Journal Moteur 3D opensource - Irrlicht

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour, toujours en quête d'un super moteur 3D opensource de la mort qui tue et après avoir longtemps hésité et essayé à Ogre3D et Crytal Space, et bien que n'ayant fait qu'une brève tentative sur ce dernier, j'ai commençait à penser que faire un jeu en 3D sous Linux relève du parcourt du combattant.
En effet, rien que pour l'installation, c'est un combat entre, version de gcc, automake, autoconf, sans parler de toutes les dépendances externes à relier pour exécuter les simples tutoriels d'apprentissage du moteur.
Mais, il y a 2 semaines, tout c'est éclairé.
En cherchant quelques informations sur un module externe pour Crystal Space, je suis tomber sur ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93355
Et bien que le message ne fut pas très claire, mais l'essentiel y est.
Bref après une petite semaine de prise en mains on arrive très vite à quelques résultats, rien d'impressionnant, je vous l'accorde, mais c'est quand même bien plus évident.
Et de plus, quelques tutoriels, qui fond plus que de reprendre ce que l'on trouve sur la documentation officiels, sont facilement disponibles sur Internet.

Il me reste quand même le quid de la licence.
Si quelqu'un peut y répondre.

Bonne journée
  • # License très permissive

    Posté par  . Évalué à 4.

    Apparemment, la license permet en gros de tout faire sauf de prétendre que vous êtes l'unique auteur de ce soft.

    http://irrlicht.sourceforge.net/license.html

    Bref après une petite semaine de prise en mains on arrive très vite à quelques résultats, rien d'impressionnant, je vous l'accorde
    Ben, j'aimerais bien juger, mais tu ne montres aucun exemple :-(

    Tom
    • [^] # Re: License très permissive

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Apparemment, la license permet en gros de tout faire sauf de prétendre que vous êtes l'unique auteur de ce soft.

      Ca aurait été plus simple de donner le nom de la licence non? ;-)
      Bref, c'est de la licence zlib classique, équivalente BSD.
      (je pense que tout le monde ici connait la différence entre BSD, LGPL et GPL ;-) ).
      • [^] # Re: License très permissive

        Posté par  . Évalué à 3.

        Plus simple, ça dépend pour qui, plus précis, sûrement, merci pour l'ajout.

        Tom
  • # 2 Cents

    Posté par  . Évalué à 5.

    Sinon, c'est dingue le nombre de moteur 3D Open Source qui sont dispo :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=3D+Engine+Open+sourc(...)

    J'en voyais pas autant!

    Sinon je connaissais ca : http://www.devmaster.net/engines/
    Grosse base de données des différents moteurs 3D
    • [^] # Re: 2 Cents

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      J'ai un collègue chercheur, Christian Jacquemin, qui a développé un moteur de rendu 3D (VirChor), plutôt orienté qualité de rendu et respect de timing, pour une utilisation dans le milieu artistique.
      Il se comporte plus comme un player interactif, permet d'exprimer une partie des comportements via des instructions XML, et utilise des communications via UDP pour s'intégrer dans des systèmes plus complexes.

      http://virchor.sourceforge.net/

      Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.