en utilisant un autre framework, mais le simple fait de devoir faire tourner un chrome/chromium « embarqué » pour lancer un soft, ça prouve qu’on a échoué quelque part en tant que société.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.