mrintrepide a écrit 13 commentaires

  • [^] # Re: Fedora

    Posté par  . En réponse au journal Les méfaits d'Ubuntu. Évalué à 4.

    Depuis Fedora 32, je crois, avec l'ISO Workstation (donc GNOME), la création du compte utilisateur est fait au premier démarrage et non à l'installation. Il ne demande pas non plus de mot de passe pour root.
    Il faut passer par l'ISO Fedora Everything pour avoir l'option.

  • # GrapheneOS

    Posté par  . En réponse au journal Au revoir Google - 1. Évalué à 3.

    De mon coté, j'ai opté pour GrapheneOS sur mon Pixel 3a XL

  • [^] # Re: OpenCL Radeon

    Posté par  . En réponse au journal OpenCL : avoir l'accélération GPU avec l'AMD libre. Évalué à 2.

    ROCm est un ensemble de paquets dont le module OpenCL n'est qu'une petite partie.
    Fedora a bien quelques paquets ROCm (pas à jour) dans ses dépôts mais pas celui d'OpenCL.

    Il est indiqué dans le wiki d'AMD qu'il faut installer "rocm-dkms" ou "rock-dkms", mais ceux-ci mon planté ma Fedora à l'époque (et empêche l'utilisation de secureboot).
    Ils ne sont pas nécessaires puisque le noyau Linux dans Fedora a déjà amdpgu et amdkfd.
    Il suffit d’installer le module OpenCL de ROCm "rocm-opencl" puis ROCt Thunk Interface "hsakmt-roc" qui est nécessaire.

    Sur ma RX 5700 xt, "clpeak" me donne un peu plus de perf (~10 points de plus) que le module OpenCL PAL du package admpgu-pro.

    Je trouve dommage qu'aucune distro (sauf arch et gentoo) n'ait inclus l’ensemble des paquets ROCm alors qu'ils sont pourtant opensource.

  • # OpenCL Radeon

    Posté par  . En réponse au journal OpenCL : avoir l'accélération GPU avec l'AMD libre. Évalué à 3.

    Sur Fedora (25 à 28) avec un gpu polaris10, il me semble que (anciennement avec une RX 480 puis une vega 56) le paquet mesa-libOpenCL suffit.

    Depuis j’ai une 5700 xt sous navi10 et Clover ne support plus les nouveau GPU amd. J’ai donc installé ROCm avec les dépôts CentOS comme expliqué dans mon gist.

  • [^] # Re: contrefaçon

    Posté par  . En réponse au journal Une violation de licence est une contrefaçon et pas une rupture de contrat (en UE). Évalué à 2. Dernière modification le 01/01/20 à 23:11.

    Ce sont 10 points d'écart qui sauf un duel "le gentil" contre "le p.." hum "le mal" donne un résultat incontestable.

    La CJUE défend les traités, si le traité change, son rôle change aussi.

    Avec le traité de Paris de 1951, qui instituait la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), les six États membres fondateurs créèrent la CECA. Par la suite, avec les traités de Rome de 1957, instituant la Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom) et la Communauté économique européenne (CEE), la Cour de justice de la CECA fut remplacée par la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE). Cette dernière devint alors la juridiction commune aux trois communautés. Depuis 2009 et le traité de Lisbonne, on parle de CJUE et non plus de CJCE.

    Voir ma réponse plus bas

  • [^] # Re: contrefaçon

    Posté par  . En réponse au journal Une violation de licence est une contrefaçon et pas une rupture de contrat (en UE). Évalué à 2.

    Désolé pour le mode "ok boomer"
    Né en 1995, je suis née dans l'UE de Maastricht et en 2005 le Traité de Rome à été rejeté par un vote direct.

    Seules les personnes nées avant le 1975 pouvaient empêcher Maastricht (càd 18 ans avant). Ce sont les mêmes qui ne seront pas touchées par la réforme des pensions de retraite, les mêmes qui sont majoritairement favorables au projet de lois.

    Je peux le dire aussi au niveau national pour la Ve République (qui n'est pas le fruit d'une concertation populaire ou multi-parti), l'arrangement du septennat en quinquennat, les régions et la décentralisation centralisée, etc.

  • [^] # Re: contrefaçon

    Posté par  . En réponse au journal Une violation de licence est une contrefaçon et pas une rupture de contrat (en UE). Évalué à 1.

    Revendre un logiciel était déjà de la contrefaçon.
    Si je ne dis pas de bêtise, Free a été condamné pour une utilisation interne.

    Selon NextInpact

    IT Development avait alors consenti à Free Mobile une licence pour ClickOnSite, son progiciel lui permettant de suivre le déploiement des antennes de téléphonie.

    Il n'y a donc pas de reproduction.

  • # contrefaçon

    Posté par  . En réponse au journal Une violation de licence est une contrefaçon et pas une rupture de contrat (en UE). Évalué à 3.

