Journal Convivialité = piraterie !

Posté par .
Tags : aucun
0
1
avr.
2008
Dans notre monde de progrès constants vers toujours plus de justice, il ne sera pas dit que les incrusteurs professionnels qui se font invités chez leurs voisins payant la redevance tv voire le câble ou le satellite continueront à profiter impunément de la générosité des autres !

La SUISA, sorte d'équivalent locale de la SACEM, contraint les sangsues qui seraient tentés de suivre les matchs de foot chez un voisin de payer 25,95 francs suisse (hors TVA) pour la bonne marche de la société.

Citoyens, voilà l'exemple de la vertu guidé par l'infaillible raison allant allègrement faire montre de son génie à l'humanité toute entière en ces jours historiques entre tous.
  • # On n'arrête pas le progrès...

    Posté par . Évalué à 4.

    À noter que par soucis d'égalité, l'OMPI s'est penché sur la délicate question des mal-entendants, notamment ceux qui n'ont qu'une oreille valide ou la moitié de l'audition normale. Les principes irréfragables de la Raison contemplant la Nature telle qu'elle l'est, sans être obscurcie par le fanatisme, ordonne aux bons citoyens patriotes ayant leurs deux oreilles valides de doubler la précédente somme, caar il ne saurait en être autrement...
    • [^] # Re: On n'arrête pas le progrès...

      Posté par . Évalué à 3.

      On pourra faire comme dans la pub ? "Mon copain il a oublié ses lunettes, pour lui, c'est que de la radio, il peut entrer gratos".
  • # Nos amis les suisses

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Pour les français (et 14 autres pays non francophones ;-) ), nos amis les suisses aimant rester dans leur coin pour leur monnaie entre autres, ils ne connaissent pas trop l'Euro, ça fait 16.50€ HT.
    (pour les québecquois, c'est facile, ça fait actuellement 25.95 $CAN :) )

    Sinon, il n'y a pas de petit gain, tout est bon à prendre...
  • # tu me mines ma journee

    Posté par . Évalué à 3.

    A priori, c'est meme pas un poisson. La news est plus vieille.

    "La première sécurité est la liberté"

  • # Musique??

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    En quoi un matche de foot est-il lié à la musique? (La SUISA ne gère que des droits musicaux: http://www.suisa.ch/fr/ !!)

    Si 'est pour les chants de supporters, ça devrait plutôt passer dasn la catégories 'bruits gênants' avec , entre autres, les tondeuses à gazon.

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

    • [^] # Re: Musique??

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Et alors, comme s'il on avait besoin d'un quelconque rapport pour qu'une excuse au raquette soit valable? En france on a des taxes sur tout les supports de stockage numérique qui vont direct dans la caisse de la SACEM. Bon moi je vais acheter mes CD vierges en allemagne du coups. Le dernier CD que j'ai gravé c'est OpenBSD, sinon je fais quelques copies de sauvegardes de temps en temps (photos notamment).
    • [^] # Re: Musique??

      Posté par . Évalué à 1.

      « En quoi un matche de foot est-il lié à la musique? »

      Et pourtant si ! http://www.suisa.ch/fr/euro-2008/entre-amis/

      Citoyen Zimmerli, dans sa grande magnanimité, et parce que la SUISA est toute fille de la Raison, elle a entendu la volonté générale faisant montre de son incompréhension quant à la redevance entre amis et a l'immense gloire devant les nations ébaubies qui gravent dans le registre éternel de la splendide histoire de l'humanité marchant vers la Liberté, d'annoncer solennellement que telle mesure n'existe pas.
      En revanche, la marche vers l'affranchissement de la tyrannie qui rend misérable et asservi exige conformément à la Raison et en observation stricte de la Nature, que si l'agrément du spectacle est donné aux industrieux honnêtes citoyens par un vil tenancier d'un atelier s'essaierait à organiser la chose lui-même, c'est assurément dans l'unique dessein de soutirer indûment toujours plus de profit le distinguant de la Nation, s'en excluant et immanquablement travaillant contre Elle. Consciente de ce danger des plus graves, la SUISA reprend le profit extorqué au peuple asservi à hauteur de 25,95 francs suisse pour un écran de plus de 30 cm ou en prenant la part prévue de la redevance BillAG si la diagonale est en-deçà.
      Si par extraordinaire, l'irréversiblement corrompu tenancier s'avisait de refaire payer son extorsion en amenuisant les émoluments du peuple, la SUISA envisagera toute mesure nécessaire à la vitale préservation de la Nation : comme l'a si bien dit feu Saint-Just* tous ceux qui se refuseront par conviction ou par relâchement eux indispensables mesurent de salut public de la Fraternelle Concorde entre les Hommes nous leur « voueront notre haine. » Car toute tiédeur dans ces moments extrêmes est complicité et la Volonté Générale ne saurait y souscrire.

      * Le Bien Nommé
  • # Le Suisse

    Posté par . Évalué à 2.

    On dépeint souvent la Suisse comme un pays un peu austère et un peu rétro. Mais pourtant, ils sont bien en avance sociétalement sur nous autres français. Quelques exemples :
    - les maisons closes sont autorisées et très respectables (le syndicat des maisons closes fait même la chasse au trafic humain)
    - l'euthanasie est autorisée et très bien encadrée
    • [^] # Re: Le Suisse

      Posté par . Évalué à 2.

      L'euthanasie n'est justement pas très bien encadrée. En fait il n'y a pas de loi la dessus du tout au point que les associations d'aide au suicide demandent à ceux qui se suicident avec des moyens qu'ils ont mis à leur disposition (médicaments, ballons) de filmer leur propre mise à mort afin que le film soit envoyé aux procurerus et blanchissent l'association (en gros pour donner - par avance - une preuve qu'il s'agit d'un suicide et pas d'un meurtre).
    • [^] # Re: Le Suisse

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est pareil en France, la diffusion doit se faire dans le cercle privé = famille et intimes.
      Je pense que les amendes encourues sont même pires, grâce à la LCEN et la LSQ, ça doit tenir du délit.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.