    Si j'ai bien compris, c'est de la contrefaçon d'utiliser un "hack", avec du code libre et/ou créé par mes soins, pour ajouter une fonctionnalité, corriger un bug ou une non-compatibilité non développé par l'éditeur ?

    Je l’interprète comme si on m’interdisait d'ouvrir une machine à laver (ou une voiture) pour la modifier pour des raisons de contrefaçons si cela est spécifié dans le contrat de vente.

    Si j'ai bien compris, il sera aussi possible d'attaquer pour contrefaçons touts éditeurs ne respectant pas les licences libres.
    Le tout avec une saisie-contrefaçon

    Ai-je bien tout compris ?

    La CJUE donne son avis sur la violation de licence, la France considérant que c’est une problème contractuel (il y a un contrat entre les parties), les entités estimant être lésées pensant que c’est une contrefaçon et ayant demandé à la CJUE, qui (par choix du peuple français, hein, pour les nationalistes qui pensent que c’est une perte de souveraineté là où c’est juste une conséquence du choix du peuple) est au‑dessus de la loi française, de trancher.

    Les peuples européens votent des listes nationales pour 5 ans, les députées européens votes les lois. Les peuples ne créent pas la loi.

  • # Réponse éclairée faite à 2h du mat

    Posté par  . En réponse au journal Écriture inclusive, féministes et Wikipédia. Évalué à 9. Dernière modification le 04/12/19 à 02:38.

    Mode débat activé !

    Comment on l'enseigne après au CP ?
    J'ai toujours du mal avec l'écriture du français aujourd'hui, ce n'est pas avec ça que ça va aider les dyslexiques et autres dysorthographiques. (Oui les notes négatives en dictée, ça existe)

    L'écriture inclusive n'est pas lisible et fait "retourner" en arrière pour comprendre l'ensemble.
    "Ils et elles étaient contents et contentes" qui est correcte et parfaitement lisible pour tout le monde (en classe de CP, dans la maison de retraite, dans les autres pays francophones, etc) que "Iels étaient content·e·s"

    Après tous pourquoi ne pas utiliser cette écriture qui nécessite moins de complications :
    "Ils/elles étaient content(e,es)"

    Ne faut-il pas juste une réforme globale sur un non-accord en genre (et en nombre) dans l'écrit ?

    Question 1 : utilisation de termes englobants : pas d'avis
    Question 2 : double-flexion : oui (souvent déjà utilisé et très proche de la "version" oral)
    Question 3 : féminisation des métiers et fonctions : oui/non (utilisation des mots déjà féminisés non reconnus par l'Académie française et/ou Gouvernement)
    Question 4 : accord de proximité : indéterminé (et pourquoi pas invariable ?)
    Question 5 : mots-valises masculins-féminins : non
    Question 6 : formulations non-binaires : non (dans la forme affichée dans l'exemple)

  • [^] # Re: idem

    Posté par  . En réponse au message Bug WTF d'audio HDMI avec Firefox et Radeon, vous pouvez le reproduire aussi ?. Évalué à 3.

    Je viens de tester l'ajout "tsched=0" dans le fichier de conf pulseaudio (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-driver/+bug/1716654/comments/7)

    Pour le moment j'ai plus le problème présent, mais dans les commentaire suivant, il n'avait pas l'avoir d'avoir résolu le problème.

  • [^] # Re: idem

    Posté par  . En réponse au message Bug WTF d'audio HDMI avec Firefox et Radeon, vous pouvez le reproduire aussi ?. Évalué à 2.

    @WhiteCat quel est votre carte mère ? du AMD ? Ryzen ?

  • [^] # Re: bug pulseaudio amdgpu

    Posté par  . En réponse au message Bug WTF d'audio HDMI avec Firefox et Radeon, vous pouvez le reproduire aussi ?. Évalué à 2.

    J'ai un casque audio USB et quand je bascule dessus, je n'ai plus le problème.

  • # bug pulseaudio amdgpu

    Posté par  . En réponse au message Bug WTF d'audio HDMI avec Firefox et Radeon, vous pouvez le reproduire aussi ?. Évalué à 5. Dernière modification le 27/08/18 à 02:47.

    Salut

    J'ai le même problème depuis des mois sur ma config.
    Par contre j'utilise le circuit audio intégré de ma carte mère (en jack)

    Pour "régler le problème" sans rebooter, je kill pulseaudio (-k) et le relance (--start) en console

    Ma config
    -Fedora 28 (vanilla + rpmfusion free/nonfree)
    -Radeon Vega 56 (amdgpu obligatoire)
    -Gigabyte GA-AX370-Gaming 5 avec Realtek ALC1220

    Je vais tester en désactivant la sortie audio DP (que mon écran n'utilise pas).